Bipolaire

Mademoiselle.K Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013 - 27 juin 2013 à 18:47
Mademoiselle.K Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013 - 27 juin 2013 à 19:43
Bonjour,

Je vous écris pour avoir quelques précisions sur la question de la bipolarité. Cela fait déjà des années que j'ai de grosses sautes d'humeur du jour au lendemain, parfois même dans la même journée, mais ça ne m'avait jamais inquiété. Le problème est qu'à l'heure actuelle ça me pause de gros soucis dans ma vie de tous les jours, j'ai la sensation d'être "anormale" une vraie bombe à retardement qui peut explosé de manière positive ou négative à vrai dire.

Je ne savais pas que la bipolarité était une réelle maladie et suite à une remarque, avec une pointe d'humour certes, mais tout de même, me disant que j'étais bipolaire je me pose beaucoup de questions. Je me décrivais simplement comme lunatique mais lorsque je regarde tous les "symptômes" de la bipolarité je m'y retrouve très souvent. Après je sais que ça n'a peut-être pas une grande valeur mais ça m'intrigue....

Est ce grave ? Est ce que je peux changer seulement par volonté?
Le problème c'est que ça devient insupportable, ça m'affecte beaucoup. Je ne distingue plus mes sentiments réels face à ces sautes d'humeur, je suis déconcentré dans mes études, je dors excessivement et je suis toujours fatigué. Tandis que parfois je peux être euphorique, à "sauter partout" en voulant parler à tout le monde. Ou encore un jour je vais penser à mourir et le lendemain me sentir "forte" , "invincible".

J'ai déjà été voir une psychologue l'an dernier pour d'autres problèmes personnels. J'ai arrêté du jour au lendemain estimant que ça ne me faisait pas avancer. Je voulais simplement avoir votre avis sur le sujet, sachant que je ne pense pas avoir le temps de contacter un médecin ou psychologue d'ici un bout de temps.

Merci.
A voir également:

2 réponses

mallyyy Messages postés 30 Date d'inscription samedi 15 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 49
27 juin 2013 à 19:24
Bonsoir,
Je connais cette maladie car c'en est une et seule, tu ne t'en sortiras pas ! Il faut bien évidemment en parler, je t'aurais conseillé un psychologue mais si tu n'as pas le temps, il faudrait savoir le prendre ..... tu as du certainement avoir des problèmes dans ton enfance qui aujourd'hui font surface, tu peux te libérer de ces problèmes en discutant avec une personne de confiance ! je ne pense pas que les médicaments t'aideront, ta façon de vivre, ton entourage, tu dois te battre pour surmonter ce malaise et positiver, ne pas baisser les bras ! c'est le remède qui j'ai vu pratiquer chez une personne bipolaire qui s'en est sortie grâce à son combat de vouloir s'en sortir et surtout sans médicaments !
0
Mademoiselle.K Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013
27 juin 2013 à 19:43
Merci. Même si la réponse me fait peur. Le psychologue ne m'a pas aidé tout simplement parce que j'ai horreur de parler des sujets qui fâchent....
0