Peur de ne pas dormir

Fermé
momodu09 Messages postés 9 Statut Membre -  
Laury313282 Messages postés 21 Statut Membre -
Bonjour,
Avec le stresse des études j'ai développé une phobie , d'avoir peur de ne pas dormir , et a force d y pensée je pers encore plus le sommeil , je me trouve avec des bouffées de chaleurs et en sueur ,
est ce que quel qu'un parmi vous a vécu ça déjà et si il est parvenu a s'en sortir , et est ce que y'a des techniques pour trouvée le sommeil sans trop penser .
Merci les amie(e)s .
A voir également:

3 réponses

momodu09 Messages postés 9 Statut Membre 1

Merci je vais essayé .
3
Laury313282 Messages postés 21 Statut Membre 8

Dans ta question, tu as également tout les éléments de réponses ! Ton problème seras résolu si tu t'en occupe activement c'est à dire :
consulter ton médecin traitant, lui expliquer que ton stress ( étude)perturbe ton sommeil, et que la peur de ne pas dormir perturbe encore plus ton sommeil.
Ce trouble du sommeil est certainement induit par un trouble anxieu sous-jacent. A voir avec ton médecin.
Avant de traité médicalement ton anxiété essaie de voir, si une meilleur hygiène de vie, une augmentation de ta fatigabilité par le biais de l'activité physique ne sont pas possible.
Une psychothérapie peut également t'aider dans ta gestion du stress, et minorer ton anxiété. Consulté un psychologue/ Psychothérapeute n'est pas une honte ! Tu pourrais d'ailleurs être surpris des effets !
Tout ceci sont des axes a explorer avec ton médecin traitant.

bon courage a toi
0

Merci beaucoup ,
Moi ce qui me perturbe le plus , quand je suis au lit , c'est de penser que tous mes amis en ce moment sont en train de dormir ,et que demain ils vont se réveiller avec une bonne mine et que moi je suis en train de faire une insomnie , ça me stresse , j'ai très chaud a ce moment la , chose qui rend mon sommeil impossible , mais une fois j'en est parler a ma soeur qui ma dis plusieurs personne ont passer par ça du coup ça ma rassurer et j'ai passé une agréable nuit , !
moi je veux juste être rassurer je sais que le problème est juste que je pense trop négatif avant de dormir ,
Merci infiniment pour l'aide :)
0

tu vois ! tu as ta propre réponse ! :)
les bouffées de chaleur sont certainement la somatisation de ton anxiété, si tu règles ton problèmes d'anxiété tu règles le reste.
je continue a te conseiller d'en parler a ton médecin si il est réceptif à se genre de problème ( car il faut avouer que tout les généraliste n'ont pas un attrait naturel vers tout ce qui est d'ordre psy ).
Car tu parles des autres, qui vont se réveiller en forme et toi non... Peut être en lien avec une peur de l'échec que tu transfères sur ton sommeil ?? ca c'est un point que tu dois voir avec un professionnel compétant dans le domaine. Mais je suis persuadée qu'en réglant ce petit problème de gestion du stress, tout ira mieu.
0

Merci infiniment pour le soutiens.
0

Avec plaisir ! :)
0
yoyo! Messages postés 5 Statut Membre

Salut tu te fatigue avant de dormir et ap peut être que tu dormira
-2