Attestation vitale

Résolu
Max2402 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 22 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2014 - 23 juil. 2013 à 15:17
Max2402 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 22 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2014 - 23 juil. 2013 à 23:21
Bonjour,
Pour une inscription à l'université j'aurais besoin de fournir une attestation vitale. Cependant, je n'ai que la fiche "Les informations sur votre carte", reçue avec ma carte vitale. Est-ce que cette dernière peut faire office d'attestation vitale ?
Merci d'avance.

2 réponses

Max2402 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 22 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2014 1
23 juil. 2013 à 23:21
D'accord, merci beaucoup
1
Bonjour,

Voilà ce que dit le site améli.fr à ce sujet :

"Une copie papier des informations contenues dans votre carte vous est transmise en même temps que votre carte Vitale. Elle n'a pas valeur d'attestation de droits, mais vous permet de vérifier que les informations portées par votre carte sont bien exactes.

Si vous constatez une erreur ou une inexactitude sur ce document, signalez-la à votre caisse d'Assurance Maladie. Par exemple, si l'un de vos enfants n'est pas mentionné sur l'attestation, il n'apparaîtra pas non plus sur la carte Vitale.
Adressez alors à votre caisse d'Assurance Maladie les documents qui permettent de régulariser la situation (présentation de l'original ou envoi de la photocopie lisible du livret de famille, etc.).
Après l'intervention de votre caisse d'Assurance Maladie, vous devrez mettre à jour votre carte Vitale.
Si vous désirez une attestation de droits, faites-en la demande à votre caisse d'Assurance Maladie.

En cas de carte défectueuse, remettez-la à votre caisse d'Assurance Maladie ou renvoyez-la accompagnée d'un courrier expliquant le motif à votre caisse d'Assurance Maladie."

https://www.ameli.fr/assure/remboursements/etre-bien-rembourse/carte-vitale

Demandes une attestation de droits à la Caisse Primaire d'Assurance Maladie dont tu dépends et gardes l'original toujours sur toi. Ce formulaire te sera utile si un professionnel de santé a un souci avec ta carte vitale. Fais une photocopie pour ton inscription à l'université quand tu auras une attestation de droits. Tu peux l'obtenir plus rapidement sur ton compte améli.fr .
0