Le stress pour le lycée :(

-
Bonjour, j'espère que vous vous en souvenez, j'ai posté " Problème de Collège " victime d'intimidation, dépréssion, sans amis... Donc voilà, j'ai vraiment peur à la rentré du lycée, pas parce que je suis timide ? Parce que j'ai peur que cela face comme au collège, j'ai peur que tout le monde me lâche, me laisse tombé, parle derrière mon dos. Comme au collège, quand je suis allé voir la pédopsychiatre, elle m'a dit que ce sera très dûr, car vu que je n'arrive pas au collège, ce sera le cas au lycée. Je déprimes, je ne vous les pas dit ? je pense avoir oublier j'ai peux-être dit que je n'avais pas d'amis, mais au faite si ! Mais juste de mon quartier je disais que j'en n'avais pas ( au collège ) bref, ce sont tous des garçons, on ce marre bien, mais malheureusement en débu juillet, je ne sais pas pourquoi ? Je leurs est demande, surtout mon tout premier meilleur ami, le seul ! ça faisait 7 ans qui venait me cherche, je venais manger, chez lui, lui aussi, on jouait au jeu vidéo... Bref, la mauvaise nouvelle, c'est qu'il m'a pas répondu, quand je l'appel, quand il a décrocher j'ai entendu : OUPS! Et il a raccroché -_-' et quelques heures, je vais sur facebook je lui pose la question, il n'a rien répondu, et m'a retirai de la liste, par la suite les 7 autres, ont décides eux aussi, de ne plus jamais me parler.. Quand je les croises dans la rue, ils s'éloignent à toute vitesse. Là j'avais vraiment envie de Mourir, je me suis étrangler avec une corde, là j'allais vraiment mourir, mais du coup mais parents sont arrivés et l'ont coupé. Mais franchement je n'en peux plus, m'a vie est infecte !! Quand je veux sortir ( seul pour prendre l'air ) vers 20h mes parents veulent pas, quand j'insistes ils me frappe! effectivement j'ai très honte, même mes cousins de 11 ans, quand je les voyais ce faire frappe, là ils m'ont dit que maintenant ils ne ce font plus frappé même s'il : Répondent très très mal ! Et la psy je ne veux plus jamais y retourner, je n'aurais jamais du lui dire ces choses, elle a écrit sur mon dossier : que j'étais masochisme, autiste, handicapé mental --'
Par la suite je me suis fait engueuler.. Donc je sais que j'en n'ai trop dit ! Mais je parle du lycée, vu comment les gens ils me largues, j'ai peur que ce soit le cas au lycée, franchement aider moi sil vous plaît, que ce que je dois faire pour m'en trouve facilement, ne me dite pas les filles, mais cette foici ce sera que des garçons, j'ai d'autres amis garçons, très très éloigne.. Même si les 8 m'ont laisse j'avoue qu'ils étaient pas mature dans leurs tête... Enfin bref, j'ai 16 ans pour vous rappellez, mais je ne suis pas mature, et je n'ai pas change, j'ai une maladie je le sais.. Une maladie, qui m'empêche de grandir, je ne saurez l'expliquer.. Bref, voilà merci d'avoir répondu, et dite moi, comment avez vous fait pour en trouver ? J'ai confiance en vous, et je ferrai tout mon possible, merci beaucoup :)
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
70401
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 octobre 2019
14851
3
Merci
Bonjour,

Tu as déjà largement exposé tes problèmes ....
Ici => http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/forum/affich-1090430-je-veux-me-suicider

Ici => http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/forum/affich-1084120-j-ai-de-gros-probleme-au-college

Ici => http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/forum/affich-1106992-masochisme

Et ici => http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/forum/affich-1327249-probleme-au-college

...et tu as eu quantité de conseils et de réponses.

Que veux tu que l'on te dises de plus ???

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 10744 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Bon, D'accord, vous savez quoi ? Je vais me débrouiller !!! De toute façon c'est pas vos problèmes, j'ai un peu trop dit, mais franchement vous vous en rendaient pas compte de quoi je vie sérieux ? On dirait que vous en avez rien à foutre ! C'est quoi votre problème ? Je poste ça, et vous que ce que vous faites ? Vous me répondez des ancien forum qui date de 2 ans et qui n'on rien avoir avec ça !? J'ai plus 14 ans maintenant, j'ai 16 ans!! dans 2 ans je suis majeur ! Et je sais même pas si je vais les atteindre, tellement que j'en n'ai marre. Depuis que les hommes on découvert la terre, tout devient mal de plus en plus : Harcèlement, assassinat, menace de mort, coup de couteau, poing, barre de fer ! C'est bon y en n'a marre Là !!!! Avant tout été calme, je sais qu'on n'est pas en histoire/geo, mais avant que les guerres ont étaient inventés, tout été calme !! Tu vivais heureux avec ta familles, tu avais des amis, Non Malveillant, et plus de d'un million plus tard, c'est le bordel ! Voilà ! j'espère que vous me comprenez maintenant ? Et de plus vos conseils ne concerné que le collège, Là je parle du lycée, je vais y aller l'année prochaine, et je vais être interne ! Là, ce sera pire ! je n'ai jamais été interne de ma vie ! Et tout le monde dit qu'il y a des cons dans ce collège, il est à Bézier, c'est le collège Jean Moulin ! Quand j'ai dis à mes professeurs et à des élèves ( qui sont déjà aller ) Ils sont les yeux grand ouvert, la bouche ouverte, quand je leurs dit que l'année prochaine je serai à Jean-Moulin, ils sont plus choqués quand je leurs dit que je serrai interne, donc ça, ça veux dire qu'il y a un problème, j'ai le stresse à cause d'eux, ils disent qu'il y a que des cherches-merdes, s'il y en n'a qui sont déjà aller ?
MeliMelo2410
Messages postés
52
Date d'inscription
mercredi 2 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2014
4 -
Bonjour Yesgua,

Ce n'est pas questions d'en avoir "rien à foutre" de ta situation mais c'est que à un moment nous sommes à court d'idée pour que tu te sentes mieux ! Je pense que nous t'avons déjà tous dis ce que l'on en pensais.

Tu vois les choses vraiment spécialement... Tu parles de guerre, d'harcèlement,... Mais qu'est ce que tu peux faire contre tout ça ? Je pense que dans ta tête c'est un peu le bazar, tu penses à ÉNORMÉMENT de choses pour une jeune fille de ton âge. Vide toi l'esprit !!

Tu es mal et tu as peur de la rentrée au lycée, tout le monde est passé par cette période tu sais. Et pour toi, j'imagine bien que ça doit être plus difficile étant donné ton passé... Mais dis toi que c'est un nouveau départ ! N'écoute pas les rumeurs sur la mauvaise fréquentation de Jean-Moulin. J'ai été moi même dans un lycée en pleine banlieue et pourtant toutes mes années ce sont bien déroulés et ça restera à mon gout les meilleurs de toute ma vie.

Arrête de broyé du noir ! Pense plutôt au nouvelle connaissances que tu vas faire, à ton avenir...
begonie
Messages postés
100484
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2019
3610 -
Bonjour

" Et la psy je ne veux plus jamais y retourner "
C'est pourtant ce qui t'aidera pour mieux gérer tes histoires de vie et tes relations en général.

MeliMelo n'a pas tort dans ce commentaire.

Discute encore aujourd'hui avec tes parents pour un reprise de contact avec cette psy ou, un(e) autre.
Tu es toujours une ado et un accompagnement par un(e) pédopsychiatre serait peut-être intéressant.
Sur les forums, tu ne trouveras pas l'aide dont tu as besoin. C'est en direct, en tête-à-tête avec un professionnel spécialisé que tu trouveras les moyens pour faire face à tout ce qui t'inquiète et te préoccupe.
Merci, je viens de demander, ils sont appelés j'ai rendez vous le 21, je pense que j'irais mieux, les psychiatres j'en vois depuis que j'ai 6 ans, car la maladie comme l'andicap, est arrivé à cette âge là, les angoisses, le tarc, les personnes autour de moi. Franchement je ne comprend plus rien, j'ai réussi à me trouver des amis mais je ne sais pas pourquoi ça c'est terminé à mes 14 ans jusqu'à Là ! Soit c'est Moi ? Ou soit c'est les gents ? Mais d'après toute les histoires que j'ai raconté à n'importe qui ? Ils sont dit que ce n'était pas de moi, mais deux, des faux-culs, des égoïste, des cherches-merdes, mais je comprend pas pourquoi j'ai pu choisir des gens comme ça ? Ils disent que ce n'était pas de ma faute, mais au début ils sont sympa, ils partages tout, et le lendemain, ils ce trouvent d'autres amis, et me lâche à jamais :'( :'( :'(
begonie
Messages postés
100484
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2019
3610 -
" je viens de demander, ils sont appelés j'ai rendez vous le 21 "

Bonne décision.
Commenter la réponse de DCI
Messages postés
102057
Date d'inscription
mercredi 7 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2017
9637
1
Merci
Bonjour

Tu vas changer de ville , changé d'école , c'est le moment de changer de vie.
Les nouveaux ne connaîtront pas ton passé.

C'est le moment d'en profiter.
D'essayé de vivre différemment.

L'internat ce n'est que des bons souvenirs. Bien sûr qu'il y a des moments pénible par rapport à la promiscuité , être avec les mêmes élèves 24/24 .
Mais on apprend vite à faire le tri.

Et franchement au lycée les jeunes sont plus tolérant qu'au collège.
En plus tu vas être avec des jeunes qui on des goûts communs avec toi. Puisque tu as déjà une direction de vie, de métier.

J'ai été 5 ans interne . dans des chambres de 48 au minimum... Je suis vieille ok.
Mais les internats maintenant c'est max 8 personnes.

Tu pense sincèrement qu'il n'y a avait pas de guerre, de bagarre de tuerie ?
Avant qu'il y ai des hommes sur terre il y en avait déjà !


Et si tu allais discuter dans une "maison des adolescents" ? Il y en a un peu partout en France. Tu y trouverais sûrement de l'aide.
http://www.sante.gouv.fr/maisons-des-adolescents.html
Publi-information
Merci, mais tu sais ? ce jean Moulin est Immense, il y a 3 000 élèves dont 200 Interne, bon je sais on dit que c'est cool, mais ce qui m'angoisse le plus, c'est que si je trouve des amis ? J'ai peur de les perdre malgré le monde quoi, sauf ceux d'interne, car au collège on était 700 et j'ai réussi à trouver toute les personnes, même des gens que je ne connaissais pas, mais que de vu et je n'ai jamais vu de nouveau.. fin j'espère que vous me comprenez, mais on me dit souvent que je suis bizarre, genre je parle presque pas, je ne sais pas quoi dire, c'est mon physique, malgré les angoisses, quand ils me voie dans cette état ils me le disent, mais sinon sur internet mais pas des sites de rencontre mais genre : Habbo, depuis que j'ai 8 ans j'y vais et je me suis toujours trouvés des amis, ( comme aujourd'hui ) je sais que par écrit j'ai l'air normal, mais de face à l'écrit je suis pas normal, j'ai même du mal à parler dès fois, quand je veux parler du futur, sans le faire exprès je le conjugue au passé, mais j'ai 18 de moyenne en français, car c'est grâce à l'écrit et à l'orthographe que j'ai que des 20, même si je fais encore des fautes excusez-moi ^^ mes parents ont honte de moi, je le sais mais bon... Voilà, j'ai peur quoi, que depuis que m'a voie à Mué, à 11 ans elle est devenue grave ( elle fait un voix un peu de garçon de 12/14 ans ) avant elle été aiguë. Je sais que ça arrive mais cela me plaît pas que l'on me le dise, y a pas longtemps j'ai communiqué avec une amie de ma soeur, elle m'a dit qu'il ne fallait m'inquiéter, si on me dit que je suis bizarre, il faut que j'arrive à me dire ( que je m'en fou, c'est pas grave comme quoi, nous sommes tous différents ) enfin bref, mais ça m'énerve chaque fois que l'on me disait je partait, presque en larmes, là je sais qu'on me l'a pas dit, ça fait déjà 2 ans, mais bon, les gens de ma classe on c'est tous bien entendu évidement avec les filles je ne m'entendais pas bien, les garçons, c'était génial, je n'ai pas pu traîner avec eux ( Il ne mange pas à la cantine ) et bien sûr à la récré avec des idiots ^^
Enfin bref, je vieux bien traîner avec les garçons, mais j'ai quand même peur, les gens ; Une fille qu'avec les garçons ? Un garçon manqué ?
Commenter la réponse de lafouine.
Messages postés
102057
Date d'inscription
mercredi 7 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2017
9637
0
Merci
Je n'ai toujours eu que des amis garçons. Mes VRAIS amis ne sont que des hommes.
Je n'arrive pas a avoir d'amie , je ne les comprends pas. je n'ai pas confiance en elles.

La taille de l'établissement ce n'est pas grave en fait. Tu vas te retrouver toujours a peu près avec les mêmes personnes.
Suivant tes horaires, tes matières , les internes.etc..

Tu vas te retrouver avec des élèves qui on les mêmes passion que toi. Et ça va beaucoup t'aider .

Ne panique pas.
ça ira :)
Mon ancien message ^^ et oui, avec les garçons c'est génial :D je sais que ça fera bizarre mais bon, je vous dirais si j'ai été aidé + La semaine au nouveau lycée ^^
Et dès que je reposerais un Nouveau Forum ? Ne déposer plus mes anciens forum qui date de 2 ans ! Merci, à plus tard bonne soiré et bonne nuit ;)
lafouine.
Messages postés
102057
Date d'inscription
mercredi 7 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2017
9637 -
Zen... ça ira :)
Commenter la réponse de lafouine.