Pour ma première fois, dois-je encore attendre?

Résolu
anonyme2897 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013 - 5 sept. 2013 à 17:22
dyronlove Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013 - 6 sept. 2013 à 13:14
Bonjour, j'ai 16 ans et mon copain aussi nous sommes resté 8 mois ensemble puis avons mis fin à notre relation car on s'est lassé (on était jeune), on est resté en bon contact pendant 1 an et on s'est remis ensemble depuis + de 2 mois maintenant.
On est plus amoureux que jamais, je dors de temps en temps chez lui mais je n'arrive pas à aller plus loin que les préliminaires, il essaye de me rassurer (il l'a déjà fait) mais je me pose beaucoup de questions, comme tout le monde je pense, j'ai comme l'impression que j'y arriverai jamais..
Faut-il que j'attende que ça vienne tout seul ou que je me force un peu ?
A voir également:

5 réponses

Eloana Messages postés 1601 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 287
5 sept. 2013 à 17:41
Bonjour,

Tu dois te sentir prete pour ta premiere fois, ce n'est pas parce que lui te dis qu'il l'a deja fait que tu dois te forcer a le faire sinon tu n'auras aucun plaisir et il risque plus de te faire mal qu'autre chose..

Avez vous fait les test sanguin pour les MST?! Car deja la il faudrait etre sur que lui n'a rien et meme si toi tu penses ne rien avoir en faire un quand meme.. Ce sera d'abord une marque de respect envers l'un et l'autre. Ensuite si tu ne veux pas il doit le comprendre et pas juste te rassurer pour qu'ensuite tu te laisse faire sans le vouloir..

Donc attends tu n'es pas prete et puis ca ne fait que 2 mois que vous etes ensemble c'est un peu tot meme si vous vous connaissiez avant.
5
satya34 Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013 33
5 sept. 2013 à 17:42
et également utiliser le préservatif ...

sinon je suis d'accord avec toi ..
0
anonyme2897 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013
5 sept. 2013 à 17:51
Merci. et non je n'ai pas fait les tests sanguin pour les MST, mais même si je ne les fait pas tout de suite, le préservatif suffit non ?
0
NON. Le préservatif ne suffit pas. Il peut "percer", se déchirer, s'enlever.

Allez au Planning Familial tous les 2, faire les tests, gratuits et anonymes.

Fais-toi prescrire la pilule dans la foulée.
0
Eloana Messages postés 1601 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 287
5 sept. 2013 à 17:53
et s'il craque?! Tu te retrouve avec une maladie sur les bras que ta pas voulue ce sera moins important que de faire a tout prix ta premiere fois?!
0
anonyme2897 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013
5 sept. 2013 à 17:54
D'accord, merci pour les conseils :)
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
5 sept. 2013 à 17:43
Bonjour

Si tu as besoin d'être rassurée c'est que tu n'es pas prête.
Alors ne le fais pas.

Et vous avez parlé de contraception ensemble ?
Fais les tests de dépistages mst ensemble ?
Vaccin contre le cancer du col de l'utérus pour toi ?

Etc...
2
anonyme2897 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013
5 sept. 2013 à 17:52
vaccin : fait mais pas les tests de dépistages.. pour la contraception le préservatif suffit non ?
0
Le préservatif ne SUFFIT PAS.

Lire au dessus
0
satya34 Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013 33
5 sept. 2013 à 17:57
Non le préservatif ne suffit pas !!! il faut faire les tests mais également que tu prennes la pilule car si la capote craque et que tu ne prends pas de contraceptif = risque de grosses !!!
0
anonyme2897 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013
5 sept. 2013 à 18:00
d'accord, merci.
0
Bonjour

Tu n'es pas prête.

++
1
satya34 Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013 33
5 sept. 2013 à 17:38
Coucou,

NE TE FORCE SURTOUT PAS !!! ce moment est un moment de partage et dont on envie les deux personnes. Si tu ne te sens pas prête alors attends et le jour ou tu en auras envie ça viendra comme une évidence.

Même si il vient à te dire : fais le pour nous, ou encore si tu même tu le feras .. ne le fais que si tu te sens prête, que tu as envie et que tu sais que se sera agréable pour vous deux.

La première fois on s'en souviens alors il ne faut pas que se soit un mauvais souvenir ou quelque chose que tu regretteras une fois fini.

Et le jour ou te sentiras prête n'oublis pas : protégez-vous !!!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dyronlove Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013
Modifié par dyronlove le 6/09/2013 à 13:17
Lorsqu'on fait l'amour la première avec son homme, ca devrait être l'un des plus beaux moments de sa vie. tu n'as que 16 ans ma chère, et malgré les sentiments que vous avez l'un envers l'autre, je pense que c'est un peu tot pour toi de te lancer dans ce monde , sauf si tu en ressens le besoin.
Mais vu que t'es encore hésitante et que tu te poses toutes ces questions, ca veut tout simplement dire que le moment pour toi de le faire n'est pas encore arrivé.
Que de faire l'amour parceque ton mec en a envie, c'est préférable quand tous les deux mas toi surtout aurez envie de le faire, mais prend ton temps et ne te mets pas la pression pour ca. Ca viendra tout seul et ca se fera le plus naturellement possible.
De même un aspect très important qu'est les rapports protégés. J'espère que vous avez pensé faire des tests de dépistage au cas ou tu compte passer à l'acte sans te protéger, mais fais attention, t'es jeune , t'a encore toute la vie devant toi
0