10Kg en 1 mois d'ici septembre, possible?

BlackSeb - Modifié par BlackSeb le 27/07/2013 à 19:35
 Sifildhe. - 28 juil. 2013 à 19:59
Bonjour,

L'été dernier j'avait fait un régime à ma façon. Je pesait environ 95kg pour 1m75 (je mesure toujours cette taille). Au passage j'ai 21 ans (bientôt 22 dans 2 mois). Le régime de l'été dernier était simple: Me priver un peu, mais pas trop. En gardant une alimentation parfois grasse, et parfois la transformer en maigre (que des légumes). Ce qui faisait un jour gras, un jour que des légumes, tout en buvant beaucoup plus d'eau. Je suis donc arrivé à 78kg!

Mais seulement, un an après (plus précisément il y a 3 semaines), je suis remonté à... 87 kilos. Faut dire qu'entre-temps, j'ai beaucoup plus mangé, remangé gras, etc.. heureusement, j'ai pas repris tout mon poids.

Depuis donc 3 semaine j'ai recommencé une sorte de régime ou je mange pas mal de légumes, bois beaucoup d'eau. Seulement, un énorme (grand) changement a eu lieu: j'ai supprimé tout les sodas, et je les ai remplacé par du jus d'orange que je fais moi-même (en pressant une orange quoi). Je mange également beaucoup de pastèque a coté des repas, à la place des glaces/bonbons d'avant.

Je suis donc retourné à 82kg environ. Toujours pour 1m75.

Mon objectif est donc l
e suivant: Perdre 10 kilos en 1 mois. Donc d'ici septembre, arriver à environ 72kg (70 serait encore mieux mais on vise pas trop haut pour le moment ^^')

Que me conseillez-vous? Je serait à l'écoute de vos conseils.

Evidemment, plusieurs choses me concernant sont à clarifier: Je n'aime pas le poisson (je déteste ça), ni les fromages. Je peux faire des efforts pour manger d'autres choses sans problème. Mais ces deux choses-la, c'est juste impossible pour moi. Sinon, j'ai aussi un horaire de vie qui à changé (et oui en tant que gamer je profite de mes vacances ^^) je vis essentiellement la nuit.

Je peux donc faire du sport la nuit, par exemple courir, sans aucun problème. Il faut juste qu'on me donne le nombre d'heure/de périodes. Je peux très bien respecter ceci.

En tout cas, je vous remercie d'avance pour vos réponses futures!
A voir également:

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 121
27 juil. 2013 à 19:41
Bonsoir,

Vous jouez à un jeu très dangereux, vous jouez avec votre santé. Ne comptez pas sur nous pour vous aider à perdre autant en si peu de temps.

Consultez votre médecin/nutritionniste.

Cordialement
3
Sifilde.....^^
27 juil. 2013 à 19:55
Bonjour

Les régimes que tu fais ne sont pas fiables, ils sont même dangereux. La preuve en est que, tu reprends ton poids. Régime "yoyo". A vouloir maigrir rapidement, reprise de poids encore plus rapidement et parfois le double.

Serait judicieux de faire un bilan avec ton médecin, de rencontrer un nutritionniste, une alimentation équilibrée, et une petite activité sportive.

10 kilos en 1 mois, c'est de l'utopie .....

++
1
Ce que je veux, c'est perdre raisonnablement, mais "mincir" rapidement. En gros, changer physiquement assez rapidement, même si je perd du poids durablement.

Est-ce que de la muscu passive (light) m'aiderait-elle en même temps qu'un régime?

Merci d'avance.

BlackSeb
0
Enlève-toi de la tête le mot "rapidement'". Tu arriveras tranquillement à tes souhaits.
0