Je veux subir une sleeve

tiphaine76320 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 16 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013 - 16 juin 2013 à 19:58
 loic1112 - 8 juil. 2013 à 07:32
bonjour à tous

depuis que j'ai un implant contraceptif j'ai pris 30 kilos je n'ai plus de règles et le ventre gonfler en permanence. J'évite à tout prix de sortir de chez moi je suis devenue agoraphobe et la dernière fois que j'ai été en discothèque on m'a sorti la grosse ferait mieux de rester chez elle personne ne s'interessera à elle.

Après de multiples régimes (sans gluten, hyperproteine, ne pas manger du tout) bref j'ai tout fait (donc les mauvaises langues pas la peine de répondre) pas de perte de poids je grossis meme à vu d'oeil et dans mon métier pas facile d'esquiver les remarques (aide à domicile).

J'ai donc décider de subir une sleeve mais comment faire ?! les démarches, les tarifs ???
J'ai consulter plusieurs blogs de personnes ayant subit une sleeve et cela m'encourage à suivre cette voie , un autre problème, je fume ! dois-je arreter pour l'opération ?
J'aimerai vraiment que des personnes m'indique les vraies démarches et pourquoi pas avoir l'avis de personnes ayant eu ce genre d'opération , merci aux personnes qui prendront de leur temps pour me répondre
A voir également:

3 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
16 juin 2013 à 22:13
Bonjour

Et si tu commençais par en parler avec ton médecin ?
Lui te connaît et connaît ton dossier médical .
0
tiphaine76320 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 16 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013 9
16 juin 2013 à 23:10
je suis bien d'accord le problème avec mon médecin c'est que j'ai l'impression de parler à un mur je lui ai déjà parler du fait de m'enlever l'implant il fait la sourde oreille, j'ai même été voir d'autres medecins qui m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas l'enlever vu que ce n'est pas eux qui me l'ont poser mais bon j'aimerai surtout des idées pour pousser mon médecin à me suivre dans mon projet avec lui j'ai déjà été sous traitement pour perdre j'ai perdu la première semaine ensuite rien . Il veut que j'aille voir une nutritionniste, j'ai dit que c'était une bonne idée le seul hic elle ne consulte pas le samedi et avec mon métier je sais à quelle heure je commence jamais à celle où je finis. Changer de médecin serait peut etre la solution , le hic c'est que je ne me supporte pas donc jamais je n'enlève mes vêtements devant mon médecin même si je sais qu'il ne se moquera pas de moi et j'ai une peur bleue des gens et j'ai tout le temps l'impression qu'on me juge sur mon physique.
0
j ai subi un by pass il y a 6 ans et j'ai repris 20kg en manger très peu ,je veux faire faire un sleeve
et cette fois avoir un suivie Car la reprises de poids viens des carrencesn en vitamines.
a qui m adresser pour faire ca a nouveau .
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
16 juin 2013 à 23:13
Bonjour

Pas sûr que cette prise de poids soit en rapport avec l'implant .

Tu as quel âge ?
0
tiphaine76320 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 16 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013 9
16 juin 2013 à 23:35
24 ans
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
17 juin 2013 à 20:53
Ta prise de poids n'est probablement pas uniquement dû à l'implant.

Dégage ta souffrance avec l'aide d'un psychologue , infirmière psy, aides médicaux psy...

Il est fréquent qu'en état de mal être les personnes prennent beaucoup de poids rapidement.
Fais toi aider de ce coté là.

Et dans ton métier tu n'as aucune heure de libre dans ton emplois du temps ?
Tu ne fais que des horaires de "bureau " ?
Quand tu travail un le we tu as des horaires de libre dans la semaine .
0
begonie Messages postés 85679 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 27 avril 2024 9 471
Modifié par begonie le 17/06/2013 à 08:05
Bonjour.

Ton médecin a proposé d'aller voir une professionnelle de la santé ici :

" Il veut que j'aille voir une nutritionniste "

Ce sera donc plus que logique de suivre ses conseils et peut-être aussi voir un(e) psychologue car tu donne assez l'impression de ne pas avoir une bonne estime de toi-même et demanquer de la confiance en toi-même ce qui bloque souvent la motivation pour t'engager dans une démarche (référence aussi aux " HIC ").

Pour les démarches, voici un lien vers un article de Santé-Médecine dans lequel tu trouveras quelques informations utiles :

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-anatomie-et-examens/2539512-sleeve-gastrectromie-imc-taux-de-mortalite/


Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
tiphaine76320 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 16 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013 9
17 juin 2013 à 20:22
non en effet je n'ai pas confiance en moi j'entend toute la journée "vous êtes grosse, qu'est ce que vous devez manger !!! ou vous etes fortes dites donc par rapport à vos collègues qui elles sont belles et minces" j'ai 24 ans et je ne sors plus de peur d'avoir des remarques négatives.
De plus la société actuelle ne nous aide pas beaucoup pour s'habiller c'est une horreur exemple a la halle rayon grande taille ce sont des bouts de tissus diformes pour les soutiens gorges il faut faire beaucoup de magasins pour au final soit acheter un soutien gorge de mamie ou avoir un soutien gorge qui ne tiens pas longtemps car quand on a une forte poitrine pas simple de trouver.
après on nous dit de nous assumer mais si déjà les magasins faisaient l'effort de nous proposer des produits corrects ça irait mieux et si on veut des robes j'ai l'impression que ça déborde de partout.
Après vous pouvez me dire qu'il y a des marques exprès pour les personnes fortes mais bien souvent le prix est exhorbitant certes on utilise plus de tissus que d'autres mais on a pas forcément les besoins financiers pas mal de personne pensent que si on est gros c'est parce que on ne fait rien pour changer mais c'est faux et je défie toute personne mince qui pense qu'être gros c'est notre choix de porter notre poids rien qu'une journée.
Aller voir une nutritionniste moi je veux bien mais mes horaires ne me le permettent pas et dans mon métier c'est même pas la peine de compter sur les secrétaires pour nous accorder ne serait-ce que deux heures pour ça.
0