Cancer du pancreas

changeur Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 - 30 juin 2013 à 05:47
 Utilisateur anonyme - 30 juin 2013 à 08:41
Mon mari croit toujours qu il va survivre a son cancer du pancreas diagnostique en juillet 2012, je ne sais pas quoi lui repondre il ne veux pas entendre parler de mort.Je suis seule avec lui et je doit continuer a travailler comme si de rien, je le voit deperir maintenant a 110 livres.Il n a aucune souffrance encore mais moi je suis morte a l interieur j ai besoin d aide merci Chantal
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Effectivement, cela doit être très difficile pour vous deux.

En ce qui concerne ton mari. S' il pense qu' il peut s' en sortir, c' est qu' il veut y croire, et que sans doute pour lui c' est un moyen de déjouer la peur de la mort. Ne dit on pas '' l' espoir fait vivre '' ... donc, je pense qu' il ne faut surtout pas lui faire perdre espoir.

En ce qui te concerne, il faut vraiment que tu te fasses aider psychologiquement. Parles en à ton médecin, vas voir un psychologue, diriges toi si possible vers une association de proches de malades etc ... mais ne reste pas confinée avec tes souffrances et ton désespoir.

Ton mari a besoin de toi . Imagine l' inverse.

Les proches sont d' une énorme secours physique et psychologique. Quand on est malade, c' est là qu' on a le plus besoin d' amour.
0