Hernie hiatale

Bobo_56 - 16 avril 2022 à 01:42
DCI Messages postés 87445 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juin 2024 - 16 avril 2022 à 12:54
Bonjour,

J’ai fait une fibroscopie le mois de octobre et le résultat étais « petite béance sans œsophagite », on m’a prescrit des IPP que je n’est pris qu’en semaine car quand je prenais j’avais des douleurs horribles au ventres et lorsque j’ai arrêter tout allait mieux, entre octobre à maintenant j’ai eu des remontées acides mais cetais très très rare je mange tout les aliments que je veux sans avoir mal au ventre ou quoi que ce soit. Depuis 2 jours je sent une gene au milieu du thorax (ce n’est pas cardiaque) je pense à l’œsophage comme une sensation de boule mais j’avale très bien les aliments je n’est pas de mal, ce n’est pas une douleur mais une gêne. Ducoup je voudrais savoir si, si depuis Octobre j’ai aretter la prise de médicament et je mange tout ce que je veux sans problème parfois j’ai l’estomac trop rempli et le matin il m’arrive de me réveiller avec une très mauvaises haleine, il se peut que la j’ai une œsophagite?

1 réponse

DCI Messages postés 87445 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juin 2024 37 440
16 avril 2022 à 12:54
Bonjour,

On ne peut répondre avec précision à distance.
Y a t'il association béance cardiale et hernie hiatale ?
Une oesophagite est elle présente ?
Une recherche d'Helicobacter à t'elle été réalisée ?

Bref, tout ceci demande l'avis d'un gastro-entérologue, si nécessaire après nouvelle fibroscopie.
0