Je souhaite devenir chirurgienne.

Louana45 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2013 - 8 juil. 2013 à 16:25
Louana45 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2013 - 8 juil. 2013 à 17:35
Bonjour,
Je suis assez jeune, j'ai 14 ans. Je viens de finir mon année de 4ème. J'ai un rêve, un objectif, devenir chirurgienne. On me dit souvent que je suis trop jeune pour penser a mon métier, ou bien que je ne suis pas assez compétente pour y arriver. En 4ème, j'avais un 17.5 de moyenne, dont un 16 en maths, 18 en SVT et 19 en chimie. L'an prochain je dois faire mes voeux, j'ai déjà choisie mon lycée, et mes professeurs me répètent qu'ils ne s'inquiètent pas pour mon avenir.. Mais j'ai l'impression de ne jamais en faire assez, d'être 'incompétente'. C'est un métier très dur, je sais qu'il faudra que je travaille beaucoup plus, que je fasse passer ma vie sociale après mes études, qui dureront en moyenne 10 ans. Auriez vous des conseils ou autre, pour que je sois plus renseigné et que je commence dès maintenant a apprendre quelques bases... SVP, j'ai besoin d'en savoir plus. Merci d'avoir pris la peine de lire, et veuillez me pardonner mes fautes d'orthographes.
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 362
8 juil. 2013 à 17:16
Bonjour,

Inutile de vouloir acquérir "quelques bases" à ton âge et à ce stade de ta scolarité. C'est beaucoup trop prématuré.
De plus, les ambitions peuvent parfois changer de domaine ou d'orientation au fil du temps...
Astreint toi dès maintenant à travailler très régulièrement sans prendre le moindre retard.
Arrive au stade de la terminale (la série S serait l'idéal), et là tu sauras exactement où tu en es par rapport aux exigences des études médicales, notamment celles de la première année (PACES)
0
Louana45 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2013
8 juil. 2013 à 17:35
Merci beaucoup, la série S est celle qui me conviendra le mieux. Je suivrais vos conseils
0