Selle de bébé et allaitement [Résolu]

jade2010 1 Messages postés mercredi 14 août 2013Date d'inscription 14 août 2013 Dernière intervention - 14 août 2013 à 19:09 - Dernière réponse : 1tibou 40176 Messages postés mardi 12 avril 2011Date d'inscription 18 août 2018 Dernière intervention
- 15 août 2013 à 18:09
Bonjour. Mon bébé a 2 mois et demis il est nourrit au sein. Mais des selles vert depuis 2 semaines. Il a aussi son ventre (qui ballonne, gargouille,)ne digère pas bien et n'arrête pas de se tortillé depuis sa naissance et les produits prescrit par les médecins et la pédiatre ne l'aide pas beaucoup. Bébé se porte bien "j'espère" pleur pas beaucoup sourit mais il se couche toujours sur son ventre c'est la position qui lui plait. Mai suis toujours inquiète de ces symptômes.je vous adresse pour avoir de l'aide. Merci a vous .
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

1tibou 40176 Messages postés mardi 12 avril 2011Date d'inscription 18 août 2018 Dernière intervention - 14 août 2013 à 20:24
0
Merci
bonjour
la couleur des selles = normale c'est parce qu'il est au sein donc peu de "déchet"

ensuite pour les ballonnements/coliques: tu peux lui masser le ventre avec ta main en faisant des cercles sens inverse des aiguilles de la montre, la mettre sur le ventre sur ton avant-bras (tête dans le coude /fesse dans la main) ou sur ta jambe légèrement relevée et faire le même massage dans le bas du dos
Commenter la réponse de 1tibou
c harly 2 Messages postés mercredi 14 août 2013Date d'inscription 14 août 2013 Dernière intervention - 14 août 2013 à 20:58
0
Merci
Bonsoir,

Puisque tu l'allaites, il te faut veiller à ce que tu manges toi.
Donc si tu constates des selles vertes, fais l'impasse sur les aliments qui provoquent des diarrhées.
Carottes cuites, riz, coing, bananes et évite les boissons gazeuses.

En ce qui concerne la position du dodo, j'avais installé un cale-bébé, de façon à ce qu'il soit bien positionné sur le côté.

Et bien évidemment, des petits câlins sur son petit ventre l'aideront à supporter ses douleurs abdominales !
1tibou 40176 Messages postés mardi 12 avril 2011Date d'inscription 18 août 2018 Dernière intervention - 14 août 2013 à 21:04
cela n'a pas de lien direct avec l'alimentation de la maman mais la digestion de bébé:

"
Les selles vertes

Cela peut parfois être dû, s'il y a en plus gaz et/selles liquides, une consommation forte de lait de début de tétée;
Le lait de début de tétée est très aqueux (beaucoup d'eau) et contient aussi beaucoup de lactose; le gras de la tétée n'est sécrété qu'après.
Trop de lactose et pas assez de gras fait que le corps n'a pas le temps ni le taux d'enzymes nécessaire pour digérer ce lactose....
il y a beaucoup d'eau qui arrive dans les intestins et cela fait des selles très liquides. Vertes qui plus est.

le lactose est un sucre, un dissacharide, et est digéré par la lactase, une enzyme, qui va métaboliser (transformer) le lactose en deux autres sucres: le glucose et le galactose. S'il n'y a pas assez de lactase pour métaboliser le lactose, il y a surplus par rapport à la normale de lactose, et donc fermentation (ce qui provoque des gaz) et surplus d'eau dans les intestins par osmolalité (l'eau traverse et pénètre dans l'intestin plus que la normale).

Que faire alors? Il faut essayer de donner deux fois d'affilée le même sein (puis passer à l'autre sein), pour que l'enfant ait moins de lactose;
on remarque aussi assez souvent que diminuer la consommation maternelle de fromage de lait de vache agit sur les selles liquides et accompagnées de gaz.

Cela peut être dû à l'oxydation des selles, il faut changer la couche plus souvent.

Ou parce qu'il avale beaucoup d'air en tétant.

Il peut enfin y avoir une réaction à ce qu'ingère la mère et qui passe mal chez le bébé; la mère boit trop de lait de vache ou de fromage de vache, par exemple, ou un médicament...
"
http://allaiter.free.fr/presse/selles.html
Commenter la réponse de c harly
0
Merci
Bonjour a vous. Merci ça va beaucoup m'aidé. Mai j'ai toujours fait attention a ce que je mangue et au boisons que je consomme.je mange pas de fromage ni de lait. Mais je bois tros de jus et de sucre peut être. Je ferai attention a tous ça. Encore merci.
1tibou 40176 Messages postés mardi 12 avril 2011Date d'inscription 18 août 2018 Dernière intervention - 15 août 2013 à 18:09
bonjour
de rien
Commenter la réponse de jade2010
Publi-information