Mon stresse !!

fatima - 8 juin 2013 à 17:31
 fatima - 8 juin 2013 à 22:16
Bonjour,
je m' appelle fatima j'ai 13ans en 5e.j' ai besoin de votre aide.
Il ya une semaine mon prof de français nous a donner un poeme a recite devant la classe ,
pendant 1h des autres élèves sont passer à la fin avant la sonneri c'était mon tour,le prof
ma appele j'était vraiment stresse j'était entraint de transpirer comme une folle et j' avais mal au ventre j'avais
très chaud et d'un coup j'ai tous oublé et j'ai eu un 3sur10.
Le prof ma dit que je te laisse tout le week-end pour apprendre.
Ma question est c'est a cause du stesse que j' ai tout oublé et comment arrêté mon stresse ? pourriez vous me répondre avant lundi merci.
A voir également:

2 réponses

ju88 Messages postés 6160 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 264
Modifié par ju88 le 8/06/2013 à 18:00
Bonjour,

Oui c'est tout-à-fait possible que tu aies eu un trou de mémoire à cause de stress.
Tu le connaissais bien avant de passer ?
ça t'arrive souvent de stresser quand tu récites quelque chose ?

Le soucis c'est que ce genre de problème ne se résout pas en 2 jours. C'est un soucis de confiance en soi et ça se travaille. ça s'améliore naturellement avec le temps aussi.

Ce que tu peux essayer de faire c'est déjà de te concentrer sur ta respiration. Fais en sorte de respirer profondément quand tu es devant tout le monde. Fixe un point devant toi, reprends ton souffle avant de commencer, fais des pauses entre les phrases pour respirer et chercher ton texte. Ton prof ne s'attend pas à ce que tu ailles le plus vite possible. Chez toi entraîne-toi en le récitant lentement, phrase par phrase.

Et si vraiment tu n'y arrives pas, parles-en à ton prof, il faut qu'il comprenne que ce n'est pas un manque de travail de ta part mais un problème de gestion du stress. Il comprendra.
0
Merci beaucoup de votre aide je vais essayer de faire de mon mieux
merci beaucoup de votre aide a bientôt.
0