Commencer un régime protéiné?

Fermé
aliénord'aquitaine -  
premiereavecdukan Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,voilà, je ne présente médicalement pas de surpoids (52 k pour 150 cm), seulement d'un point de vue esthétique, je suis trop grosse, bourrelets, grosses fesses, rétention d'eau...
je sais ce qu'il faudrait que je fasse pour perdre 5-6 kg: manger bien moins que maintenant(même si je mange équilibré, je m'autorise un peu tropd'écarts), faire du sport...Etudiante, je pesais 42 kg, j'étais très bien, mais je mangeais très peu, très maigre et je nageais 3 fois 1500m par semaine...Dix ans plus tard, j'affiche 10 kg de plus...
Aujourd'hui, je suis mariée, je travaille et j'ai un enfant en bas age....J'ai FAIM!!! Si je me nourris de laitue et de cougettes comme avant, je ne peux pas me lever du canapé!!!OK, je serais mince, mais inutile!
De plus, je n'ai plus vraiment le temps de faire du sport...
Alors j'ai pensé à la diète protéinée qui donne un sacré coup de pouce et surtout qui motive bien... Une foismes premiers kilos partis, je me sentirais plus d'aller faire du sport au moins une fois par semaine et puis surtout, je n'aurais pas envie de les reprendre!!! Alors je ferais plus attention. Qu'en pensez-vous???
A voir également:

19 réponses

floflo

salut, moi j'ai commencé un régime protéiné et ça marche bien
je ne suis ni très grande ni trop petite simplement je rentrait dans un 44 ensuite dans un 42 puis maintenant dans un 40
je me sens trop bien
j'ai commencé il y a 1 mois un régime avec l'institut des plantes
il faut dissocié les viandes : les protéines d'une part et les légumes de l'autre
avec du fromage blanc o pourcent et des surimis ou poisson et que les viandes blanches
j'en ai fait une habitude et je me sens mieux...
SI TU AS DES QUESTIONS A ME POSER n'hésite pas ...
16
xxcaro

Esceke je peut savoir se qu'il faut manger vraiment car sa m'intresse mais je c'est pas trop quoi mangé
0
fanfan

bonjour voila je voudrai commencer un regime proteine et je voudrai savoir qu est ce que j'ai droit de manger en une journee je suppose pas toute les heures merci de votre reponse
0
SARAH

bonjour moi c sarah je voudrais savoir comment vous avait pour passer dun 44 AU 40 MERCI.
0
Léa

Bonjour, ça m'interesse à un point inimaginable !!! Est-ce que tu pourrais m'aider, je t'en supplis !
0
lilique

bonjours je fait le regime proteine mais moi je m'autorisse 2 tranches de pain complet le matin j'ai perdu 2.50 la premiere semaine et demain lundi fera 2 semaine j'espere encors avoir perdu
0
leeelooo67

Bonsoir,
J'ai essayé plusieurs régimes et l'hyper protéiné est trés efficace et je ne comprends pas pourquoi DIETBBM dit qu'on ne teindra pas avec ce rythme de vie car j'vais le même il y a 3 ans avant d'être enceinte de mon fils, avec 2 enfants que j'élevais seule, j'arrivais a faire mon régime et le sport le matin évidemment faut se lever a 6 h eu matin quand on bosse a 8 h mais les kilogs ça se perd pas par miracle et quand on voit sa silhouette changer on continue sans que ce soit une corvée, d'ailleurs ça fait 6 mois que j'ai arrêter d'llaiter et vu que les fêtes sont passée je vais m'y remettre
4
zébulon99

bonjour, je voudrai m'y mettre mais je recule toujours au lundi suivant, de plus je mange au self 3x par semaine
comment faire ?
3
coucounoussa

salut vous savez je suis comme vous .ils nous faut un soutient morale pour nous motiver courage
0
premiereavecdukan Messages postés 1 Statut Membre 1

bjr
je commence dukan demain, il est vrai que le sport est indispensable, il est vrai aussi qu'une fois qye tu auras perdu quelque kg tu auras plus l'envi d'aller en faire, en tout cas bon courage, moi je commence par la marche à pied et la piscine entre mide et 2.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué

Bonjour,

je vous félicite leeelooo67- pour votre courage et votre détermination. Le régime que vous avez suivi vous a bien convenu et a donné de bon résultat. Il m'arrive aussi de prescrire des HP+ mais quand une personne sur un forum demande des renseignements, je suis toujours un peu méfiante à l'inciter à l'adopter. Il faut savoir qu'une alimentation normale ,équilibrée et contrôlée en calorie est moins fatiguante et donne d'aussi bons résultats. C'est pourquoi, sans avoir d'éléments complémentaires, je préfère déconseiller l'HP+ qui est plus souvent abandonné en route s'il est mené sans contrôle médical. Bon courage à vous ( mais à vous lire , je vois que vous n'en manquez pas!)

Bien cordialement

DIETBBM 
1
VickyC Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour,
Moi, c'est le contraire. Je voudrais prendre du poids. Pas beaucoup. Je mesure 5 pieds 4 pouces et présentement je pèse 95 livres. Mon ossature est petite. Mon poids santé devrait se situer autour de 120 livres. Je ne veux me rendre là mais seulement prendre quelques livres (5 ou 6). Je voudrais savoir si, avec un régime protéiné combiné à une alimentation normale (3 repas par jour) et à du sport ou de la musculation, je pourrais atteindre mon objectif.
Merci pour votre réponse
0
geraldine.gg Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour, je suis nouvelle ici et j'ai commencé un régime ce lundi 12/04 (j'ai profité d'être en congé), je voulais essayer le régime HP mais c'est en lisant tout ce qui était dit sur les forums que j'ai préféré ajouter des légumes verts à mon régime, j'ai perdu 2.500kg. J'ai un problème je reprend le travail demain et toute la semaine je commence entre 4h00 et 4h30, comment dois je procéder pour continuer ce régime (il n y a pas de cantine ni de cuisine). En attendant votre réponse. Saluations. gg.
0
lOr2ah'

persO je te le déconseille j'en ai fai un , tu a fin tout le temps , c'est pas trés bOn , est aprés tu reprend tout , Mtn a toi de vOir , bsSOuxx'
0
Profil bloqué

Bonjour,

Je doute qu' un régime hyperproteiné soit le plus adapté à votre rythme de vie.
Vous aurez du mal à tenir.

Cordialement--
DIETBBM 
0
Profil bloqué

Bonjour Zébulon,

Même avec des repas au self, c'est réalisable. Il vous suffit de choisir des plats compatibles avec le régime.
Vous pouvez y arriver, il suffit de vous lancer.

Bien cordialement.--
DIETBBM 
0
lilo

boujours moi j'ai certe quelques kilo en trop. j'aimerai vraiment affiner ma silhouette mais j'ai un gros appétit. j'ai entendu parler de ce régime protéiné et je me suis dit pourquoi pas. Je voulais savoir si les céréales sont autorisé? et s'il faut être suivit médicalement? (je suis en pleine santé, juste pas très bien dans ma peau).
0
val

bonjour moi c val. j'ai commencé le régime protéiné DUKAN il y a 15 jours et j'en suis déjà à presque 4 kilos de perdus..à bientot
0
val

cathy a raison j'ai 15 kilos à perdre et moi qui suis très gourmande et bien je suis motivée car le poids baisse et vite..
0
val

avec Dukan j'ai fait 10 jours de protéines pures(viande oeufs poissons crustacés fromage blanc o) j'ai perdu 3 kilos puis j'ai commencé 5 jours de protéines+ légumes et cruditéspuis tu reprends 5 jours qque de protéines jusqu'à ton poids désiré pas de pain ni fruit attention à la constipation pour celà prendre son d'avoine ds les laitages
0
mélo

mélo 38
je veut commencer un régime proteiné dés demain je suis motivée j'espère que ca va marcher je veut perdre 10 kilos ,j'ai arréter de fumer il y a 2 ans et là le drame 10 kilos dans les hanches voilà vos commentaires mon remonter le moral régime + sport on verra
0
mélo

je vous tiendrais au courant
0
coucounoussa

salut val votre message m a motiver j'ai decide de commencer le regime proteine mais j'ai peur de ne pas pouvoir respecter si vous avez des astuces contacter moi
0
lola

super le regime proteine moi jai perdu pas repris apres la phase de tab je mesure 150 et pese 43 kilos

bon courage
0
BECASSINE

Bonjour,

Pour moi c'est génial, j'ai perdu en 1 mois 1/2 7 kg, je me sens bien mais j'ai besoin de me muscler au niveau du ventre et des bras, car j'ai un peu de peau en trop

Qui peut m'aider

Merci
0
ceytia Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour,

Moi j'y comprends pas grand chose, j'ai decidé de me reprendre en main car voilà 2 ans que ma fille est née et mon surpoids est restée ac qq kg en plus. J'ai donc decidé depuis lundi d'attaquer serieusement la diet proteinée, car la perte de poids est soit disant spéctaculaire les] 3 ers jours?

Or moi ca va faire 3 jours aujourd'hui et je vois seulement - 800gr sur ma balance après 2 jours de restriction intensive (proteine matin/ legume à midi et proteine et legume + 2 cuill d'huile le soir (+ laitage ecremé pour dissoudre les proteines) + bcp d'eau

et je ne suis pas sure que demain ma balance va afficher -3kg ? je n'y comprends pas grand chose . je suis un petit gabarit (1,62 pour 57 kg), et je n'ai pas l'impression que cette diet soit si spéctaculaire pour les personnes qui n'ont pas bcp de poids à perdre, je me trompe peut etre mais en tout pour l'instant mes kg sont loin d'avoir fondus ...

Bon je prends mon courage à 2 mains et je vais persister jusqu'à vendredi.
0