Parler après un viol

hotmess Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2013 - 17 sept. 2013 à 23:24
begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 18 sept. 2013 à 05:37
Bonjour,
Alors voilà, j'ai été victime d'un viol il y a de ça plus d'un an et j'ai pas trop longtemps attendu avant d'en parler à une amie proche. J'ai aussi été suivie par psy durant quelques mois, mais sans réussites car je n'étais pas assez en confiance pour lui dire la réelle raison de ma venue. Sauf que dernièrement, j'ai commencé mes cours de psychologie et quand on est passé au sujet de la sexualité et des refoulements, je me suis directement renfermée, je suis devenue un peu hystérique alors que ça ne m'étais jamais arrivé auparavant. J'ai lu par ailleurs sur une même question, qu'on pouvait en parler à un prof en qui on a confiance. Voilà ma question, je suis à la fac, donc trouver un prof de confiance, c'est un peu compliqué. Cependant, j'ai pensé à mon prof de philo de l'année dernière, je ne l'ai eu qu'une année et je ne le vois plus aujourd'hui, mais je lui avais déjà confié mes problèmes de santé et il a su m'écouter et me dire quoi faire. Cependant, j'ai des doutes, étant donné que je ne le vois plus, je ne sais pas si c'est un bonne idée de lui en parler.
Autrement, je n'ai personne à qui en parler et j'aimerais ni en parler à un inconnu (psy, conseillère, infirmière), ni à ma famille (je ne me sens pas prête encore)
Donc j'aimerais savoir si c'est un bonne idée d'en parler à d'anciens prof de confiance ?

Merci beaucoup,
Cordialement, Amy.

1 réponse

begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 468
Modifié par begonie le 18/09/2013 à 05:44
Bonjour.

Malgré ta résistance de parler à un(e) professionnel(le) de la santé c'est quand-même préférable de prendre contact plutôt avec un(e) psy qu'avec un "ancien" prof.

Les professeurs ne sont pas des professionnels de la santé et peuvent se montrer disponibles pour répondre à des demandes d'élèves/étudiant(e)s dans des situations particulières de besoins en écoute, mais limité dans le temps.

Tu pourras t'informer en téléphonant ici (France) :

Viol Femmes Informations : 0800 059 595
L'appel est gratuit depuis un téléphone fixe.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0