Proteine ;je veux grossir

Résolu/Fermé
Signaler
-
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 19 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2009
-
Bonjour,
j'ai 19 ans je mesure 186cm et je pese 68 kg
je veux prendre un peut de masse
j'ai jamais fait de la musculation
alors ke cette anné j'ai pensé a faire la musculation 2 fois par semaine et prendre des proteine
je veux savoir est ce que sa va etre reussi ou pas?
et kel est votre conseille et votre experience
merci
A voir également:

15 réponses

Messages postés
197
Date d'inscription
dimanche 10 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2009
143
Faire de la musculation deux fois par semaine en prenant des protéines, je suis pas sur de l'efficacité personnellement, enfin je te conseil une chose c'est d'essayer la musculation dans un premier temps sans protéine ;)

Au moins on te critiqueras pas sur tes performances en te disant que tu te <<dopes>> ( ce qui est pas tout a fait vraie ), enfin si tu veux vraiment je vais voir ce que je trouve sur le sujet, j'étais assez calé sur sa, mais j'ai des trous.

En tout cas si tu veux utiliser des protéines, c'est assez stricte, et les repas doivent aussi être surveillé.
Bonjour,
Je suis entraîneur sportif et athlète.

Les protéines ça se trouve naturellement dans tes aliments. La questions est de manger équilibré. On trouve la majeur partie des protéines dans les viandes (rouges ou blanches) les poissons et les oeufs. Donc avant de prendre des protéines en extra ce qui risque d'être dangereux, contrôle ton équilibre alimentaire.

Par jour, tu doit manger ça :
- 5 fruits et légumes minimum (apport de vitamines, de minéraux, de fructose (sucre), d'eau). C'est un des éléments les plus important pour éviter les coup de pompe. De plus, les fruits étant riches en eau, ils favorisent la réhydratation. Consommés pendant l'effort, les fruits permettent de redonner rapidement au corps les vitamines dont il a besoin pour garder la forme et la tonicité nécessaire à la pratique sportive.
- 4 portions du groupe des céréales, pains et féculents (ris, pâtes...). A consommer en quantité relativement importante pour l'apport des glucides, carburant principal pendant l'effort.
- 3 produits laitiers (pour les protéines et surtout le calcium). Cela permet surtout de limiter les risques d'altérations osseux (fractures, problèmes articulaires...). Cela est d'autant plus important chez les enfant pour une bonne croissance.
- 2 portions du groupe des viandes, poissons ou oeufs (sources principales de protéine). Cela favorise la croissance de la masse musculaire et limite ses défaillances (crampes, déchirures...). De plus, les viandes assurent aussi un apport en fer.
- De l'eau (beaucoup) ! Tout au long de la journée, il est important de boire. Pour être correctement hydraté, il faut boire environ 1,5 litre d'eau par jour.

Ensuite, si tu es déjà sportif, tu peux te tourner vers la muscu. Dans le cas contraire, je te conseil avant de faire une phase de mise en forme des muscles : Jogging, abdos statiques et dynamiques, pompes, corde à sauté, exercices de forces, étirements des muscles, assouplissements... chaque jour. Si ce n'est pas déjà le cas, inscrit toi dans un club sportif pour avoir des entraînements réguliers à une discipline (avec les conseils technique d'un entraîneur qualifié).

Si vraiment tu veux encore développer ta masse musculaire, là seulement tu pourra te tourner vers un club de muscu, mais les résultat de la première méthode devraient te satisfaire dans un premier temps.

NOTE : se muscler n'est pas instantané. En plus, il y a des morphologies qui sont plutôt fines et secs, d'autre ou les muscles prennent plus de place et se gonflent plus facilement. Donc il va falloir attendre un certain temps avant de voir les premiers résultats.
148
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,
Il faut qaund même éviter de raconter un peu n'importe quoi sur les protéines alimentaires, du genre c'est dangeureux!! Les protéines ne posent aucun problème de santé et surtout pas aux quantités ou nous les consommons à l'heure actuelle, il suffit de bien sélectionné les sources de protéines.
Les inuit (esquimaux) ne mangeaient pratiquement que des protéines, dans leur alimentation traditionnelle et, très peu de glucides, principalement poissons et mammifères marin, les premiers hommes vivants sur la terre étaient eux des chasseurs cueilleurs et en moyenne ils consommaient 30% de leurs apports énergétique sous forme de protéines, notre alimentation classique nous apporte rarement plus de 15 à 18 % de protéines, c'est d'ailleurs assez difficile d'arriver à 30% de l'apport énergétique, il suffit d'essayer pour s'en rendre compte!

Donc pas de soucis avec les protéines? Tu peux y aller ! A moins d'une pathologie particulière, mais là c'est comme avec toutes les maladies, si on est allergique au fraises ou au cacahuètes par exemple, il faut les éviter!
C'est vrai que certains médecins qui on fait 10 heures de diététique dans leurs vie, racontent ce genre de bêtises!
Les études actuelles montres qu'il serait plutôt bénéfique d"augmenter notre ration de protéines, mais en privilégiant plutôt le poisson et les sources de protéines végétales et en réduisant un peu la consommation de viande.
C'est en tout cas ce que pensent les spécialistes qui étudient vraiment la nutrition, pas ceux qui puisent tout leur savoir dans des ouvrages dépassés, les connaissances en matière de nutrition évoluent tous les jours...
Messages postés
16
Date d'inscription
mardi 13 février 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2009
3
Bonjour Guillaume,

Très intéressant ton poste, j'allais poser mon problème mais je suis content parce que ton message y a répondu à 80%.

Dans ton message tu dis (et je cite) "Dans le cas contraire, je te conseil avant de faire une phase de mise en forme des muscles : Jogging, abdos statiques et dynamiques, pompes, corde à sauté, exercices de forces, étirements des muscles, assouplissements... chaque jour." Alors mon soucis c'est le suivant:

Est ce que je peux avoir des exemples de ces exercices? Je suis étudiant et je travailles également pour deux boites. si je dois le faire tous les jours ce serait le matin au réveil (je suis lève-tôt alors je pourrai prévoir 30 à 45 minutes pour ces exercices. si je le faits, est ce que ça ne jouera pas sur mon état durant les cours? ne vais-je pas ressentir de fatigue? somnoler? pour ne pas en pâtir, vais-je devoir bouffer avant ces exercices? après? ou avant pour l'exercice et après en guise de petit déjeuné pour tenir la journée.

Je fais 1m85 pour 55Kg.

Merci d'avance!!!
>
Messages postés
16
Date d'inscription
mardi 13 février 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2009

1m85 pour 55kg é bah tu doi étre long et maigre lool moi jfé 1m89 pour 82 kg il ya 4mois avant de commencer la muscu je fezé 75kg jai pri assez de poid je trouve mais je voudrai encore prendre en masse musculaire ke me conseillez vous ?
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 14 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2008

bonjour a ts et a ttes voila moi jai 16 ans et je fai 1 m 57 et je pese environ 43kg je me pose des kestion car je mange bcp et je ne grosssi po et je mange comme des chose grasse comme des durum chip chocolat ect je boi souvent du coca mai ts cela ne fai rien bcp de gens me demande si je mange chez moi je leur dit ben bien sure mm si je sai kil y a pire ke moi sa me complexe comme mm alors sii il y a kelle ke chose pour amelioré cela jatten vos reponse bisoussss
Messages postés
197
Date d'inscription
dimanche 10 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2009
143
"bonjour a ts et a ttes voila moi jai 16 ans et je fai 1 m 57 et je pese environ 43kg je me pose des kestion car je mange bcp et je ne grosssi po et je mange comme des chose grasse comme des durum chip chocolat ect je boi souvent du coca mai ts cela ne fai rien bcp de gens me demande si je mange chez moi je leur dit ben bien sure mm si je sai kil y a pire ke moi sa me complexe comme mm alors sii il y a kelle ke chose pour amelioré cela jatten vos reponse bisoussss"

C'est ta morphologie, mon frère est pareille, il mange des choses grasses et ne prends pas de poids, tu as de la chance sérieusement, enfin tant que ton poids n'est pas trop faible bien sur ;)
bonjour,

bein dit moi c'est terrible ce que tu me raconte là ! lol tu devrais plus ou moins être contente, "c'est pas bien grave". A ton age l'avantage quand on a ton poid c'est qu'on peu vivre sans trop se soucier de son alimentation et je t'avoue franchement, beaucoup de fille voudrait être dans ton cas. bref ! en faite ce que tu veux c'est arrondire ta silhoute tes formes ! 5 kg, je pense que c'est pas mal. Et là pour toi c'est le top ! Essais plutôt de les prendres en masse musculaire (car pour toi t'es plutot de nature à bruler toutes les mauvaises graisse) "la chance que t'as". Inscrit toi dans une salle (3 à 4 heures par semaine et essaie de bosser avec une cops histoire d'y trouver un peu plus de motivation, au départ, a pas peur tu perds légèrement du poid, à coté de ça prend en plus de ton alimentation normal achete des poudres dans un magasin de fitness qui te permettrons d'accéler ta masse musculaire. je pense que tu devrais prendre 4 kg et des formes radieuse en l'espace deux moi, après je pense que tu sauras toi même ce que tu as a faire.

la volonté n'a qu'un prix pour la personne qui n'en a pas.

arss
bonjour jai le meme probléme je mange énormément et je grossi jamais je mesur 1m71 et je péz 55k par contre je surveille la quialité de la boufe je mange pa salé gras et sucré..est ce que c'est normal de pas prendre du poids???
slt tu veux grossir fait comme moi mange des pates et 5 canette par semaine
con tu te sont trop lourd et veux avoir des muscles solide pour tous les batres en combat cours dans la rue(footing) ensuite 50 pompe et c tout
Messages postés
197
Date d'inscription
dimanche 10 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2009
143
Ben dans ce cas là oui.
Je prend des proteines depuis 6jours ( prot: AD MASS) et de L'AMINI BOLLIC (acide aminer) je ne grossis pas certe je tient plus a la muscu en durer et capaciter tout les jours preskes . PKKK ya pas d'éeffet ??
J'ai 16ans et je fait 1m90 pour 70kg MERCI DE REPONDRE
salut,

moi aussi je prends de l'AD mass avec AD aminolic, et j'ai pris 5kgs au bout de 3 semaines, il faut pas lacher l'affaire car ça finit par payer! N'hésites pas à mixer ta prot avec de la banane c encore plus calorique.
Slt MIMO
G aussi utilisé AD MASS et l'AMINOLIC. Personnellement g eu de très bons résultats. +7 kg en 2 semaines. Merci à ma diéthéticienne qui se reconnaitra
Essaie un melange de l'AD Mass avec du lait écrémé 3 fois par jour. Pour la muscul, vas-y 1 fois sur 2. Cela ne te sert à rien d'y aller tt les jours car tes muscles se reconstruisent au repos. 1h de muscul bien travaillé suffit. Le lendemain le seul truc que tu dois soulever en 1 série de 10 ou 20 comme tu v c une fourchette. Essaie de faire tes 3 repas par jour également si ce n'est pas le cas.
bonsoir
g commenser a faire de la muscu avec mon pere et mon pere il veu prendre de la masse
pour prendre de la masse il porte lourd il fais attention a se kil mange et il prend de la proteine et sa marche voila
bonne chance
Messages postés
197
Date d'inscription
dimanche 10 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2009
143
"Je prend des proteines depuis 6jours ( prot: AD MASS) et de L'AMINI BOLLIC (acide aminer) je ne grossis pas certe je tient plus a la muscu en durer et capaciter tout les jours preskes . PKKK ya pas d'éeffet ??
J'ai 16ans et je fait 1m90 pour 70kg MERCI DE REPONDRE"

Des protéines à ton age? quel intérêt?


Je comprends pas grand chose à ton message à vraie dire :/

En six jours... attend encore, et puis tu fais quoi comme entrainement?

activités? nombre de séries? temps de repos entre les séries? entre les séances?
bonjour alor moi jai 12 ans et je trouve que 68 kg c'est bien pour 19 ans moi jai 12 ans et je pese 72 kg donc dit toi que toi tu et parfait komme tu es
Messages postés
197
Date d'inscription
dimanche 10 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2009
143
"bonsoir
g commenser a faire de la muscu avec mon pere et mon pere il veu prendre de la masse
pour prendre de la masse il porte lourd il fais attention a se kil mange et il prend de la proteine et sa marche voila
bonne chance"

"bonjour alor moi jai 12 ans et je trouve que 68 kg c'est bien pour 19 ans moi jai 12 ans et je pese 72 kg donc dit toi que toi tu et parfait komme tu es"


12 ans et tu fais de la muscu?
Vous savez les Protéines en Poudre ne sont pas naturelle .
Celle ci sont bien belles pour des personnes novices qui suivent des programmes adaptés à leurs efforts et complètent leurs équilibre alimentaire si besoin, Mais en aucun Cas une personne qui précédemment ne faisait pas de sport ou très peu se doit dans prendre hystériquement dans le but de prendre du poids/Muscles, de plus il se faut beaucoup forcer; pousser de la fonte pour bien perdre ces Protéines envoyés dans votre corps car celles ci peuvent se transformer en graisse qui ne s'élimine pas si l'on ne les compensent pas avec l'effort physique !! :/ .
Il ni a pas de potion miracle , pas de secret : Beaucoup manger ( équilibré ) FAIRE BEAUCOUP DU SPORT et avec avoir de La patience surtout .


Les protéines : A consommer oui mais avec modération **
bonjour.
j'ai 15ans j'entraine depuis 3mois
je veut prendre de protéine pawerbar 20% protéine et 80%sucre et glucose
Messages postés
7
Date d'inscription
jeudi 1 octobre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2009
1
je fai de la muscu depui deja 2 mois Et je Voudrai Me Metre Au Proteine Ou Autre Produit Pour Prendre De La Masse Mai JE NE sais Pas Ver Quels Produit Me Tourné

J'ai Pri 4k En 2 Mois Courage Merci a Tous
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 19 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2009

on cas du prendre le proteine chaque jour avant de faire de seance d'entrainement de misculation,est ce que sa c'est danger pour la santé