Anneau gastrique

petronille - 29 août 2013 à 19:27
 Sifildhe.... - 29 août 2013 à 20:55
Bonjour,

Je sui une jeune fille de 20 ans, je mesure 1m68 pour 93kg (bmi de 33). Aujourd'hui je me suis fait remballee par un chirurgien de l'obésité. Et oui, je ne suis pas assez "grosse" pour bénéficier d'un anneau gastrique. Je vis en Belgique et je sais que certain chirurgien compétent accepte d'opérer en dessous de 40 de bmi. Pourriez vous me donner des noms et des adresses si vous en connaissez?
J'espère que vous pourrez m'aider.
Merci beaucoup
A voir également:

5 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
29 août 2013 à 19:29
bonjour
aucun nom /adresse ne peut être donné ici

ensuite il faut avoir un IMC de 35 plus soucie de santé lier au poids ou IMC de 40 pour avoir recours à ce genre d'intervention

donc essaie de voir pour avoir une aide d'un nutritionniste/diététicien
0
Sifildhe....
29 août 2013 à 19:41
Bonjour

A quoi est due cette prise de poids ?
0
Et bien j'ai toujours été ronde, nous ne sommes pas une famille de mince. Je ne veux pas faire 50kg mais 93 ça commence a etre handicapant. Et le chirurgien que j'ai été voir aujourd'hui m'a "bêtement" dit qu'en flandre certain chirurgien faisait ça en tant que chirurgie esthétique. Et pour atteindre le bmi de 40 je dois prendre 17kg... ça fait beaucoup...
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
Modifié par 1tibou le 29/08/2013 à 20:03
Dis-toi une chose que tu le fasses en flande, wallonie ou ailleurs tu auras la même réponse si le médecin est honnête avec toi

donc met cette idée de coté et voit avec ton médecin de famille , un nutritionniste/diététicien comment te prendre en charge pour que tu pertes correctement
0
Le problème c'est que mon médecin m'a donné le feu vert après divers examen -_- alors c'est difficile sachant que si je n'ai pas vu 10 nutritioniste je n'en ai pas vu 1, j'ai essayé l'acuponcture, j'ai des livres de régime a revendre... la je suis vraiment désespérée :(
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
29 août 2013 à 20:16
oubli tes livres qui sont des régimes yoyo

tu as peut-être une grosse ossature qui joue un peu dans l'histoire

ait une bonne hygiène de vie pour éviter de prendre plus

=>manger équilibré a toutes les repas et en quantité normale
=>supprimer/limite grignotage, sucrerie, soda
=>faire une activité physique journalière
0
Sifildhe....
29 août 2013 à 20:16
Tu as vu ton nutritionniste quand ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alors j'ai vu mon nutritioniste il y a 1 semaine (1 mois de suivit comme le demande le processus pour mettre un anneau) et bien sur sans resultat pourtant je bouge je fais attention vraiment la vie modèle mais rien a faire et puis je pense que psychologiquement le fait d'avoir cette idée joue beaucoup
0
Sifildhe....
29 août 2013 à 20:55
Oubli la chirurgie, essaie d'avoir un suivi avec un nutritionniste sur plusieurs mois. Faire un régime est le parcours du combattant, ce n'est pas avec une chirurgie que tu réussiras, il y a pas mal d'échec.
La vie est un combat, le régime c'est pareil.
0