Question qui concerne la pilule LEELOO

Fermé
LoulouTarr - 7 juil. 2013 à 01:28
joraline Messages postés 44346 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 21 févr. 2016 à 21:48
Bonjour,
J'ai 17 ans et ayant des règles souvent douloureuses j'ai décidé de prendre la pilule LEELOO pour ne pas les avoir cet été à la plage. C'est la deuxième fois que j'en prends (la première c'était pour éviter de les avoir le jour du bac) mais j'ai lu sur internet que des gens pouvaient avoir des réactions comme des règles artificielles pendant le traitement et que il fallait faire une pause de 7 jours etc..etc... J'ai lu la notice espérant tout comprendre mais tout ça est bien flou pour moi :?
Qu'est-ce que je dois faire ? Si j'arrête la pilule 7 jours je vais me retrouver avec mes règles alors est-ce que je peux la prendre en continu ? Ma soeur la prends pour la première fois alors est-ce qu'elle a plus de risques ? Aussi, est-ce que ces règles artificielles sont aussi abondantes et douloureuses que des règles normales et que faire si on les a ?

Merci d'avance ! :)
A voir également:

1 réponse

ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 255
Modifié par ju88 le 7/07/2013 à 02:06
Bonjour,

Je t'explique un peu : La pilule a plusieurs effets : elle bloque l'ovulation et modifie aussi les parois de l'utérus pour empêcher un éventuel oeuf fécondé de s'y implanter. Ce qui fait qu'à chaque pause, au lieu d'avoir des règles normales, ce sont des saignements normalement beaucoup moins abondants et donc moins douloureux que d'habitude.
C'est ça qu'on appelle des règles artificielles. Ce sont des règles de pilule, pas des vraies.

La prendre en continu, c'est-à-dire ne pas faire de pause, te permettra de ne pas avoir de "règles" du tout mais ce n'est pas forcément une bonne solution car ça peut donner des petits saignements assez gênants.
Parfois il vaut mieux avoir quelques jours de "règles" plutôt que plusieurs semaines de petits saignements.
ça diffère chez chaque femme donc inévitablement il faudra que t'essaye pour voir si tu as ce genre de désagréments.

Que t'a dit ton médecin en te la prescrivant ??
19
Bonjour et merci pour avoir répondu !

Cela m'éclaire totalement :)

Non, en fait ma généraliste me l'a prescrit à moi et à ma soeur parce que nous voulions en avoir une en plus au cas où on voudrait une contraception, elle a juste dit que c'était faiblement dosé...

Ah, juste une dernière question : est-ce que je risque ces saignements en ne prenant que deux plaquettes l'une après l'autre parce que je pars juste en vacances six semaines ?

Merci d'avance ! :)
0
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 255
Modifié par ju88 le 8/07/2013 à 11:02
Comme je te disais, ça dépend des personnes.
Quand ce n'est que 2 plaquettes d'affilée, il y a moins de risque mais il faut que t'essaye pour savoir, pas d'autre choix.

Le soucis c'est que lors d'une toute première plaquette, surtout quand elles sont mini dosée, on peut avoir des petits saignements dés la première plaquette, donc si tu as ce problème fais la pause.

et de rien :)
0
Ah ok encore merci :)

En fait je l'ai déjà prise trois semaines sans aucun problème donc je la supporte pas trop mal^^
0
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 255
8 juil. 2013 à 15:12
Bon bah super ;)

Essaye mais évite d'en enchainer plus de deux. C'est meilleur pour le corps de faire les pauses.
0
Salut ! Est ce que ces petits saignements donc tu parles peuvent être douloureux ? Parce que ma gynécologue ma prescrit la pilule leeloo en continu à cause de mes règles trop douloureuses dûes à des petites anomalies de l'utérus.. Merci d'avance ;)
0