Stérilet miréna

neilerua Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013 - 30 mai 2013 à 17:35
 Rachel - 4 juin 2013 à 12:54
bonjour à toutes
je dois me faire me poser le stérilet mirena dans quelques jours et à la vue de tous vos témoignages je suis en train de me demander si je ne vais pas garder mon ancien stérilet en cuivre.
ma gynéco m a juste prévenu d apparition d acné mais quand je vois tous les effets secondaires et négatifs que certaines vivent je commence à me poser des questions
y en aurait il quelques unes qui auraient une expèrience positive de ce stérilet et qui me rassurerait un peu.......ou dois je abandonner l idée du stérilet mirena
merci
A voir également:

7 réponses

Pourquoi veux-tu arrêter le stérilet cuivre ?
0
neilerua Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013
30 mai 2013 à 20:12
tout simplement a cause de règles abondantes et quelques inconvénients (pertes une semaine avant règles douloureuses) et puis surtout parce que ma gynéco a réussi a me convaincre d arreter le stérilet cuivre et puis l absence de règles qui est assez convaincant aussi
mais quand je lis tous les inconvénients du mirena je me dis qu il vaut peut etre mieux que je continue mon stérilet
0
Donc si tu es menue pas sujette à grossir, ok, Mirena te convient, au niveau de l'acnée, tu en auras, si tu en as eu dans le passé quelques mois après la pose du Mirena. J'espère que tu n'es pas sujette à la perte de cheveux...
0
neilerua Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013
30 mai 2013 à 20:37
oui je suis menue mais sujette a grossir vite et trop facilement donc est ce que les hormones ne vont pas me faire grossir quand meme!!!
ensuite non pas d antécédent d acnée mais si sujette a la perte de cheveux :-(
je te remercie pour tes réponses
tu as le stérilet mirena toi?
0
Bon, si tu es sujette à la perte de cheveux, le stérilet mirena n'est pas fait pour toi...En tout cas il faut éclaircir ce point avec ta gynécologue, au niveau d'une éventuelle prise de poids aussi...

En fait tu sais, c'est comme tout médicament, le stérilet mirena convient parfaitement à certaines, et pas à d'autres.

Il faut que tout soit clair pour toi avant d'accepter la pose. Que ta gynécologue ait répondu à toutes les questions que tu peux avoir....

Et puis vois avec elle, si tu acceptes le mirena à "l'essai" en quelque sorte, quelles sont les symptômes indésirables qui feraient que tu doivent absolument te le faire retirer...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
neilerua Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013
31 mai 2013 à 11:58
comme tu dis chaque personne réagit différemment aux médicaments j ai discuté avec une collègue ce matin qui a le mirena depuis des années et perso elle n a aucun soucis et nous avons appris que nous avions la meme gynécologue....
donc comme tu le dis aussi le mieux est de l essayer et j aviserais ensuite avec elle
je te remercie encore pour toutes ses réponses
merci beaucoup
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
2 juin 2013 à 01:07
Bonjour

Sachant que les personnes qui en sont ravi ne viennent pas le crier sur les forums...

Les personnes viennent se plaindre , elles ne viennent pas dire leur bien être , puisqu'elles n'y pensent même plus à ce stérilet :)
0
neilerua Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013
3 juin 2013 à 20:56
et bien je suis pas d accord avec toi madame la fouine!!! ;-)
au contraire le but d un forum n étant pas d accablé mais aussi de défendre d ou chacun donne son avis les mauvais non?
les bons comme les mauvais perso je n ai lu que des mauvais j aurais juste espéré en lire des bons!!!! mais bons....

de toute façon c est trop tard maintenant mirena est en place donc affaire à suivre.....
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
4 juin 2013 à 12:20
Je dis juste que les personnes viennent sur un forum pour se plaindre rarement pour dire du bien . C'est une réalité .
Je n'ai pas dis qu'il était interdit de dire du bien.

Au contraire ce serai tellement inintéressant d'avoir les deux avis !
Mais malheureusement ce n'est pas le cas.
0
Le stérilet minera est très bien, je n ai plus mes règles depuis et franchement ça change la vie!
0