Les effets de la cigarette electronique [Résolu/Fermé]

caroline22011957 2 Messages postés jeudi 19 septembre 2013Date d'inscription 21 septembre 2013 Dernière intervention - 19 sept. 2013 à 16:36 - Dernière réponse : serg2412 1 Messages postés mercredi 30 juillet 2014Date d'inscription 30 juillet 2014 Dernière intervention
- 30 juil. 2014 à 23:11
je fumais deux paquets de cigarettes par jour,depuis des années,j'ai acommencee la cigarette electronique le 05 aout 2013 et arretter la cigarette 08 aout 2013,mais depuis a peu pres 3 semaines j'ai des grosses plaques qui me sortent sur tout le corps et çà demange enormement,est-ce que cela peut venir des composants du liquide que je vapote,si quelqu'un peut me repondre je vous en remercie d'avance
Afficher la suite 

11 réponses

Meilleure réponse
serg2412 1 Messages postés mercredi 30 juillet 2014Date d'inscription 30 juillet 2014 Dernière intervention - 30 juil. 2014 à 23:11
10
Merci
Depuis février 2014 je me suis mise à la cigarette électronique, ancienne fumeuse, d'une quarantaine d'année...., ouf, je respire mieux et très appréciable sur mon budget de rSa. Mon problème, depuis j'ai des boutons sur le cuir chevelu, ensuite des boutons sur le corps et maitenant de l'eczéma au creux de mes doigts et arrive sur la paume de mes mains. Je voudrais simplement savoir si des personnes ont eut les mêmes blèms.

Merci serg2412 10

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 15063 internautes ce mois-ci

Publi-information
Enka1 16205 Messages postés samedi 6 juillet 2013Date d'inscription 3 juillet 2018 Dernière intervention - Modifié par Enka1 le 19/09/2013 à 20:20
0
Merci
bonsoir,

lire çà :

http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/508-cigarette-electronique-prudence

Et consulter ton médecin.

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
Publi-information
Enka1 16205 Messages postés samedi 6 juillet 2013Date d'inscription 3 juillet 2018 Dernière intervention - 22 sept. 2013 à 16:27
-1 ? ... Pourquoi ? c' est faux ? ;)

--- Le lien du forum ne serait pas exact ?

Et avec çà :

" j'ai des grosses plaques qui me sortent sur tout le corps et çà demange enormement "

--- Il ne faut pas qu' elle aille voir son médecin ?
begonie 90342 Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 10 juillet 2018 Dernière intervention - 22 sept. 2013 à 17:17
Bonjour.

Non ce n'est pas faux.
S'il y a des plaques rouges généralisées sur le corps qui provoquent en plus des démangeaisons, il faut consulter auprès de son médecin ou un dermatologue.

Le lien qui offre une information en lien avec l'é-cigarette, a été en plus mis à jour par le médecin-responsable de la section Santé-Médecine, en août 2013.
Voir tout en bas de la page de cet article.
Ce lien est donc utile dans ce topic et se trouve d'ailleurs aussi en dessous de la question originale.
Enka1 16205 Messages postés samedi 6 juillet 2013Date d'inscription 3 juillet 2018 Dernière intervention - 22 sept. 2013 à 17:26
Bonjour et Merci Bégonie.
tes commentaires m'interessent car moi aussi depuis trois semaines que j'ai arrêté le tabac définitivement et remplacé par la cigarette electronique j'ai des plaques qui apparaissent et me démangent énormement ! Je cherchais des forum justement pour voir si avait peut etre un lien avec la cigarette électronique ! as tu une réponse de ton médecin ? est ce que cela a un lien ?
Enka1 16205 Messages postés samedi 6 juillet 2013Date d'inscription 3 juillet 2018 Dernière intervention - 7 janv. 2014 à 20:32
Bonsoir,

Clique sur le lien, et même conseil que plus haut. Voir ton médecin, c' est mieux que de voir, si, elle a vu le sien ;)
0
Merci
Bonjour

Tout dépend où vous l'avez acheté.

Les recharges des cigarettes électroniques sont sans propylène Glycol, sans d'éthylène glycol MAIS contiennent de la glycérine végétale (non toxique et 100% naturelle - E422.). C'est exactement le même produit qui est utilisé dans les boites de nuit ==> machine à fumée, pas d'accident.

Stoppe-la, et tu verras si tu fais toujours des allergies ou pas.
domdo76 7757 Messages postés mercredi 2 juin 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 1 septembre 2015 Dernière intervention - 22 sept. 2013 à 15:18
Bonjour

Stoppe-la, et tu verras si tu fais toujours des allergies ou pas.
conseil judicieux, après faire la différence dans les différentes substances de sa recharge notamment les parfums
ne pas oublier l'effet rebond de l'arrêt de la vraie cigarette qui occasionne un stress parfois insoupçonné

n'oublions pas non plus de s'approvisionner avec des produits français voire européen mais surtout pas avec des chinois qui ne subissent aucun contrôle digne de ce nom et chez qui ont été retrouvés des substances chimiques et toxiques

par contre attention à ce que vous dites avant qui est erroné !

toutes les recharges ne sont pas constituées de GV , loin de là
les fumées de boite de nuit sont constituées soit de GV soit de PG, produit utilisé depuis environ 70 ans dans différents domaines : alimentaire, pharmacie, hygiène, beauté et même pour bébés

le mieux pour parler et se renseigner sur la cigarette électronique est d'aller sur le vrai forum parlant de cela

cdlt
Tout dépend où vous l'avez acheté.

Concernant les boites de nuit, JE suis au courant, comme JE suis au courant de pas mal de choses concernant cette "chose".
Enka1 16205 Messages postés samedi 6 juillet 2013Date d'inscription 3 juillet 2018 Dernière intervention - 22 sept. 2013 à 16:48
" Chose " sur laquelle d' ailleurs il y a en ce moment polémique sur sa toxicité, et notamment au sujet de substances cancérigènes ... qui auraient été retrouvées ... mais qui sembleraient de toutes façons, s' avérer au final ... moins nombreuses et en plus petites quantités que dans le tabac.
Publi-information