Avoir des sautes d'humeur....

anonyme1211 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 10 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 - 10 sept. 2013 à 17:16
anonyme1211 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 10 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 - 11 sept. 2013 à 19:01
Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai des sautes d'humeur. J'ai remarqué que je pouvais être très bien voire trop bien et c'est surtout trop bien, pendant plus d'une dizaine de jours, sans beaucoup dormir (3-4 heures), ne pas être fatigué pour autant, vouloir sortir et faire la fête, faire beaucoup d'achats, se sentir supérieure aux autres et avoir une mission spécial telle un agent secret. Puis pendant une à deux semaines je n'ai rien envie de faire, je m'énerve contre tout le monde, je dors beaucoup (plus de 10heures) et je suis toujours très fatigué, je vais avoir des crises de boulimie, envie de mourir, et arrêter mes études. J'ai 20 ans !

Mon généraliste a dit que j'étais cyclothymique, et m'a fait comprendre que j'avais un trouble bipolaire. La dernière grosse crise que j'ai faite remonte à il y a plus d'1 mois et demi et mon médecin voulait me mettre en HP. Mais en vain.

Quand on m'annonce une bonne nouvelle je montre mes sentiments de manière très excessive mais je ne m'en rends pas compte ce sont mes proches qui me l'ont fait remarqué. Ou alors au contraire, je vais m'énerver avec les autres, physiquement et verbalement. En vérité j'ai peur d'être seule, et que je sois abandonnée.

Je me demandais si ce médecin a raison. D'après vous, je sais que ce n'est pas ici que j'aurais un diagnostic, mais j'espère avoir des témoignages et des avis sur ce qui se passe dans ma tête.

Merci
A bientôt

2 réponses

begonie Messages postés 85567 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 461
Modifié par begonie le 10/09/2013 à 17:33
Bonjour.

Il faut demander à ton médecin de t'orienter vers un psychiatre qui te dira, après t'avoir vu et entendu et cela sur une certaine durée, ce qui se passe.

Ce que tu cites fait penser en tout cas à des changements d'humeur importants et parfois inattendus que tu as de la peine à contrôler.

Je t'encourage de faire ce pas pour rencontrer un psy sans attendre, en plus que tu te montres motivée, en tout cas aujourd'hui.

Ne perd pas de temps en cherchant des discussions sur le NET et prend un rendez-vous demain avec ton médecin.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0