Donner à manger à ma fille de 3 Mois.

Aureliie47 -  
1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Ma Fille n'a pas aimer les laits en poudres et je les passer au lait de vaches elle a bue pds quelque temps et puis la c'est à nouveau la guerre. Elle fini aucun Biberons et de + elle tient pas 4h du coup. je me demander si je pouvais essayer la purée de pommes de terres merCie d'avancede vos avis.
A voir également:

2 réponses

joraline Messages postés 47853 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 799

Bonjour,

Que pense le médecin de ces changements de lait ?

A lire pour info :

https://www.journaldesfemmes.fr/maman/guide-bebe/2565118-alimentation-de-bebe/

Le verbe  aimer est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple. Son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. Jean Cocteau.
1
1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 931

bonjour
1° le lait de vache est à introduire à 12 mois (ou avant si le pédiatre donne le feu vert) car il y a un risque trop important de réaction allergique et il n'est pas "conçu" pour les besoins de l'enfant
donc le mieux est de lui donner un lait adapté à son age

2° pour les purées:
As-tu le feu vert du pédiatre? que t'a-t-il dit?

en théorie quant on a le feu vert et non quant on l'a décidé:

au début c'est 1 repas solide dans la journée

soit légume+ féculent (pomme de terre au début )=>2/3 légumes 1/3 féculent

soit 1/2 pomme+ 1/2 poire +le jus d'1/2 oranges (si beaucoup de jus) ou 1 orange complété (si peu de jus)

une fois que tu vois que ton loustique a bien acquis la prise de l'alimentation a la cuillère tu peux commencer à lui faire 2 repas solides a la cuillère (légume /féculent à midi et purée de fruits au gouter) et avec l'accord du pédiatre (vers 5-7 mois)

pour les légumes en général on commence par carotte pomme de terre, puis pomme de terre poireau, et ainsi de suite en respectant la règle de 2 c'est-à-dire on donne 2 jours le même légume on introduit ensuite un autre légume 2 jours et ainsi de suite

astuce:
si le loustique refuse la purée de légumes tu peux y ajouter un peu d'un fruit:

pomme de terre carotte pomme par exemple (sa donne un gout sucré donc bébé sera attiré pour y gouter) et tu diminues la quantité de pomme progressivement pour arriver à ne plus en avoir dedans

une journée pour un bébé qui débute:

biberon de lait ou sein au matin,
midi soit purée légume féculent ou biberon /sein
gouter soit purée de fruits ou biberon /sein
(cela dépend quel repas tu as choisi solide)
au soir biberon de lait épaissi ou sein

et pendant toute la journée lui donner de l'eau non gazeuse sans sirop
0