Sport

kke352 - 3 août 2008 à 04:42
 Guillaume - 11 août 2008 à 23:13
Bonjour,
je m'apel kevin j'ai 16 ans je mesure 1.82 m. 67kilo
je fait tout les jour entre 300 et 500 abdo
mais je trouve que je ne me muscle pas beaucoup
devrai je faire du sport en +?

2 réponses

Bonjour kevin,

Les abdos, ça ne travail pas tous les muscles. Faut varier les exercices parce que 500 abdos, c'est beaucoup, mais même mois en étant athlète, je n'en fait pas autant pour mes échauffements. 100 abdo dynamique par jours et 3 minutes en statiques, c'est suffisant pour le développement des abdos .

Pour le reste des muscles, faut faire autre chose : course à pied et footing (développement du coeur, de l'endurance est des muscles des jambes principalement, mais cela est bon pour tout). Corde à sauté pour les bras et les jambes (dans le cadre de mes entraînements : 10 fois deux pieds, 10 pieds droits, 10 pieds gauche, 10 pieds alternés, 5 deux pieds, 5 doubles tour (la corde à sauté tourne deux fois pendant un seul saut). Pour les bras notamment c'est top.

Après, il faut que tu diversifie les exercices et que tu face travailler tout les muscles. Pour ça, y'a plein de sports que tu peut faire : la course, la piscine, les sports colectifs entre amis (basquette...)

Bref, juste des abdos, même si t'en fait mille, ça sert pas à grand chose.

Sans oublier qu'il faut manger équilibré (je fait que de le dire et de le développer, cherche dans le forum, tu trouvera mes messages).

Amicalement,
Guillaume, Entraîneur sportif et athlète.
0
Sniper57100 Messages postés 197 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2009 154
11 août 2008 à 20:04
"Bonjour,
je m'apel kevin j'ai 16 ans je mesure 1.82 m. 67kilo
je fait tout les jour entre 300 et 500 abdo
mais je trouve que je ne me muscle pas beaucoup
devrai je faire du sport en +?"


Tu ne te muscle pas d'ou? des abdos?

Tu fais des séries de combien? avec combien de secondes de récupération entre?
-1