Conseille pour dire a ses parent quon fumme

Fermé
Kevinlorion69 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013 - 7 sept. 2013 à 20:33
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 7 sept. 2013 à 22:04
Bonjour,
Donc voila moi jai 14 an je fumme depuis lage 12 ans et ma merre au debut le savais pas ividament mais un jour jen nais eu tro marre de lui chacher et je lui est fais une lettre en lui dissent que je fummai ect... Et je suis partie en cour le soir en rentren jai vue 1 paquets avec 1 briquets et elle ma dit que je devais garder le paquets pour minimum 1 semaine et depuis se jour la jai un poids en moin sur la tete donc si vous fummer et que les parent le save pas dit leur Ses unportenp surtout sur se sujets la et vous verer ses vachement mieux ...... Bon aller bon courage a touse et bonne chance
A voir également:

2 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
7 sept. 2013 à 20:39
bonjour
tu as une maman hors du commun

car moi mon fils de 14 ans me dis je fume tu peux être sûr qu'il se prend un savon et de suite je le "surveille" (odeur vêtement, poche fouiller.....) et me gènerai pas de lui offrir la joie d'aller chez le médecin de famille pour avoir un programme stop tabac


tu t'imagines que tu pourris ta santé si jeune?
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 913
7 sept. 2013 à 21:19
Bonsoir,

Moi, je serais moins gentille que Tibou , car je pense que ta maman est plutôt bien trop laxiste, voire complètement inconsciente ... mais c' est sans doute par ignorance (petites circonstances atténuantes ) des dégâts causés par le tabac.

Je vais donc t' informer, et par la même occasion puisque tu partages tout çà avec ta maman, tu pourras lui faire lire.

Le tabac est un POISON, destructeur de par la quantité importante de produits cancérigènes qui le composent. Tu es donc entrain de préparer pour ta jeune vie, un lit confortable et douillet ... pour le cancer.

Mais PIRE encore, si tu veux des enfants plus tard, en tant que bonne dépendante de cet abominable produit, il te faut savoir que le tabac pourrit la vie des enfants que l' on fait sur plusieurs générations, petits enfants compris ... Est-ce également l' avenir que tu veux réserver à tes peut-être futurs enfants ?

D' ailleurs, tu vois inconsciemment, de par ta faute d' orthographe, on retrouve presque une prémonition ( malgré le s en moins ! ... Je cite :
" Bon aller bon courage a touse et bonne chance "

Vas un peu te promener dans les hôpitaux notamment dans les services des maladies respiratoires où sont soignés les cancéreux qui ont ( entre autre ) un trou dans la trachée et ne peuvent même plus parler ... Peut être comprendras tu que la chance, on se la donne ... En ne fumant pas ... ou en se dépêchant d' arrêter si on a eu
l' idiotie de commencer !

0
Kevinlorion69 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013
7 sept. 2013 à 21:28
Bonsoir Oui mtn je fumme plus mais ya plien de pote qui mon demender coment javais fais et puis voila ses mieu de le dira a ses parent que de fumer les clope des pote ou ya cher pas quoi dedant comme de la drogue Au moin il sont. Franco avec leur parent
0
Kevinlorion69 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013
7 sept. 2013 à 21:30
Et serte je regrete ma coneurie Je suis consien mais ltn je fumme plus je suis content de moi
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
7 sept. 2013 à 21:32
Bonsoir Kevin

Et serte je regrete ma coneurie Je suis consien mais ltn je fumme plus je suis content de moi
Si tu souhaites continuer la conversation, merci de faire un effort de rédaction, parceque depuis le début franchement, c'est limite lisible...
0
begonie Messages postés 85738 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 9 470
7 sept. 2013 à 21:32
Incompréhensible ...
0
Kevinlorion69 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013
7 sept. 2013 à 21:35
Ok bon si ses pour me fair chier areter
0