Sonneries de portable, ultra-sons

calypso7 Messages postés 1077 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2018 - 14 août 2008 à 09:38
baby31 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2008 - 27 août 2008 à 20:16
Bonjour,


Un petit tour par le forum, vite fait avant de filer, pour vous soumettre une petite chose qui n'est pas un problème en soi, mais plutôt une histoire qui me laisse très interrogative.

Mes fils ont programmé une sonnerie à ultras sons sur leur téléphones portables respectifs. Or, au premier coup de fil reçu, alors que j'étais dans une pièce voisine, j'ai eu le sentiment d'être transpercée par un son absolument insupportable.

J'ai pris quelques renseignements de-ci, de-là sur ces ultras sons et j'ai relevé qu'à partir de 25 ans, ils devenaient inaudibles...

...seulement voilà, j'en ai 38.

Je n'ai jamais particulièrement pris toutes les précautions pour protéger mon audition, j'ai usé et abusé du baladeur, écouté la musique au casque très souvent, participé à XXX concerts aux sonos assourdissantes etc...

Comment se fait-il que j'entende ces sons aussi bien que les ados ?

Suis-je un cas isolé ou d'autres adultes les perçoivent-ils ?

PS : nous avons testé ladite sonnerie sur d'autres adultes qui eux, n'ont rien entendu de particulier.
A voir également:

1 réponse

baby31 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2008 6
27 août 2008 à 20:16
bjr tous le monde n'a pa la meme audition et ceci depend aussi de l'age,d'ailleur les baladeur les portables...sont mauvais pour l'audition,beaucoup de gens devient sourd a cause de sa moi qui est deja malentande aujourdhui!
0