Angoisse en couple

fabryy Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 - 25 juil. 2013 à 23:58
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 26 juil. 2013 à 14:49
Je poste afin d'avoir votre avis sur ma situation car je me sens un fifrelin perdu :-(
Je ne sais pas si je poste dans la bonne rubrique donc excusez-moi d'avance

Est-ce normal, qu'après 2 mois (concrètement 12-15 entrevues), je n'éprouve toujours pas grand chose au niveau sentimental avec ma nouvelle copine :-s. Je ne peux pas me dire concrètement amoureux, mais si je m'imagine devoir mettre un terme à ma relation, ça me rend tout de même triste. Je sais que l'amour ne nait pas du jour au lendemain. Mais au jour d'aujourd'hui, je ne peux affirmer qu'elle m attire vraiment, bien que pas mal de choses en elle me plaisent. Est-ce que ce là peut être dû au fait qu'on nous nous sommes rencontrés via internet ? Et que du coup cette "Accroche physique" n'a pas vraiment eu lieu ?

Je ne sais pas si j'ai peur de la perdre ELLE ou de perdre ce qu'elle "représente", le fait d'avoir une copine et d'être en couple... Et du coup je culpabilise un peu et me dis et si au final, je ne m'attache pas à elle, je n'aurai fait que perdre mon temps et surtout je lui aurais fait perdre le sien :-s.

Je lui en ai parlé pour être totalement honnête avec elle, j'ai envie de me laisser du temps pour cette relation car je pense qu'elle en vaut la peine, mais pas moment j'ai de subites "crises" et je me dis que ça ne mènera à rien et que je me voile la face et ça m'angoisse et me mets dans un état de mal être.
Pourtant lorsque je suis avec elle tout se passe bien, on a aucune prise de tête on fait plutôt la paire.
A voir également:

2 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
26 juil. 2013 à 00:23
Bonjour

Peut être que c'est plus une amie qu'une petite amie .

L'amour peut être un vrai flash au premier regard aussi :) si si ça arrive :)
0
fabryy Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013
Modifié par fabryy le 26/07/2013 à 00:31
C'est probable que ça arrive mais je n'y crois pas trop à vrai dire :-s
En tout cas je ne pense pas que ce soit l'amour en flash, disons que c'est une forte attirance oui et qu'après en cultivant la relation ça devient de l'amour.

Plutôt une amie qu'une petite amie... Possible mais comment le savoir, c'est vrai que je n'ai pas cette petite étincelle en moi mais est-ce pour autant que je dois mettre fin à ma relation ?
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
26 juil. 2013 à 00:42
Parlez ensemble.

Pourquoi mettre fin à cette relation ? Elle peut se continuer en amitié forte et sincère.
0
fabryy Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013
26 juil. 2013 à 00:48
On a déjà parlé de ça et elle pense comme moi en fait elle a également peur et se dit " et si au final je ne m'attache pas, je lui aurai fait perdre son temps", pourtant on a une bonne complicité. Une amitié, je ne sais pas si je pourrai la voir avec un autre garçon en fait :-s, peut-il vraiment y avoir de l'amitié là où on voulait de l'amour ?
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
26 juil. 2013 à 14:49
L'amitié homme femme peut exister oui. On ne choisi pas si c'est l'amour ou non. C'est trop de facteur ingérable . C'est l'ensemble du corps , de l'esprit , etc...
0