Bebe boit 180ml à 2 mois et demi [Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2008
-
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2012
-
Bonjour,
Ma fille de deux mois et demi est passée à des biberons de 180ml depuis dimanche, depuis ses un mois elle buvait 150ml à chaque biberons ( cinq dans la journée), elle fait des nuit de 10 heures, dernier biberons vers 23h30 et réveille vers 10h30 depuis ses 1 mois et demi. Je m'inquiète quand meme, car je trouve que des biberons de 180ml ça fait beaucoup à son age, quand je suis allée voir le médecin avec elle pour sa visite des deux mois, elle était dans la courbe de poids la plus base, mais tout va bien m'à dit le médecin. Avec ses biberons de 180ml elle ne pleure plus une heure après. Dois je continuée comme ça ou pas? Merci de vos réponses.
A voir également:

19 réponses

Coucou,
Mon ptt bout à 2 mois et demi, il boit 180 ml toutes les 4h, mais depuis quelques jours il réclame le bib toutes les 3h, dois-je augmenter à 210 ml?
Il boit un bib à 20h, un autre à 00h et il dort jusqu'à 6 h environ.
84
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 22048 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

moi mon bébé a 2 mois et demi il prend chaque 2heure un béberon de 90 est ce que cest normal
Messages postés
113950
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
9 005
Bonjour

Il mange à sa faim, et il a 2 mois ...
Mon bebe va avoir 2 mois le 27 janvier. a la naissance 4kg040 pour 54cm. il est a 5 bibis de 180ml et pleure 2h apres dois je augmenter a 210ml?
Bonjour,

Moi, mon ptit bout de 2 mois et demi est passé de 120 à 180 ml et je me suis posée des questions comme vous... mais en fait il est redescendu une semaine après à 120 puis 150 une semaine après et maintenant à a peine 3 mois 210 ml ! J'ai même du lui ajouter de la farine au dernier bib du soir car il réclamait dans la nuit après avoir bu 150 à 22h. Depuis il fait des dodo de 11 h non stop . Je crois que bébé régule lui même ses doses selon ses besoins. Tous les Bébés sont différents et moi je ne m'inquiéte pas car tant qu'il mange et dort, c'est que tout va bien. Il vaut mieux que ce soit dans ce sens que le contraire non ? En revanche, il dort très peu la journée mais on ne peut pas tout avoir...
Lydie.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2008
1
salut moi ma puce a tt juste un mois et boit 4 bib de 180 depusi 10 jours! et fais ses nuits a ses 2 semaines!
ya aucun soucis et mon pediatre a dis que ct tres bien !!!!bizous
Bonjour,

Ma fille a un mois lasemaie dernière nous a fait des colliques pendant 8jours l'horreur) cette semaine je remarque qu'elle reclame toujours après le bib (elle boit 7bib de 120ml) pet se reveille tte les 4h la nuitpour manger pensez vous que je dois lui donner 150 ca mefait peur en sachant q'elle a es soucis de digestion?Merci de vos réponses
Messages postés
113950
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
9 005 > sheraz68
Bonjour

Si elle a un soucis de digestion, faudrait en parler au Pédiatre.

>
Messages postés
113950
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020

oui Marie j'en ai parle au pédiatre il m'a donne le lait nutrilon AR mai rien a faire lle pleure beaaucoup et a beaucoup de mal a se calmer et a dormir je ne sais plus quoi faire
Messages postés
113950
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
9 005 > sheraz68
Donne lui de l'eau de Riz.

Bonjour à toutes,

Alors moi je vais vous dire mesdames il n'y a pas d'inquiètude à avoir, ma fille qui a aujurd'hui 10 mois et demi. Buvait 180 à 4 mois mais ce qu'il compte c que cette quantité là sur 5/6 biberons dans 24 h fasse un total 500ml mini.

Comme m'a dit toujours ma mère et ma grand mère un bébé qui mange bien et un bébé en bonne santé.

Et un bébé qui ne finit pas c biberons et un bébé reput.

Donc les filles pas de stress demander coseil à votre pédiatre, medécin de famille ou bien m^me vos mères ou grand mère en général quand g un doute c ce que je fais.

Bonne journée jeunes mamans.
mon dieu ne vous inquietez pas..
mon fils boit entre 200 et 240 ml aux 4hrs environ depuis qu'il a 7 semaines.. il a maintenant 2 mois. Il boit 5 a 6 biberons par jours.
cest seulement un gros mangeur..on lui en donnait moins au debut , puis quand il s'est mis a hurler 1 h et demi avant son temps pour le biberon et bien nous avons augmenter ses biberons et depuis se temps il commence tranquillement a faire ses nuits puis ne crit plus 1h et demi davance pour avoir le biberon.
Il pesait quand meme 9 livres a la naissance..cest quand meme normal qu'il mange un peu plus qu'un bebe de 6 livres... :) tant que bebe suit sa courbe de croissance et ait lair en forme il n'y a pas de probleme

et puis dites vous les mamans qui sinquietent de la quantite..si vous lallaitiez votre bebe..vous ne sauriez pas du tout combien de ml il a bu.....
surtout pas essai se que moi j'ai fait une formule épaissi et petit a petit diminue?
pour ce qui es du sommeil ne t'inquiette pas il na que deux mois.
pour ce qui es des repas lorsqu'un bébé fait une pousser de croissance il a besoins de manger énormément mais ces le seul cas que je connaisse qui explique que l'enfant mange plus sinon ces que son lait nés pas asser riche pour lui donc essaye un lait épaissit

Kikou! Noa est mon cinquième enfant et je peux dire que par rapport aux autres, j en ai bavé! Hypertonie, torticolis congénitale, coliques avec rectoragies!! Bref le pied!!! Alors d un enfant à l autre tu sais ça peut varié. Essaie de passer à 180ml + 6 mesures de lait pour voir si il va espacer! Mais je pense que ton bébé est dans les temps pour les nuits il n a que 2 mois donc ne t inquiète pas! Fais lui confiance il va se rêgler tout seul! Pour les coliques, j'ai du patienter jusque 4 mois!!!! Le médecin m avait prévenu que ça pouvait aller jusqu à cet âge là! Aujourd hui Noa a fini son traitement avec la psychomotricienne , c'est un bébé calme , rigolo et très épanouï! Il va avoir 14 mois le 9 Mars! Quel bonheur d être maman même si ce n est pas tous les jours facile! Bon courage à toi et rien de tel que les bras de sa maman pour consoler les petits bobos !
mon fils de 4 mois boit 240 ml depuis l 'age de 2 mois et demi, donc ne panique pas ;tu as juste un gros mangeur !
Par contre, maintenant le mien pleure a la fin de ses biberons car il en veut plus mais le medecin n est pas d accord car ça pourrait etre dangereux pour lui . Il ne faut pas confondre "les pleurs de fin de biberon" ,soit il a encore faim soit comme le mien c'est juste le plaisir de teter . Tant que tu suis ce que ton pediatre te preconise c'est bon.
Bonjour !! bhé pour moi perso mon bébé Oin-Oin aura 2 mois le 4 octobre, je suis passée à 150 tout les 4 heures la semaines derniere et depuis ce soir avc bcp de scrupule je suis passée à 180 ml, pas le choix, elle hurlait 1 heures avant pi finissait tout le tps c bib, par contre niveau nuit ( enfin qd j'appel nuit c du sans manger hein, pas dormir ) 22h / 06h du matin la semaine ( car je la reveille, pas le choix ) et le week end elle dort d'elle même jusqu'a 8h !!!
je trouve que 180 pour 2 mois c'est beaucoup, mais bon je vais pas la laisser mourir de faim hein ...
Bonjour,

Ma fille à 2 mois et demi également et elle prend aussi des biberons de 180 ml,
elle en prend 5 par jour, le dernier a 19h et elle fait dodo de 20h à 6h30 voir 7h.
ne t'inquiète pas, la mienne a la sortie de la mater, elle buvait 100ml (7bib).A 2 mois, elle est passée à 4 bib (3 de 180ml et le soir 210ml).A 6 mois, le bib du soir est passé à 270 ml progressivement.
Maintenant elle a 10 mois, le soir elle mange 300ml de soupe + floraline avec 2 petits suisse et dans le lit elle boit encore 150ml de lait chaud.
Donc ne t'inquiète pas
ok je vais essayer mais c'est pourquoi?
Messages postés
113950
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
9 005
La diarrhée.

ne tinquiète pas ma fille buvait aussi 180ml à son âge et maintenant elle a 3 mois et demi et boit 210ml, les pédiatres les règles à la lettre mais ne connaisse pas ton enfant toi seule peut ressentir les besoins de ton bébé pour ses problèmes de digestion tu peux toujours aller voir un osthéopathe c'est ce que j'ai fait il y a eu une amélioration mais le problème se règle en général au 3 mois du bébé (ou plus tout dépend) je sais que c'est dur alors je te souhaite beaucoup de courage
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2009

kikou
NOa est né le 9 janvier dernier et boit 4 bibi de 210 ml par 24 heures donc tu vois d'un enfant à l'autre c'est différent. c'est mon cinquième et il fait tout autrement! Dernier bib à 21h30 maxi et il dort 11 heures d'affilée!!!!
Il est sur la courbe supérieure depuis sa naissance car il était à 4kg pour 54 cm tant que sa courbe est harmonieuse et ton bébé bien dans sa peau : reste cool!!!! bises
Salut a toutes!
Mon fils aura 3 mois le 26 février. Je lui fait des biberons de 200ml d'eau mais pour une quantité de lait correspondant a 180ml (soit 6 dosettes) et je ne sais pas si c'est bien de faire ça. Il fait 6.810 kg et 60.5cm (naissance, 3.860 kg et 51 cm). C'est un bébé glouton, il fini toujours ses biberons et le médecin m'a dit "bon poids bonne taille". Il s'endort le soir vers 20h30 mais se réveil vers 4h00 du matin pour un rab, pour se rendormir 4h de+.
J'aimerai passer a 210ml car il ne tient pas plus de 3h (j'ai essayé les biberons d'eau pour faire patienter mais ça ne fonctionne pas). Qu'en pensez vous? Et aussi, il a tendance a régurgiter de l'eau?...(c'est sans odeur). C'est quoi a votre avis?
Merci
kristell il faut respecter précisément la proportion poudre / eau, sinon il peut avoir des problèmes digestifs
Kristell, il faut absolument respecter le dosage, à ce moment là fait à ton bébé un biberon de 210ml d'eau se qui correspond à 7 dosettes de lait, et tu verra ton bébé risque de ne plus te réveiller à 4h00 pour du rab (si tu ne respecte pas tes doses ton bib est trop liquide et ne rempli pas son estomac). Le mien à 3 mois aujourd'hui pèse 7kg et je viens de le passer à 210ml mais depuis l age de 2 mois il me fait ses nuits de 20h15 à 7h00 et lui aussi c un bébé glouton il reclame encore toutes les 3 heures et à du lait special satiété.
> Mimi
Merci pour vos conseils les filles, en effet je n'était pas sûre que le fait de rajouter de l'eau au biberon soit une bonne chose...je vais le passer a 210 ml (soit 7 dosettes).
Ta situation me rassure Mimi car mon fils fait exactement le même poids, au même âge que le tien et boit aussi du lait satiété (et réclame toutes les 3H). J'aimerai, et ça si tu es d'accord, continué a te donner des nouvelles pour savoir comment évolue nos petits. Là je l'ai passer a une tétine vitesse 2, pour voir, mais ça n'a pas l'air bien plus rapide que la 1, je vais laisser comme ça car le débit à l'air de lui convenir; comment as-tu fait Mimi?
bonjour à toutes j'aurais une question mon petit louca à deux mois et 5kg 650, je lui donne 6biberons de 180ml (150 ml d'eau pour 5 mesurettes) il boit toute les trois heures environ et la nuit il fait 20heures 30 jusque 2h et ensuite jusque 7h. il recommence à réclamer plus tôt et le pédiatre m'a dit de lui mettre du nutriton dans ses biberons mais il a bcp plus de coliques et régurgite comme de l'eau...est-ce que je fait bien c'est mon premier enfants et je suis un peu perdue...est-ce normal qu'il réclame encore la nuit?pouvez-vous m'aider?
bonjour ,mon fils a 2 mois et demi et mange 6 fois par jour des biberons de 150ml plus la poudre ,depuis peu on lui donne des 180 le matin et le soir qu'il fini parfois reclame aussi encore la journée le pediatre avait au debut de lui donner aussi du nutriton mais il fasait des colliques enormes on a arreter mais on viens de recommencer et maintenent il le supporte mais mange toujours autemp mais ne regurgite plus ! c'est deja ca de gagné ,tu peut peut etre essayer de recommencer dans quelques semaines quand les collique commencerons a s'atenuer . bonne chance
Messages postés
532
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2011
157
ma fille de 3 mois et demi boit 240 ml depuis ses 2 mois.
mon médecin m'a dit qu'elle se régulait d'elle meme et que je devais la laisser boire ce qu'elle veut.
elle mange a 8h30 12h30 16h et 20h
Messages postés
113950
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
9 005
Bonsoir,

mais tout va bien m'à dit le médecin.
Donc aucun soucis à te faire...

Avec ses biberons de 180ml elle ne pleure plus une heure après

Donc ça lui convient.
N'oublie pas que les Bébés sont mieux réglés que les parents.
Ta fille ne pleure plus, une heure après, donc elle n'a pas faim...

Ça roule !!!

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2008

Bonjour,

Merci pour ta réponse, tout ce que j'espère, c'est que quand je vais aller voir le médecin le 04 aout, tout ira bien et qu'elle me dira si ce n'est pas trop 180ml à meme pas 3 mois.
bonjour Gaelle,

Ne t'inquiete pas nous notre petit Léo qui a 10 mois maintenant, prend 210ml à chaque repas soit 4= les legumes, viandes, compotes fruits..., depuis 2 mois et demi et quand il était encore à 5 bib il etait a 180ml .. c'est juste qu'elle a faim et ca ne veut pas dire qu'elle sera grosse . Léo était a 75% de la moyenne des courbes et ensuite il se règle tout seul. Il mesure 82cm pour environ 12kg et il n'est pas gros...
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2012

Non c pas grave si ton bb o bout d' 1heure te reclame a manger faut pas hesiter d' augmenter la dose j en sais quelque chose mes 2 garcons sont d' gloutons