Je pense mon fils de 10 ans manipulé par son pere!!!

ALEXANDRA13013 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013 - 25 juil. 2013 à 15:35
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 25 juil. 2013 à 16:08
Bonjour,
Voila cela va être assez long a explique mais je pense que certains détails compte.
je suis séparée depuis janvier 2012 du père de mes 3 fils a cause de 11 ans de violences, humiliations , j'en passe et des meilleures . Depuis mars 2012 j'ai rencontré un homme merveilleux et qui me rend enfin heureuse . voila pour la suite ,
il y a quelques jours mon ex me téléphone en me disant une chose horrible !! il me dit que mon fils de 10 ans m'accuse d' une chose inimaginable , il m'accuse de l'avoir lui et ses frères âgés de 2 et 6 ans force a regarder un film X interdit au moins de 18ans (c'est les propres mots de mon fils ) sous le choc je demande a mon fils de me dire les choses de vive voix , et la mon fils persiste et signe dans son mensonge et son accusation extrêmement grave . Du coup je refuse de continuer a écouter ses mensonges et reprend mon ex au téléphone. Et la il me parle pendant des heures pour me dire tout et n'importe quoi et surtout pour au final me faire remettre en questions a moi et me déstabiliser !! alors que si je l'ai quitté c'est pour de bonnes raisons ! enfin bref, le lendemain je vais voir mon médecin de famille pour prolonger mon arrêt maladie et là je lui demande le nom d'un bon pédopsychiatre pour mon fils de 10 ans et il me demande pourquoi. Donc moi tout naturellement je lui expose le soucis. Et il me pose des questions sur le caractère de mon ex et de sa vie actuelle et la me dit c'st pas votre fils qui a besoin d'un psy mais votre ex . Et il me fait comprendre que mon fils n'est pas mythomane comme je le penser à la base mais bel et bien manipulé par son père. Il m'a conseillé de mettre une main courante au poste de police mais je n'en ai pas la force . Que dois je faire pour protéger mes fils et en particulier le plus influencer par lui ??? Je suis mal depuis ce jour et mon fils me manque !! merci de vos réponses et/ ou témoignages .
A voir également:

3 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 916
25 juil. 2013 à 15:45
Bonjour,

plusieurs aspect à ta situation, juridiques et effectivement médicaux en ce qui concerne la santé mentale de ton fils apparemment sous influence de son père qui est également l' ex que tu as quitté.

1/ Es tu mariée avec ce personnage ou étiez vous simples concubins ?

2/ As tu quitté le domicile dit commun, en laissant tes enfants sur place, donc avec lui ?

3/ Un droit de visite a t' il été fixé par le juge ou pas ?

4/ Tous les enfants sont-ils des enfants que vous avez eu ensemble ?

5/ As tu des problèmes relationnels avec ce petit de 10 ans ( et, ou) les autres ?

6/ Ton ex était -il suivi psychologiquement ? Idem pour toi ?
0
ALEXANDRA13013 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013
25 juil. 2013 à 16:00
bonjour enka1, pour répondre a tes questions :
1/ non nous n'étions pas mariés

2/ je l'ai mis a la porte mais très complique il est revenu car l'appart a nous deux donc pas dans mes droits puis quand j'ai rencontre mon chéri actuel mon ex m'a tabasser et la j'ai pu l'éloigner provisoirement de nous enfin de moi car il a toujours eu les même droits que moi sur nos enfants

3/ non je n'ai jamais saisi le juge des affaires familiales malgré tout nous nous sommes toujours arranger amiable

4 /ce sont nos enfants communs

5/ mon fils a toujours été assez difficile et notamment avec moi

6/ mon ex a toujours refuser d'être suivi et c'est aussi pour sa que j'ai décide de tout arrêter car j'en pouvais plus de cette vie. Moi par la suite j'ai voulue être suivie pour tourner la page définitivement et aujourd 'hui j'y suis arrivée.
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 916
Modifié par Enka1 le 25/07/2013 à 16:11
Cet enfant ainsi que les autres sont en danger dans ce genre de relation.

Je pense que tu devrais prendre rendez vous auprès d' un pédo-psychiatre pour les faire suivre et parallèlement engager une procédure pour faire fixer les droits de chacun par rapport aux enfants. donc:

1/ voir un médecin pour faire suivre les enfants et
2/ voir au plus vite un avocat.

Sans cela, la situation risque de devenit dramatique et tu n' arriveras qu' à des catastrophes, à tous niveaux.

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0