Diversification alimentaire, quel âge ?

Résolu/Fermé
camilla - Modifié le 5 juin 2017 à 13:03
 Adja SORO - 5 juin 2017 à 11:17
Bonjour,

mon bébé a 3 mois et une semaine il est en bonne santé puis-je savoir à quel mois pourrais je lui donner à manger en diversifiant son alimentation ?
A voir également:

25 réponses

bonsoir,
il ne faut pas écouté les langue de vipère, ça croit toujours tout savoir.
moi,j'ai 3 enfants,le premier à 14 ans , a l'époque on pouvait commencé les repas à 3 mois. mon 2ème enfants à 7 ans ,c'était à 4 mois. maintenant ils disent 6 mois .mon fils à 7 mois. à 4 mois et demi il ne voulait plus de lait ,j'ai commencer les petits pots. mon médecin dit que le fait qu'il change d'age est un effet de mode.en fait, chaque medecin et pédiatre donnent des avis différent. bon courage
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
19 mai 2009 à 10:39
Bonjour Mimitte,

Pour répondre à votre question concernant les allergies, les médecins ne pensaient pas que certaines allergies provenaient de l'alimentation donnée trop tôt.

En faisant des recherches plus poussées et grâce à l'évolution médicale, ils en ont conclu que cette alimentation déclenchait plus tard des allergies alimentaires.
0
voila moi aussi j'ai une fille de 3 mois et demi , j'ai commencé a lui donner de la farine dans son bib et le jus d'orrange
-1
Bonsoir

Il est préférable de commencer l'alimentation mixte à partir de cinq mois et demi ou six mois, afin d'éviter à votre petit ange d'avoir des allérgies à partir d'un certain àge;

Merci,
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 juin 2009 à 22:31
Bonsoir,
Si le médecin donne des conseils c'est pour une bonne raison.
On s'est aperçu dans un grand nombre de cas que le système digestif du bébé n'accepte pas d'autre aliments que le lait et ce qui entrainai de grave complications par la suite (allergie entre autre chose).
Oui tu n'as pas de soucis, oui ton bébé se porte bien, mais ce n'est pas toujours le cas, donc pourquoi ne pas être patient et suivre les conseils du médecin.
-1
DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 37 358
7 juin 2009 à 18:57
Salut !

Il y a encore 10-15 ans, les généralistes passaient pour des ringards car ils ne diversifiaient que très progressivement l'alimentation qu'à partir de 6 mois révolus... A cette époque, il était, par contre, pédiatriquement correct de diversifier dès 3-4 mois...

Résultat, on récoltait tous les problèmes digestifs du quotidien...

Ces conceptions ont heureusement évoluées, mais il n'y a pas si longtemps que cela.

0