Stérilet Mirena

maprincesse Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013 - Modifié par maprincesse le 11/07/2013 à 15:57
maprincesse Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013 - 11 juil. 2013 à 16:56
Bonjour,

Je me suis fait poser le stérilet mirena y'a 2 jours, au jour d'aujourd'hui je peux déjà avoir des rapports sexuels non protégés sans risque de tomber enceinte? Ou faudrait il attendre encore? Merci...
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Mirena est un dispositif intra-utérin ou stérilet contenant du lévonorgestrel, un progestatif de synthèse. Oui, il est efficace de suite mais la sécurité contraceptive du dispositif n'est pas totale : il existe un très faible risque de grossesse malgré la présence de ce stérilet (estimé à 0,7 % tous les 5 ans). Comme tous les autres moyens de contraception, sa fiabilité n'est pas de 100 %. La prise de certains médicaments peut altérer son efficacité. De ce fait, le stérilet Mirena présente un très faible risque de grossesse. Dans certains cas, la grossesse se poursuit normalement. Dans d'autres cas, il peut s'agir d'une grossesse extra-utérine. Les symptômes annonciateurs de cette grossesse anormale sont des douleurs abdominales basses suivant un retard des règles.

Dans le cas où un retard de règles de plus de 15 jours est observé, il est recommandé de faire un test de grossesse. De même, il faut consulter rapidement le médecin pour connaître la nature du problème. Si une grossesse est constatée, il procède à un retrait du dispositif.

* Sources : Eurékasanté/confidentielles.com

Attention, le stérilet mirena ne protége pas contre les MST et du VIH.
"Pourquoi se compliquer la vie alors qu'elle est si belle ?"
1
maprincesse Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013
11 juil. 2013 à 16:56
Oufff!!! Je suis rassurée, merci infiniment topless pour toutes ces réponses...
0