14 Ans et 87 KG ...

anonyme785 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2013 - 1 juil. 2013 à 01:22
 ABC - 2 juil. 2013 à 19:11
Bonjours voilà j'ai un important problème de poids j'ai 14 Ans
, je mesure 1m84, je pèse 87 KG mon IMC est de 26,35 et je voudrais maigrir mais je n'y arrive pas avez vous des conseils ou des trucs qui font maigrir facilement (1, 2 Kg par semaine) j'en peu plus je serais prêt à faire un régime strict s'il le faut.
Merci d'avance pour toute vos réponses.
A voir également:

3 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
1 juil. 2013 à 08:46
bonjour
à ton âge pas de perte de poids/régime sans avis et suivi médical
donc si tu juges avoir un souci de poids tu en parles avec tes parents et ton médecin de famille

ensuite mange équilibré c'est-à-dire:
matin
produit céréalier, produit laitier, fruit, boisson, matière grasse
10h
un fruit/produit laitier
midi
si chaud= féculent, légume, protéine
si froide = salade composée ou sandwich
gouter
un fruit ou produit laitier
soir
si manger chaud a midi= salade composé ou féculent légume
si manger froide à midi= féculent, légume, protéine

fait une activité physique journalière et supprime grignotage,sucrerie, soda
3
Bonjour, En attendant tu dois bien savoir à peu près les aliments à éviter :

- les frites et les ships (très caloriques)
- le sucre, les pâtisseries, les friandises, les boissons sucrées.

- il ne faut pas supprimer le pain, mais le limiter (30 ou 40 grammes au repas).

- ne pas trop saler, ça ouvre l'appétit, et on n'en a pas besoin.

-boire un litre d'eau par jour.

-éviter ou bien limiter les charcuteries.

-manger souvent des fruits et des légumes, comme on ne le serine à juste titre.

Si on ne mange rien de sucré pendant 3 ou 4 jours, l'envie disparait.

En cas de fringale, manger un fruit, boire un verre d'eau, se laver les dents, ça coupe l'envie. Ceci pour éviter les grignottages.

- Un bouillon léger le soir aide à ne pas trop manger quant on a un gros appétit.

- dire à maman qu'elle ne cuisine pas trop gras, et pas trop salé.

-manger de la salade, mais avec très peu d'huile dans la vinaigrette, l'allonger avec de l'eau et remuer, ou mettre un peu de bouillon maggi froid avec très peu d'huile et du vinaigre ou de la moutarde. Certains font des vinaigrettes avec un peu de yaourt.

Manger avec une assiette plus petite, ou alors, prendre une assiette normale et y mettre tout le repas, un peu comme à la cafet, avec l'assiette pleine, ça donne l'impression qu'on sera bien rassasié.

Voilà des petits trucs sans danger que tu peux essayer sans risques. D'ailleurs, c'est ça qu'on devrait tous faire.

Ce n'est pas un "régime" qu'il faut, car on ne tient pas longtemps et on reprend tout le poids et même plus, c'est connaitre un peu les aliments pour changer son alimentation tout le temps.

Ceci dit, tu es grande 1,84 m et 87 kg. En plus tu n'as que 14 ans ce n'est pas dramatique, tu n'es pas grosse, le surpoids est très léger. En plus, tu es un garçon, alors ton surpoids est encore plus léger que si tu étais une fille. Donc pas d'affolement.

Et prend RV avec un médecin nutritionniste, il t'expliquera te conseillera et t'aidera.
1
Bonjour,

Et bien c'est facile, dis à tes parents de te conduire chez le médecin, et lui pourra répondre à ta demande...
0