Pas de règles sous Qlaira >> moins bonne fertilité ?

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2013
-
Messages postés
102032
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
-
Bonjour,

Je voulais savoir si le fait qu'on fasse partie des pourçentages qui n'ont pas de règles sous pilule (Je prend Qlaira depuis 2/3ans je sais plus, et j'ai quasiment JAMAIS de règles, et quand je les ai c'est 2 gouttes.) on est peut-être moins fertile ?????

Merci

4 réponses

Messages postés
41328
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 octobre 2021
10 162
Bonjour,

Quelque soit la pilule que tu prends, à l'arrêt de celle ci la fertilité restera la même, il n'y a pas d'effets secondaires spécifiques concernant l'absence de règles, ou pas.

La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. (Albert Einstein)
Messages postés
102032
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
18 518
Bonjour

Si tu prends une pilule contraceptive c'est pour ne pas être fertile du tout normalement.
Non ?
Messages postés
41328
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 octobre 2021
10 162
Bonjour,

Si tu prends la pilule, règles ou pas, c'est pour ne pas tomber enceinte, donc forcément tu n'es pas fertile.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2013
1
Non mais merci quand même... -_-'
Je me suis mal exprimée pour qu'on me réponde ça parce que là... Woua^^ sous pilule c'est une fausse stérilité, elle est temporaire, je parle donc de la fertilité de l'après pilule.

Je parle de terrain de fertilité, celui que l'on a en règle générale, celui j'aurai une fois que j'arrêterai la pilule et que je voudrai un enfant. Est-ce que le fait que je fasse partie des 15% qui ont cet effet secondaire à savoir jamais de pertes de sang sous pilule Qlaira, peut être imputé à un certain terrain moins fertile chez moi dès le départ ?

Est-ce que le fait que le corps, même sous pilule, conserve son rythme de menstruations même si ce sont des fausses, n'est pas le signe d'une femme qui aura moins de difficulté à avoir un enfant?
Messages postés
102032
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
18 518
Le corps sous pilule ne conserve pas son rythme de menstruation , puisque tu prends des hormones.

Et la façon dont ton corps réagi sous pilule n'est pas en lien avec ton corps sans pilule.
Ce n'est pas parce que tu n'as pas de menstruation sous pilule que tu ne pourras pas avoir d'enfant en l'ayant arrêté .