Problèmes dans mon couple

Fermé
elolodiidie Messages postés 10 Date d'inscription samedi 14 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013 - Modifié par p.horde le 20/09/2013 à 21:22
begonie Messages postés 85629 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 21 sept. 2013 à 12:26
Bonjour, j'aimerais beaucoup avoir des conseils, alors voilà je suis en couple et en fait en ce moment mon copain et moi nous nous sommes beaucoup disputés car je suis en dépression et du coup je pleure souvent je prend tout mal ce qui fait que je lui crier dessus et ça a déclencher beaucoup de disputes, maintenant je fais des efforts pour qu'on ne se dispute plus, par exemple je ne crie pu et je ne m'énerve plus pour rien, mais voilà maintenant mon copain me dit beaucoup de choses qui me blessent, il me parle méchamment lorsqu'on s'appelle parfois il me parle bien mais c'est rare maintenant on dirait aussi des fos que je suis son chien à la façon dont il me parle, il veut beaucoup moins me parler, des amis m'ont dit de m'éloigner de lui, mais j'ai peur que ça empire, car moi je ne veut pas le perdre je ne sais pas quoi faire pour qu'il redevienne gentil, du coup maintenant je pleure tous les jours car je ne supporte pas cette situation ça me rend très triste, en plus nous vivons une relation à distance donc j'ai peur que si je m'éloigne il fait pareil et qu'on finit par ne plus se parler, est ce que vous auriez des conseils s'il vous plaît ? Je vous remercie d'avance

5 réponses

begonie Messages postés 85629 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 9 463
20 sept. 2013 à 21:32
Bonjour.

" car je suis en dépression "

La chose la plus importante c'est que tu te soignes pour la dépression.

Demande conseil à ton médecin qui t'orientera vers un professionnel de la santé qui pourra t'aider pour ce problème pour lequel il faut que tu trouves rapidement des solutions et un traitement, selon besoin.

0
elolodiidie Messages postés 10 Date d'inscription samedi 14 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013
20 sept. 2013 à 21:36
Oui je dois bientôt aller voir un psy, mais j'aimerai juste quelques conseils à propos de mon copain car je n'en peut plus de cette situation ça me fait pleurer tous les jours, je voudrai juste qu'il reçoit gentil comme avant, car je pense qu'il est comme ça car il en a marre qu'on se dispute, mais j'aimerai que tout redevienne comme avant
0
begonie Messages postés 85629 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 9 463
20 sept. 2013 à 22:15
" en plus nous vivons une relation à distance "

Tu ne pourras pas changer cette personne, en plus du fait, déjà, de cette relation à distance.
Discute de cela avec le psy qui t'aidera à te situer concrètement dans cette situation et qui t'aidera à te retrouver dans le concret de ta vie.
0
elolodiidie Messages postés 10 Date d'inscription samedi 14 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013
21 sept. 2013 à 10:44
D'accord merci
0