Peut etre enceinte et alcool à une soirée [Résolu]

maelie974 31 Messages postés mardi 9 juillet 2013Date d'inscription 24 octobre 2013 Dernière intervention - 9 sept. 2013 à 11:41 - Dernière réponse : 1tibou 40121 Messages postés mardi 12 avril 2011Date d'inscription 20 juin 2018 Dernière intervention
- 10 sept. 2013 à 13:58
Bonjour, je suis un peu stréssé depuis hier!!
Je vous expilque ayant fait une fausse couche il y' a deux mois à 8 sg mon rdc est arrivées le 10/08!
Je ne pense pas que se soit possible de retomber enceinte aussi vite après une fausse couche samedi c'était l'anniversaire de ma belle soeur et pour l'occassion j'ai bu quelques verres non pas à en etre ivres mais c'était quand meme de l'alcool fort!
J'ai des cycles assez long soit de 32 jours et mes règles sont censées arrivées demain mais comme je n'ai aucune douleurs je commence a me poser la question si je suis enceinte!
Est ce que sa peut etre dangereux pour le bébé si j'ai bu en sachant que je ne sait toujours pas si je suis enceinte?
J'ai lu dans un article que non car le lien entre le bébé et la mére n'est pas encore la dans les 15 premiers jours est ce vrai?
J'ai besoin d'etre rassurée !!
Merci beaucoup d'avances les filles!
Cordialement
Afficher la suite 

Votre réponse

16 réponses

Meilleure réponse
Eloana 1602 Messages postés vendredi 9 novembre 2012Date d'inscription 8 octobre 2013 Dernière intervention - 9 sept. 2013 à 11:49
3
Merci
Bonjour,

Si tu es en essaie bébé tu aurai du prendre des précautions et éviter de boire..

Maintenant attends tes regles et si tu as un retard de plus de 8 a 10 jours fais une prise de sang.

La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l'enfant. L'alcool passe du sang maternel vers le sang du foetus, à travers le placenta et agit sur le foetus.

Un verre de vin consommé par une femme enceinte entraîne autant d'alcool dans le sang de son bébé que dans le sien, mais en proportion davantage compte-tenu du poids du foetus et du fait que le foie et le rein du foetus ne sont pas capables d'éliminer l'alcool

Plus la consommation d'alcool se produit au début de la grossesse, plus les risques pour le foetus sont importants. Les effets de l'alcool sur le foetus sur le foetus sont notamment néfastes sur le système nerveux central du foetus.

L'alcoolisation foetale est la première cause non génétique de handicap mental chez l'enfant.
La recommandation actuelle est de ne consommer aucun verre d'alcool pendant la grossesse. La tolérance zéro est ainsi recommandée pour les femmes enceintes. L'académie de Médecine recommande un sevrage total pendant la grossesse et avant même la conception.

Merci Eloana 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 15532 internautes ce mois-ci

Publi-information
1tibou 40121 Messages postés mardi 12 avril 2011Date d'inscription 20 juin 2018 Dernière intervention - 9 sept. 2013 à 11:53
Pendant les 15 premiers jours aucun risque car il n'y a encore rien qui est présent niveau connexion mère =>bébé après les risques commence
Bonjour

Pendant les 15 premiers jours aucun risque

Mis à part que les réserves nutritives de "l'oeuf" sont issues de l'organisme de la mère.

+
1tibou 40121 Messages postés mardi 12 avril 2011Date d'inscription 20 juin 2018 Dernière intervention - 9 sept. 2013 à 17:37
semaine 1= division cellulaire donc rien avec maman
semaine 2= le placenta commente à prendre forme et à semaines 3 il est relié de manière à avoir échange avec la maman

donc zen rien ne peut arriver
Sauf que les réserves nutritives de la mère seront imbibées d'alcool.....
Commenter la réponse de Eloana
1tibou 40121 Messages postés mardi 12 avril 2011Date d'inscription 20 juin 2018 Dernière intervention - 9 sept. 2013 à 11:51
0
Merci
bonjour
1° Attends zen un retard de règle de 8-10 jours pour faire la prise de sang qui te donnera la réponse
http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/forum/affich-163361-alcool-les-15-premiers-jours-de-grossesse
Publi-information
begonie 89943 Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 20 juin 2018 Dernière intervention - 9 sept. 2013 à 18:14
1tibou

Préfère les articles officiels de Santé-Médecine aux forums, il y en a plusieurs dont ces deux :

http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/contents/314-alcool-et-grossesse
http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/353-alcool-et-grossesse
1tibou 40121 Messages postés mardi 12 avril 2011Date d'inscription 20 juin 2018 Dernière intervention - 9 sept. 2013 à 19:00
je n'ai pas mis ses 2 liens-là car je pensais que c'était plus pour les femmes qui boivent alors qu'elles ont une grossesse bien avancée,
dans ce cas si c'est un début de grossesse qui n'est même pas sûr donc pas vraiment dans le contexte (pour moi donc avis personnel)
begonie 89943 Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 20 juin 2018 Dernière intervention - 9 sept. 2013 à 19:13
Relis les articles.
Commenter la réponse de 1tibou
maelie974 31 Messages postés mardi 9 juillet 2013Date d'inscription 24 octobre 2013 Dernière intervention - 9 sept. 2013 à 12:09
0
Merci
Merci beaucoup 1 tibou sa me rassure ! Comme tu dis je vais essayer de rester zen en attendant je te tient au courant dès demai pour mes règles si elles sont arrivées ou pas! encore merci
1tibou 40121 Messages postés mardi 12 avril 2011Date d'inscription 20 juin 2018 Dernière intervention - 9 sept. 2013 à 12:10
de rien
plaisir de tes nouvelles
Commenter la réponse de maelie974
1tibou 40121 Messages postés mardi 12 avril 2011Date d'inscription 20 juin 2018 Dernière intervention - 9 sept. 2013 à 17:52
0
Merci
"
Certaines femmes auront consommé de l'alcool en début de grossesse avant de savoir qu'elles étaient enceintes. Elles seront peut-être inquiètes des répercussions de cette consommation pour la santé de leur bébé.

Il est suggéré de les rassurer et de leur rappeler que la consommation d'alcool lors de la grossesse entraîne des risques potentiels, et non systématiques, sur la grossesse et chez l'enfant à naître.

Tous les enfants dont la mère a consommé de l'alcool ne développent pas un trouble lié à l'alcoolisation foetale. Certes, il est impossible d'écarter tout risque et de rassurer complètement les femmes enceintes. Toutefois, le fait d'avoir pris un verre à l'occasion (une fois ou deux par semaine) durant les premières semaines présente peu de danger pour l'enfant. La consommation régulière d'alcool ou la prise de plusieurs verres lors de la même occasion comporte davantage de risques.

De plus, les effets varient en fonction du moment où l'alcool a été consommé. Comme le démontre le tableau 1 sur les vulnérabilités du foetus aux produits tératogènes, certaines périodes présentent moins de risques que d'autres (p. ex., les premiers jours suivant la fécondation).

Selon les directives cliniques de la Société des obstétriciens et gynécologues du Canada : « Les fournisseurs de santé devraient aviser les femmes du fait qu'une faible consommation aux débuts de la grossesse ne constitue pas une indication d'interruption de grossesse »20.

voir tableau
http://infoprenatale.inspq.qc.ca/alcool.aspx?skin=fichecomplete

"

donc comme je le dis et le répète même le signe à 2 mains aucun risque
Commenter la réponse de 1tibou
maelie974 31 Messages postés mardi 9 juillet 2013Date d'inscription 24 octobre 2013 Dernière intervention - 10 sept. 2013 à 11:31
0
Merci
Coucou 1 tibou encore merci pour tes conseill très rassurant! Heureusement ce matin mes règles sont arrivées je prefere ne pas etre enceinte ce mois ci car j'ai bu au début!
Pour ce cycle sa sera abstinence total du début à la fin pour avoir plus de chances de tomber enceinte et en même temps eviter tout les risques de malformations.
Merci encore :)
1tibou 40121 Messages postés mardi 12 avril 2011Date d'inscription 20 juin 2018 Dernière intervention - 10 sept. 2013 à 11:35
bonjour
de rien
Ne pas oublier, que ce soit avant, pendant et après, l'alcool présente un danger car les réserves nutritives de la mère seront imbibées d'alcool.....
Et vouloir faire croire qu'il n'y a aucun risque est de l'utopie.
1tibou 40121 Messages postés mardi 12 avril 2011Date d'inscription 20 juin 2018 Dernière intervention - 10 sept. 2013 à 13:58
avant de causer lis !
voir tableau
http://infoprenatale.inspq.qc.ca/alcool.aspx?skin=fichecomplete

si tu sais interpréter un tableau tu verras que les soucis /dommage commencent à 4 semaines et non 0
Commenter la réponse de maelie974
Publi-information