Coups de poignard à la poitrine: peur de ce que ça peut être

Fermé
noussolini Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2013 - Modifié par noussolini le 25/08/2013 à 07:42
-Mathilde77- Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 - 29 août 2013 à 12:44
Bonjour à tous!
Ce matin, j'étais à mon travail (je suis caissière dans un magasin à rayon). Le magasin était quasiment vide. Soudainement, ma vision est devenue noire et j'ai eu l'impression de recevoir un coup de poignard à la poitrine, qui s'est étendu jusqu'au milieu de mes côtes. Après quelques secondes, le malaise était en grande majorité passé.
Cependant, je suis nerveuse. J'ignore si ce n'est qu'une simple palpitation, mais depuis quelques temps, j'ai quelquefois l'impression que quelqu'un serre mon coeur dans sa main pour quelques secondes, pas trop fort, pas trop longtemps. Suite aux événements d'aujourd'hui, je suis nerveuse, car j'ai peur d'avoir un problème cardiaque.
Le hic, voyez-vous, c'est que j'ai dix-sept ans.
Afin de vous aidez à juger de mon cas, voici quelques informations sur moi: j'ai dix-sept ans, je ne me considère pas comme particulièrement stressée/nerveuse, j'ai des cheveux blancs depuis quelques temps (depuis mes quinze ans, au moins une quarantaine de cheveux blanc argenté), je ne suis pas en surpoids, je fais du sport (bien que je sois en pause pour quelques semaines) et mon alimentation n'est pas la meilleure, mais elle se "tient".
Ça me rend vraiment nerveuse. De plus, j'hésite à en parler à mes parents, car j'ai peur qu'ils me trouvent ridicule et se moquent de moi. Après tout, je n'ai que dix-sept ans!
Merci!
A voir également:

2 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4072 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 159
25 août 2013 à 08:55
bonjour
Si vous faites du sport et que vous ne ressentez aucune douleur à l' effort, cela veut dire que vous n' avez pas de problème coronarien (type angine de poitrine et menace d' infarctus).
Il pourrait s' agir de troubles du rythme comme vous l' évoquez (palpitations) .
Cela mérite bien une consultation car une pathologie cardiaque peut se voir même chez une personne jeune et menant une vie saine.
5