Problème avec mon orientation (gay)

Fermé
Pohke Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2013 - 24 août 2013 à 17:55
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 24 août 2013 à 18:23
Bonjour à tous,

J'ai 20ans et en ce moment ca va pas super fort parce que je suis gay et que personne ne le sait. J'ai des amis, une bonne famille, fais des études, mais je me sens comme un peu vide, sans réel but.
Le pb c'est que je vois mal mon avenir..j'aurai bien voulu fonder une famille et avoir des enfants mais plus le temps passe et plus ca me parait impossible.... Le truc, c'est que je suis un gay "non-efféminé". Mes potes sont hétéros, et je ne traine pas avec des filles comme c'est souvent le cas pour les homos. Pas pour le fait de renvoyer une image plus virile ou autre, mais c'est juste que j'ai plus de points communs avec les gars de mon age que les filles (sports, sorties, délires etc...) Du coup, ca rend la chose encore plus difficile (au moins quand un garcon un peu oléolé traine avec des filles y a pas besoin d'un dessin et c'est svt plus facile pour lui..).
Donc en ce moment je me mets de plus en plus a réfléchir et je me rends compte qu'il me manque qq chose (l'amour ? sortez les trompettes ~~). Je ne suis pas heureux, surtout quand je suis seul.. En général, tout le monde a une copine mais moi... c'est un peu plus compliqué, les filles ne m'excitent pas (le pb c'est que certaines sont attirées par moi et que desfois ca me met dans des situations un peu embarassantes comme l'excuse de "ah merde j'ai plus de capote" pour éviter l'humiliation d'une fausse panne du a un manque de désir.. Aiiie ><). Du coup je perds un peu d'intéret pour la vie, je ne m'investis pas a fond dans ce que je fais (études,...), je me sens mal a l'aise dans beaucoup de situations comme lorsque mes potes parlent de filles et de leurs expériences...Moi du coup je suis toujours puceau, trop peur d'une humiliation avec une fille et j'ai aussi un pb pour les rapports homo.. Je commence à "accepter" l'idée de ce que je suis (meme si c'est loin d'étre gagné tellement ca me gene pour moi et mon entourage, une sorte de honte) mais je flippe du VIH. Tout le monde sait que les gays sont plus touchés par le virus, j'avais entendu que pres de 15% des homos étaient séropo..ca fait réfléchir a deux fois avant de baisser son calbute (et apparemment les rapports homo avec capotes ne sont pas fiables..). Tout ca pour dire que je suis dans la mer***, et pour rien arranger j'ai un pb d'acné qui ressurgit... ca affecte encore plus mon mental..
J'aurai besoin d'un peu d'aide ou de témoignages pour m'aider dans cette partie de ma vie qui n'est pas la plus facile... Donc amis de tous bords, n'hésitez pas a réagir ;)

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 525
24 août 2013 à 18:23
Bonjour

Tous les gays ne sont pas efféminé :) J'en connais plusieurs .

Pourquoi ne pas en parler à tes potes ?
Si ils sont intelligent ils ne te jugeront pas.
Surtout si tu leur parle comme tu l'as fais là.

Pas obligé non plus de mentir aux filles.
Tu as le droit de leur dire que tu n'en as pas envie , et ça c'est la vérité.

Même un hétéro n'est pas obligé de coucher avec toutes les filles qui peuvent lui demander.
Cela n'a rien à voir avec la virilité .
C'est un choix personnel .

Pour des mst.
Avant de faire quoi que ce soit , (quand tu auras trouver la bonne personne) vous ferrez les tests de dépistage ensemble.
Et ensuite une fois les résultats revenu et négatif vous pourrez avoir des relations sexuel plus sereinement, mais TOUJOURS avec préservatif quand même ( au cas ou ).

Il existe des préservatif plus solide , spécialement conçu pour .
1