Les parents d'un ami m'ont traitée de megalo

Résolu
slasum Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013 - 30 mai 2013 à 00:06
slasum Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013 - 10 juin 2013 à 02:08
j'ai 17 ans ,l'année dernière, je suis partie de chez moi 3 mois( voyage linguistique ) . Mes parents avaient décidé de divorcé avant que je parte je savais donc que je n'aurait plus de maison en rentrant et que je vivrais seul avec ma mère ( mon frère ne veut plus voir ma mère il lui en veut d'être partie et je ne veux pas laisser ma mère seule ). J'étais rentrée depuis une semaine quand un ami dont je suis très proche m'a proposée de venir avec lui et sa famille dans le sud de la France le temps du déménagement. j'étais pas vraiment joyeuse,et je n'ai parlé qu'avec mon ami et pas avec ses parents. Je pleurais pour un rien, je dormais pas et j'arrêtais pas de parler de ma famille. J'ai même réussit a avoir une rhino laryngite alors qu'il faisait 30°. Et un soir alors qu'on rentré d'une promenade ses parents m'ont engueulé parce que je n'avait pas assez écouté la visite. Il ont dit que j'étais mono sujet ,que j'étais un boulet, que je gonflais tout le monde et que je ne le remarquais même pas, que j'étais bête, que je manipulais leur fils.Ils lui ont dit d'arrêter de boire toute mes paroles et qu'ils valait mieux que ça. Ils ont dit que je n'aimais personne que je me surestimais que j'étais megalo. Ils m'ont demandé quel sorte de famille j'avais pour me laissé partir alors que je venais de revenir. ils ont dit que mes parents m'avait mal élevée que j'étais sans gène mal poli et qu on avait profité d eux. Ils m'ont dit que j avais de la chance que ce soit eux qui me disent toutes ses choses avant que je ne rentre dans le milieux du travail.Il se sont aussi plein parce que je ne les ai pas remerciés de m'avoir emmener car j'avais gâché leurs vacances. Depuis je me demande tout le temps si je suis megalo. jme demande si j'ai le droit d'être fier de moi . ça fait un ans et ça me fait toujours aussi mal. Maintenant je n'ose plus répondre à personne et je n'arrive plus à me défendre.
Ma mère s'en veut de m'avoir laissée partir alors j'ai arrêté de lui en parlé . j'en parle ici pour savoir si il y a des gens dans le même cas et si ils en ont souffert autant que moi
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
30 mai 2013 à 00:25
Bonsoir,

Pourquoi en parles-tu seulement maintenant? les faits se sont passés il y a un an?

Peux-tu en dire un peu plus?

A+
0
slasum Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013
Modifié par slasum le 30/05/2013 à 15:13
j en parlais surtout à ma mère au début elle a esseillé de me consolé comme elle a pu. Depuis ce jours j'ai du mal à faire confiance aux gens et j'avais peur qu'on me juge . je me suis dit que c'était de ma faute tout ça et que j'avais pas le droit de me plaindre parce qu'ils avaient surement raison. (sa mère est assistante social et a fait des études de psychologie)
0
Choubidoum Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 31 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 6
31 mai 2013 à 18:31
Hey,

Ca doit être très dur de vivre ce type de situation. Tu avais l'impression de ne plus avoir de famille et quand tu es allée chez un ami proche tu t'es fait juger par ses parents. J'ai l'impression que tu as pris en compte (même très) les commentaires qu'a émit sa mère.

Tu dis qu'elle a fait des études de psychologie, je trouve ça très irresponsable de sa part de t'avoir dit cela comme ça. Cela m'étonne même beaucoup !

Je pense que tu vas reprendre confiance en toi et tu ne présentes pas les symptômes de la mégalomanie. Quoi qu'il en soit, nous sommes sur un forum et il est difficile de parler de ça. Ce que je te conseil c'est de voir un spécialiste, tu pourrais par exemple commencer à en parler à ton médecin généraliste qui te redirigerait vers la bonne personne. Je pense que ça te ferais du bien d'en parler.

Tous les gens qui t'entourent ne te jugeront pas forcément, il suffit de rencontrer les bonnes personnes, c'est un apprentissage ;)

En espérant avoir pu t'aider ne serait-ce qu'un peu, et bon courage ;)
0
slasum Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013
Modifié par slasum le 10/06/2013 à 02:11
désolé de ne répondre que maintenant. Après avoir lu ton message cela m'a fait réfléchir et j'ai pris rendez vous avec un psy, j'en ai prlé qu' a mon médecin pour l'instant. ça m'a fait du bien de parler a quelqu'un de neutre mais j'ai toujours un peu de mal. Je te remercie pour ta reponse
0