Quel activité pour se muscler / perdre du poids ?

Résolu
MrTheMolode Messages postés 219 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2015 - 15 juin 2013 à 00:42
isabeille Messages postés 47 Date d'inscription samedi 18 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013 - 15 juin 2013 à 20:21
Bonjour/Bonsoir,

J'ai 16 ans et je cherche un moyen de garder mon corps et ma santé en bonne forme.

Je n'en ai pas réellement besoin, mais je voudrais commencer à prendre certaines habitudes qui, je l'espère, me serviront lorsque ma croissance sera terminée et que le risque d'acquisition de poids se crée.

Je pratique du Parkour, de la marche lente/moyenne (5 kilomètres par jour, en période scolaire principalement) et je participe tout le temps aux cours de sports (4 heures par semaine, en période scolaire uniquement). Mon objectif est surtout de perdre ce que je peux au niveau de mes fesses car il se fait que j'ai beau faire du sport et bouger, je sens que l'effort que je fournis n'est juste que pour faire fonctionner mon corps, pas le muscler.

Auriez-vous des sports pratiques qui pourraient m'aider à me muscler les fessiers ?

j'ai pensé à la course à pied, je jogging, je compte bien évidemment m'y mettre mais si un sport avec de résultats plus favorables est possible, je le choisirais sur le champ, histoire de ne pas perdre du temps à jongler entre plusieurs activités.

Des idées ?


Merci d'avance ;)
A voir également:

2 réponses

isabeille Messages postés 47 Date d'inscription samedi 18 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013 8
15 juin 2013 à 04:43
bonjour

pour moi (c'est mon avis personnel ) le jogging n'a pas d'effet sur la "celulite" sa muscle beaucoup les jambes et les abdo ..

si je peu te conseiler un sport efficace a 100% fait de la natation , dans l'eau tu te musclera entierement sans vraiment t'en appercevoir,

bon courage car le sport, c la motivation avan tout ;-)
1
MrTheMolode Messages postés 219 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2015
15 juin 2013 à 13:48
C'est noté, merci beaucoup ;)
0
isabeille Messages postés 47 Date d'inscription samedi 18 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013 8
15 juin 2013 à 20:21
y a pas de quoi :-)
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2013 à 00:50
Bonsoir,

Désolée, mais ta question ne concerne pas un problème de santé/médecine.

Parle avec tes copains(nes) sur FB. :)

A+
0