Combien de temps pour tomber enceinte après une aspiration

kristina30 - 10 juil. 2013 à 16:26
mano0910 Messages postés 11759 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 - 10 juil. 2013 à 16:45
Bonjour,

je suis à 13 sa et je vais devoir subir une aspiration vendredi... Pas vraiment par choix mais plutôt par nécessité.
Il s'agit de ma 3ème grossesse, j'ai 32 ans et 2 garçons de 9 et 7 ans.
La semaine dernière lors de mon échographie des 12 sa nous avons eu le choc d'apprendre que mon bébé avait une clarté nucale très épaisse. Durant la semaine j'ai subi 2 ponctions du trophoblaste, et le verdict hier est tombé: j'attends une petite fille atteinte du Syndrome de Turner.
Me voilà triste à en mourir, car je voulais vraiment ce bébé, ma fille...mais pas comme ça...ce serait égoïste de ma part que de la laisser naître avec tous les soucis qu'elle aura.
Etant donné que je suis encore dans le délai légal je vais subir une ivg par aspiration sous anesthésie générale et j'avoue que j'appréhende l'intervention même si on me l'a expliqué.
Je vais faire le deuil de cette grossesse, et pour m'en sortir j'ai besoin de penser à l'avenir.
Pouvez vous me dire si je peux tomber enceinte rapidement après cette intervention?
je sais que je dois laisser mon utérus au repos pendant quelques temps mais cela peut il m'arriver vite après?
merci beaucoup!
A voir également:

1 réponse

mano0910 Messages postés 11759 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 281
10 juil. 2013 à 16:45
Bonjour
Il faudra attendre que ton beta hcg retombe a zéro puis reprendre les essai en moyenne il faut 2/3 mois pour se remettre a essayer
N'hésite pas a poser la question a ton gynécologue qui te répondra mieux que nous ici car chaque cas est différent

N'hésite pas a parler a quelqu'un de la perte de ton enfant le choix que tu as eu a prendre est très difficile en parler pourra t'aider a surmonter cette perte
0