Quel genre de régime ?

Résolu/Fermé
Fhoxe Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2013 - 30 août 2013 à 12:02
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 30 août 2013 à 21:16
Bonjour,
Je viens ici pour vous demander de l'aide car j'ai un sérieux problème de poids : j'ai 14 ans , je mesure 1,56 m pour 64 kilos , je trouve vraiment que j'ai au moins 10 kilos a perdre ! Je voudrais réaliser ça petit à petit , pour que l'effet soit durable et que je ne reprenne pas ce poids !

Merci à vous d'avance !
A voir également:

4 réponses

bonjour, Sur ce même site on te dit comment maigrir sans danger :

https://sante.journaldesfemmes.fr

Et puis tout le monde sait ce qui fait grossir : les pâtisseries, les friandises, les boissons sucrées, les frites.....

Donc il faut éviter ou bien réduire. et comme on nous le rabache : des fruits et des légumes, du poulet, du poisson.... tout ça pas trop gras.

ce n'est pas un régime, c'est un changement d'habitudes pour mieux se nourrir.

Et aussi faire un peu de marche, de vélo, de natation (excellent la natation).

Un régime trop contraignant, on l'abandonne et on reprend du poids très vite, il faut changer sa façon de se nourrir et là c'est facile dans la durée.

Lorsqu'on se désabitue du sucre, au bout de quelques jours, on n'en a plus envie et on le trouve écoeurant surtout que tout ce qui vient du commerce est trop sucré trop salé.
1
Utilisateur anonyme
30 août 2013 à 12:16
Bonjour,

A 14 ans, ton soucis est à discuter avec tes parents.

Demander l'avis de ton médecin de famille.

A+
0
Fhoxe Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2013
30 août 2013 à 18:28
J'en ai déja parlée avec eux ! J'ai été voir une diététicienne , et visiblement il n'y a rien d'autre à faire à part ne plus manger d'après elle !
0
Utilisateur anonyme
30 août 2013 à 19:24
Elle ta demandé de ne plus manger?
Laisse moi douter...
0
Fhoxe Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2013
30 août 2013 à 21:14
Pas directement , mais elle le sous-entendait après 'avoir fait tester son "réduction alimentaure" elle a dit qu'il fallait que je fasse du sport h24 et me nourrir avec beaucoups de proteines , (j'exagère bien sûr)
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
30 août 2013 à 21:16
bonjour
à son âge pas de perte de poids /régime sans avis et suivi médical

donc si tu juges qu'elle a un souci tu en parles avec le médecin de famille qui te donnera son avis et conseil

le seul et unique conseil que je peux te donne c'est respecter les 3 règles d'hygiène de vie:
=>manger équilibré a toutes les repas et en quantité normale
=>supprimer/limite grignotage, sucrerie, soda
=>faire une activité physique journalière
0