Dépression

Anonyme_666 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 30 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014 - 30 juin 2013 à 03:03
begonie Messages postés 85638 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 16 juil. 2013 à 09:10
J'hésite entre la vie et la mort, j'aimerais ne pas vivre, ne pas avoir fais mon premier pas, mon premier mot, ne tout simplement ne pas etre née.
J'ai tout simplement l'impression d'être seule.
D'être une ensemble de molécules raté.
Je ne sais pas si c'est de la déprime ou tout simplement une vase de la vie.
Mais je sais que je suis malheureuse, je vous explique en quelques mot :
Ma mère me considère comme le grand échec de sa vie, elle m'a battu toute mon enfance, elle le fait toujours d'ailleurs, mais moin souvent.. Elle se rend compte que maintenant je suis assez grande pour me défendre, 14ans seulement, elle m'oblige à travailler, et quand je refuse, je suis tout simplement privé de nourriture...
Des parents divorcé, je fais tout pour fuire et allé chez mon père, mais ma mère sans famille, et qui est absolument pas sociable.. Dois-je encore avoir de la pitié pour elle?
Car oui j'en ai, mais je n'es encore trouvé aucune bonne raison de me pousser de rester avec elle.
Un jour, je m'en suis pas rendu compte sur le moment, elle m'avait frappé tellement fort et dis ces quelques mots : "Tu es une fille pathétique".
Que je suis allé dans la salle de bain, pleuré pleuré, et que je me suis mutilé.
Le lendemain je me sentais tellement bien, car cette douleur dans le bras, qui me fesait tellement mal, me fesait oublié tout le mal qu'elle me fesait........
Alors j'ai remis ca au jour après.
Mais malheureusement ma soeur s'en est apercu, mon père, son entourage le savent, je suis fort dégouté, je passe pour la folle, la seule personne qui ne s'en rend pas compte c'est ma mère, la personne qui vit 24hsur24 avec moi.. Dois-je me poser des questions?
J'ai l'impression d'avoir aucun interet à vivre, tout me pousse à mourir.
Car tout se que je fais, tout se que je dis, c'est tout simplement un énorme échec à ses yeux.

Merci.. merci de lire

11 réponses

RiiiRii Messages postés 19 Date d'inscription samedi 29 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2013
30 juin 2013 à 16:48
Salut ! Euh d'abord je compati , je ne dis pas te comprendre mais moi aussi j'aurais bientôt 14ans et a notre âge on devrait profiter de la vie et non souffrir !
Alors premièrement je crois que tu devrais aller chez ton père ! Tu n'as pas le choix même si c'est ta mère pour elle tu n'est rien (sans te vexée ) ! Ton père sais t-il qu'elle te fait sa ?
Et puis ta soeur elle voit ça et elle le dit pas a ton père ? Elle ne prévient personne ?
Arrête de te mutiler STP ! Je dois avouer que de fois me faire du mal me permet d'oublier certaines choses douleureuse mais ça n'apporte rien !?
Et une question est ce que tu t'aime ? Parce sans ton amour propre ça n'iras pas!
Si malgres que tu t'explique à ton père et il ne te comprend pas il faudrait aller dans les trucs du genre aide sociale ou je sais pas quoi pour les droits de l'enfant !
T'ai je assez aidé ?
0
Anonyme_666 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 30 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014 7
30 juin 2013 à 17:04
Mon père est au courrant, celui ci à égalment peur de ma mère, car il est partit à cause de l'aggresivité de ma mère, il a voulut me revoir plusieurs, ma mère lui a interdit... Quand je me regarde dans le miroir, je me demande toujours se qui va pas en moi, je ne suis pas parfaite, j'ai de loin beaucoup de qualités, mais est-ce une raison de frapper et de maltraiter sa fille? Elle me répète sans cèsse que je suis un échec, qu'elle aurait jamais voulu m'avoir, une grosse erreur de la vie, les seuls moment où est-elle gentille, c'est quand y a des personnes autour de nous, et j'entend : "Tu as une mère formidable"
J'ai envie de leur crier que je souffre, et qu'elle n'est pas réellement comme ca, mais je me comptente de leur sourire et de leur faire un hochement de tete
0
RiiiRii Messages postés 19 Date d'inscription samedi 29 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2013
30 juin 2013 à 17:48
De un arrêté de te dire je suis minable et tout ne te dénigre pas je suis sur que tu es une personne formidable !

Demande de l'aide à ton père si il ne le veut pas ... Plus aucun choix la police ou autre ! Parce que la avec ta pitié pour autrui tu te tue à petit feu !

Peut être dans le futur tu arriveras à aider ta mère parce qu'à coup sur elle doit être tromatisée ou quelque chose du genre! Ta grand mère sa maman peut être qu'elle la traitais comme cela et voilà pourquoi aujourd'hui elle est ainsi

Mais il faut vraiment que tu t'en aille de labas !
Et ta soeur elle ne dit rien elle t'aide pas ?
0
Anonyme_666 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 30 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014 7
1 juil. 2013 à 00:14
Ma soeur, si elle me soutient beaucoup, malheureusement elle a 18ans, et est en plein déménagement pour ses études, ect, elle essaie de passé me voir, mais 1fois tous les 3mois. Ma soeur a vécu le meme enfer que moi, mais en bien pire, elle a plein de cicatrices, et j'ose meme pas les compté, ensuite vers l'age de 16ans, elle s'est enfin rebellé, et a appellé la police, mais malgré tout ma soeur éprouve encore d la pitié pour la mère.
Je n'ose tout simplement pas le faire, je n'ai pas le courage ni la force. Car la seule chose que je m'e souvienne, c'est qu'elle a pleuré lors de son départ, mais qu'elle ne se l'avoue pas.
Je sais pas si ma mère éprouve un peu d'amour pour moi, qu'elle a du mal à me le montrer.
C'est temp-ci j'ai refusé de travailler, j'essaie de prendre du dessus, mais rien n'y fais, cette fois-ci elle se tait, ne m'adresse pas un mot, comme si je n'existais plus....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
RiiiRii Messages postés 19 Date d'inscription samedi 29 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2013
1 juil. 2013 à 17:19
Ça te couterais quoi d'être comme elle ? Tu préfère rester comme ça ? Malheureuse et tout ? Fais tes bagages elle t'adresse plus la parole non ? Vas chez ton père ! Ta pitié t'y réfléchira quand tu seras en sûreté !
0
Anonyme_666 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 30 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014 7
1 juil. 2013 à 17:47
Tu comprend pas..... J'aimerais, mais j'aimerais tellement, le problème c'est qu'elle ne trouve pas de personnel pour travailler, du coup, elle se retrouve seule en cuisine et en salle, ce qui fait beaucoup de travailles, et le fait qu'elle a une santé pas facile, et plein de choses ect qui lui prenne tout les journées, il n'y a pas 2secondes ou elle s'arrete de travailler, j'ai l'impression d'etre une salle égoiste à ne pas l'aider et vouloir partir...................................................
0
RiiiRii Messages postés 19 Date d'inscription samedi 29 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2013
1 juil. 2013 à 19:12
Je comprend mieux ! J'ai à peu près le même cas a la maison maman qui travaille 24/24h pour la famille et personne pour l'aider ! En faite je crois que ta mère elle est fatiguer ! C'est pas sur qu'en réalité elle ne t'aime vraiment pas elle t'insulte peut être parce qu'elle se dit que si t'étais pas la elle n'aurais pas à travailler au temps elle aurait plus de temps pour elle ...
Dans ces cas la soit elle s'imagine que personne ne l'aime ( vu qu'elle est divorcée et tout ) sois elle a besoin d'une pose ! Est tu gentille avec elle ? Lui parle tu souvent ,lui demande tu si sava au bureau et tout !?
Et est ce que tu pris ? Defois ca réconforte !
0
begonie Messages postés 85638 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 465
1 juil. 2013 à 19:16
RiiiRii

Evite de mélanger la santé avec la religion et vice versa.
Merci
0
RiiiRii Messages postés 19 Date d'inscription samedi 29 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2013
1 juil. 2013 à 19:18
Begonie
Je ne comprend pas ?
0
begonie Messages postés 85638 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 465
16 juil. 2013 à 09:10
Pour revenir à ta réaction.
Merci de ne pas mélanger Religion ou concepts religieux avec la Santé, raison de la suppression de ta réponse précédente.
Tu te trouves sur un site qui respecte la neutralité aussi bien politique que religieux.
Tiens donc compte de ce qui précède.
0
Bonjour Jeune fille,

On n'a qu'une seule mère et malgré le "mauvais" comportement de ta mère, tu l'aimes et c'est normal, et tu ne veux certainement pas lui nuire.

Mais tu es malheureuse et elle aussi. Et c'est toi qui va agir, et de cette façon aller mieux, et en même temps l'aider. Je m'explique, en Belgique il y a un numéro de téléphone prévu pour venir au secours de familles qui n'arrivent pas à "fonctionner" normalement, c'est le 110. N'hésite pas à composer ce numéro...
-2
Anonyme_666 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 30 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014 7
30 juin 2013 à 12:21
Un secours de familles? Qu'est-ce que c'est?
0