Acromioplastie

Exxya Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 - 2 sept. 2013 à 15:19
 abcdef1 - 10 févr. 2015 à 12:39
Bonjour,

J'ai eu un accident de la circulation à la suite duquel j'ai enchaîné tendinite sur tendinite depuis maintenant plus de deux ans et demi. J'ai déjà fait deux infiltrations et mon médecin me conseille une intervention chirurgicale, une acromioplastie. Mais ayant un enfant de six mois, j'hésite à me faire opérer tant qu'il ne marchera pas.
Y a t il des mamans qui ont eu une opération de l'épaule et comment avez-vous géré la convalescence?

1 réponse

abcdef, bonjour, je me suis fait opéré d'une acromioplastie de l'épaule gauche mardi , je suis sortie mercredi matin, la seule chose vraiment désagréable sont les nosées pendant quelques heures au retour du bloc opératoir causé par l'anesthesie , voila 5 jours maintenant que je suis chez moi, je peux bouger mon bras et faire doucement les choses quotidiennes, juste faire quelques mouvement bien précis pour faire bouger l'articulation que le kiné de la clinique ma montré , je prend le soir 1 anti inflamatoire pendant 8 j + doliprane codéine en cas de douleur, mais franchement la douleur et très suportable et je ne prend pas de doliprane , juste le jour de la sortie de clinique, une infirmière change 2x par semaines les pensements et les fils dans 15 jours , je dois faire une radio et voir mon chirurgien le 8 octobre , pour mon cas on m'a raboté une fine partie de l'os de l'épaule (acromion) pour faire de la place aux tendons qui étaient très inflamés causé par gestes de mon travail , je dois faire aussi l'épaule droite , je vous informerai de la suite tous ceci , je suis contente que tous se soit bien passé
23
Bonjour, je me fais opérer le 17 février de la mème chose que vous avec en plus l'ablation d'une calcification d' un centimètre. Pouvez-vous me dire si les douleurs se sont bien atténuer après l'opération et si vous avez retrouver la mobilité du bras. Je suis aide soignante et j'ai un peu peur de ne pas retrouver la force que j'avais avant.
Merci de me répondre.
1
abcdef1 > véro
10 févr. 2015 à 12:39
bonjour véro! après opération épaule gauche en septembre 2014 puis épaule droite en janvier ,
l'épaule gauche toujours un peut douloureuse malgré 30 séances de kiné cela fera 5 mois le 17 fevrier que je me suis fait opérer je ne peux toujours pas bien lever le bras bien droit en hauteur comme avant l'opération et le lever derrière le dos comme pour se laver le dos, ou mettre une chemise dans son pentalon, le chirurgien va peut etre refaire infiltration + plus de kiné ,
pour l'épaule droite qui a été opére le 20 janvier 2015 , je peux de nouveau conduire depuis dimanche, mais ma lever le bras trop haut et pas dormir du tout dessus évidement, je pense que la douleurs est forte pendant deux semaine et après beaucoup plus suportable, je dois voir le chirurgien demain il va surment me prescrire la rééducation qu'il faut faire très rapidement pour ne pas que l'épaule s'enraidisse . bon courrage pour la suite , il faut beaucoup de patience pour avoir un bon résultat je pense!!!
1