16ans et gros risque d'être enceinte..

Résolu
Signaler
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2013
-
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2013
-
Bonjours,

J'ai eu plusieurs rapport non protégés et j'ai de gros risque d'être enceinte. J'ai 16 ans (dans deux jours) et mon copain bientôt 19 ans. Niveau étude je vais sur un bac pros et lui travail. Je suis totalement contre l'avortement HORS DE QUESTION D'AVORTER ! Et mon copain se sent prés a assumer tout comme moi. Sauf que c'est pas l'avis de ma mère pour elle je n'ai pas avoir d'enfant a cet age ce que je peut comprendre mais voila.. Elle me parle pour mes études mais j'ai calculer et je pourrais finir mon année avant d'accoucher et les parent de mon copain pourrons m'aider par la suite si j'en éprouve le besoin donc ou est le problème ? De nos temps beaucoup de jeune fille tombe enceinte et s'en sorte bien non ? Depuis qu'elle a sut qu'il y avais de gros risque que je soit enceinte il n'y a plus aucun dialogue elle en viens même a m'ignorer complètement et a me dire que si je le suis pour elle, elle n'aurais plus de fille et qu'elle me mettrais a la porte (sa encore c'est pas le plus gros problème) et d'autre menace de se genre ...

Aider moi.

2 réponses

Messages postés
6164
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juin 2018
2 108
Bonjour,

Avant de penser à tout ça, il faut déjà être sûr d'être d'une grossesse !

Qu'est ce qui te rend si sûre de toi ?? Tu as un retard de règles ? Tu as fais une prise de sang ? Une échographie ?
C'est le minimum pour confirmer une grossesse.
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2013

Ya 1 mois
Messages postés
6164
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juin 2018
2 108
Alors tu peux en rependre une, 2 pilules du lendemain en une vie, ça ne rend pas stérile ! Même à un mois d'écart.
Si ça fait plus de 3 jours par contre tu dois aller voir ton médecin pour en avoir une plus forte.
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2013

Sa fait 1semaine deja :/
Messages postés
6164
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juin 2018
2 108
bon bah trop tard alors :/ Dommage !
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2013

Je verrais bien dans 1semaine au moin. Merci quand même
Messages postés
656
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2013
762
Pour être une jeune maman enceinte de mon deuxième je peux te dire que ce n'est pas tout les jours facile. Et ne planifie pas tout comme ça. Si tu as un problème pendant ta grossesse qui t'oblige à rester allongé t'es études tu peux faire une croix dessus. Genre moi j'ai un décollement placentaire, obligé de rester alité. Si ton copain travail c'est déjà très bien. Par contre prenez vous un appartement avant l'arrivé du bébé (si il y en a un). Car élever un enfant chez les grands parents ce n'est pas une vie. Je te le dis, si tu es enceinte ce ne sera pas facile du tout. À la Tv on voit beaucoup de jeunes filles qui s'en sorte, mais malheureusement ils ne montrent pas toujours la réalité. C'est tout sauf facile.

Maintenant parlons plus technique. Comment sais tu que tu a ovulé? Car à moin de faire sa courbe de température et de faire un test d'ovulation il n'y a aucun moyen de savoir si on ovule ou pas. Le 14 eme jour étant que théorique (l'ovulation peut ce produire à n'impute qu'elle moment du cycle, même pendant les règles). Ensuite je te conseil de faire un test, le plus fiable étant la prise de sang à au moin 8 jours de retard ou 3 semaines après le rapport à risque. Ensuite si tu n'est pas enceinte, ce que je te souhaite vraiment (désolé), va demander conseil à un médecin pour une contraception plus fiable que le préservatif.
Messages postés
6164
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juin 2018
2 108
Nous sommes d'accord ! ;)
Messages postés
656
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2013
762
Oui :-)
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2013

Oui je sais que sa ne sera pas toujours très très simple j'ai des amies qui on eu un enfant tôt je sais par quoi elles sont passer. Pour les étude je pourrais les reprendre quand sa sera plus simple non ? enfin je suis pas sur je demande. Après je sais que le mieux pour moi sa serais de ne pas l'être je suis pas si naïve je sais les conséquence que sa aurais sur ma vie je verrais bien par la suite