Peut etre enceinte et alcool à une soirée

Résolu
maelie974 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 9 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 - 9 sept. 2013 à 11:41
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 10 sept. 2013 à 13:58
Bonjour, je suis un peu stréssé depuis hier!!
Je vous expilque ayant fait une fausse couche il y' a deux mois à 8 sg mon rdc est arrivées le 10/08!
Je ne pense pas que se soit possible de retomber enceinte aussi vite après une fausse couche samedi c'était l'anniversaire de ma belle soeur et pour l'occassion j'ai bu quelques verres non pas à en etre ivres mais c'était quand meme de l'alcool fort!
J'ai des cycles assez long soit de 32 jours et mes règles sont censées arrivées demain mais comme je n'ai aucune douleurs je commence a me poser la question si je suis enceinte!
Est ce que sa peut etre dangereux pour le bébé si j'ai bu en sachant que je ne sait toujours pas si je suis enceinte?
J'ai lu dans un article que non car le lien entre le bébé et la mére n'est pas encore la dans les 15 premiers jours est ce vrai?
J'ai besoin d'etre rassurée !!
Merci beaucoup d'avances les filles!
Cordialement
A voir également:

5 réponses

Eloana Messages postés 1601 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 287
9 sept. 2013 à 11:49
Bonjour,

Si tu es en essaie bébé tu aurai du prendre des précautions et éviter de boire..

Maintenant attends tes regles et si tu as un retard de plus de 8 a 10 jours fais une prise de sang.

La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l'enfant. L'alcool passe du sang maternel vers le sang du foetus, à travers le placenta et agit sur le foetus.

Un verre de vin consommé par une femme enceinte entraîne autant d'alcool dans le sang de son bébé que dans le sien, mais en proportion davantage compte-tenu du poids du foetus et du fait que le foie et le rein du foetus ne sont pas capables d'éliminer l'alcool

Plus la consommation d'alcool se produit au début de la grossesse, plus les risques pour le foetus sont importants. Les effets de l'alcool sur le foetus sur le foetus sont notamment néfastes sur le système nerveux central du foetus.

L'alcoolisation foetale est la première cause non génétique de handicap mental chez l'enfant.
La recommandation actuelle est de ne consommer aucun verre d'alcool pendant la grossesse. La tolérance zéro est ainsi recommandée pour les femmes enceintes. L'académie de Médecine recommande un sevrage total pendant la grossesse et avant même la conception.
2
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
9 sept. 2013 à 11:53
Pendant les 15 premiers jours aucun risque car il n'y a encore rien qui est présent niveau connexion mère =>bébé après les risques commence
0
Bonjour

Pendant les 15 premiers jours aucun risque

Mis à part que les réserves nutritives de "l'oeuf" sont issues de l'organisme de la mère.


+
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
9 sept. 2013 à 17:37
semaine 1= division cellulaire donc rien avec maman
semaine 2= le placenta commente à prendre forme et à semaines 3 il est relié de manière à avoir échange avec la maman

donc zen rien ne peut arriver
0
Sauf que les réserves nutritives de la mère seront imbibées d'alcool.....
-1