Viole..?

babymeli Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2017 - 5 sept. 2013 à 15:44
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 8 sept. 2013 à 19:31
Bonjours a toute et a tous. J'ai 19 ans et quand j'avais a peine 16 ans je sortais avec un garçon qu'on appelera X.

Je sortais avec lui depuis 3 semaines et il voulais qu'on fasse l'amour. J'étais vierge et je ne voulais pas le faire du moins je voulais attendre quelque temps. Nous etions tout les deux allongé dans l'herbe, il étais 21 heure il faisait nuit et nous etions que tout les deux.
Il a commencer a me toucher par dessus mes vetement.. au debut je n'ai rien dit mais ensuite il a commencer a mettre sa main sous ma culotte. Lorsque je lui est demander d'arreter il ma dis :
" Laisse toi faire fais le pour nous. "
Il a commencer a me penetrer avec ses doigt puis il m'embrasser ensuite il a retiré ma culotte et il ses mis sur moi je lui est dis :
" Stop arrete "
et il ma repondu :
" chut laisse toi faire."
Il a commencer a toucher ma poitrine et a sortis son.. il a sorti son penis en erection et il a pris ma main et il a fais des geste avec ma main enfin je sais pas comment dire... il tenais ma main et se carresais avec.. Il a prit son penis avec sa main et commencer a l'approcher de mon.. intimiter.. j'ai esseyé de me relever a se moment mais il me tenais, je lui est dis :
" stp arrete pas ici.. "
Il ma dit :
" Fais le pour nous laisse toi faire stp "
Je les pousser mais il tenais mes main puis il ma penetré avec son.. enfin bon... le plus byzarre c'est que je n'ai pas eu mal... pourtant c'étais ma premiere fois.. Je tenais ces epaule en les repoussant puis j'ai laisser retomber mes bras j'attendais que sa se passe je le regardais j'étais immobile.. puis il ma dit :
" met tes bras autour de moi "
Alors.. j'ai mis mes bras autour de lui.. il bougais enfin il faisait des geste du bassin tout en me disant de me laisser faire et moi je lui disait d'arreter et des larme coulait le lon de mes joue mais je no'sait rien faire j'avais peur.. Sa a duré quelque minutes. A un moment on a entendu un bruit alors la je les pousser et il ses retiré et ma dit de n'en parlé a personne, on ses rhabiller puis il ma raccompagné cher moi. J'ai pris la pilule du lendemain le jour d'apres. Quelque jours apres il ma largué.. Parfois je regrette de ne pas mettre plus debattut..

Ensuite je suis sorti avec un garçon avec qui j'ai fais ma premiere fois et il ma quitter quelque jour apres j'étais tres malheureuse.

Mtn je suis avec quelqu'un depuis de 2 ans, on a une petite fille de 4 mois je suis tres heureuse avec lui.


J'aimerai savoir si se que X ma fais subir est un viole ? car je me pose beaucoup de question, je n'arrete pas di penser en se moment car j'ai recroiser le X en question, il ma vu et ma a peine regarder, il était avec une fille mais bon je m'en fou de lui mais j'arrete pas de penser a se qu'il ma fait, es-ce un viole ?

5 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
5 sept. 2013 à 15:48
Bonjour

J'aimerai savoir si se que X ma fais subir est un viole ?
En effet, c'est un viol.

Je ne sais pas ce qu'il en est de l'aspect juridique (cela dit je pense que porter plainte est toujours possible), mais tu as aussi besoin d'un accompagnement psychologique
1
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 514
5 sept. 2013 à 16:05
Bonjour

Un viol est une pénétration quand la personne ne le souhaite pas . Sous la contrainte.
La contrainte n'est pas forcément une arme à feu ni un couteau .

Tu t'es fait embobiner. Tu as été naïve.
Etc.

Mais à partir du moment ou il a été dit NON. Ou tous mots qui désignent un refus , c'est un viol .
1
satya34 Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013 33
5 sept. 2013 à 17:16
A partir du moment ou il y a eu pénétration alors que tu ne le voulais pas et que tu l'as exprimer haut et fort alors oui il y a eu viole !!

Je pense que pour t'aider à aller "mieux" il faudrait que tu consultes une psy et en parallèle écrit dans un cahier tout ce que tu ressens au jour le jour extériorisé cela peut te faire du bien.

Pleins de courage a toi
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 514
5 sept. 2013 à 19:22
" que tu l'as exprimer haut et fort "
Pas besoin de le hurler non plus ;)
0
satya34 Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013 33
7 sept. 2013 à 22:20
oui lafouine je pense que tu as compris ce que je voulais dire lool
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 514
7 sept. 2013 à 23:12
Ce que je voulais préciser . C'est qu'il n'y a pas besoin de le crier , ni même le dire. Les gestes sont aussi des signes de refus.
0
satya34 Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013 33
8 sept. 2013 à 19:20
oui c'est sur je ne l'ai pas notifier mais bien-sur qu'ils en font partis !!
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 514
8 sept. 2013 à 19:31
Ce que je voulais dire . C'est que même si elle ne l'a pas crier , même si elle ne lui a pas dit clairement non, il n'avait pas le droit de faire ça.
Les gestes qui le repousse peuvent suffir .

Il ne faut pas penser que si il n'y a pas eu les mots , la victime se trouve en tort , et que donc ce n'est pas un viol , ou tentative de viol.

Voilà pourquoi je faisais cette précision.

Beaucoup trop de personnes pensent à tort qu'il faut des coups , une arme , des cris , du sang. Pour que ce soit un viol.
Non.
Il suffi que la victime ne veuille pas de ce rapport pour que s'en soit un. Et si elle l'a signaler avec des mots ou des gestes c'est encore mieux.
0
Bonsoir,

A peine 16 ans, seule à la belle étoile et allongée dans l'herbe avec le petit ami (depuis trois semaines), il y avait certes un risque que cela dérape si vous n'étiez que tous les deux !

Cordialement.


Franchement du n'importe quoi ......

TU as lu Paris


Met-toi à sa place ....... Tu réagiras pareil.

Franchement ......

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 4
5 sept. 2013 à 19:44
Bonsoir,

A peine 16 ans, seule à la belle étoile et allongée dans l'herbe avec le petit ami (depuis trois semaines), il y avait certes un risque que cela dérape si vous n'étiez que tous les deux !

Cordialement.
-2
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 514
5 sept. 2013 à 21:07
Il n'avait pas le DROIT !!
Seul ou non.
A 16 ans ou non.

Même habillée provocante ou non.

Il n'avait pas le droit !
0
satya34 Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013 33
7 sept. 2013 à 22:19
entièrement d'accord avec lafouine !!!
0