Dents de sagesse à 15 ans ? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2013
-
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2013
-
bonsoir tout le monde. je suis nouvelle sur ce site et je voudrais savoir si il est normal de voir pousser ses dents de sagesse à 15 ans. si j'en parle à mes parents ils vont m'emmener chez le dentiste et je n'ai pas envie d'y aller alors s'il vous plait dites moi si c'est inquiétant ou pas.

9 réponses

Messages postés
6165
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juin 2018
1 521
Bonjour,

Non pas du tout, il n'y a pas vraiment d'age. Pas étonnant d'en voir à l'adolescence.

Et puis tu n'as pas besoin d'en parler ! Tant qu'elles ne te font pas mal, inutile d'aller chez le dentiste. Contrairement à ce que beaucoup pensent, les dents de sagesse ne s'enlèvent pas automatiquement. Ce sont des dents comme les autres ! Si elles ont de la place, elles restent où elles sont.
9
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 22048 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
6165
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juin 2018
1 521
Bah de rien ;)

J'étais pareille quand elles ont poussé... J'avais tellement peur qu'il me les enlève que je n'osais plus y aller, mais en fait pas besoin !

Pense à faire des contrôles de temps en temps quand même.
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2013
124
Franchement, si tu as une belle dentition, c'est un mal pour un bien. Tu as peur d'avoir mal avec l'opération? Si oui c'est vraiment pas justifié c'est comme se faire arracher une dent chez le dentiste, et si tu as peur d'être éveillée pendant qu'ils chipotent dans ta bouche tu peux toujours demander une anesthésie générale (attention que ça provoque parfois des vomissements)
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2013
9
merci de me répondre j'avais un peu peur mais tu me rassure c'est vraiment très sympas de ta part.
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2013
9
promis!
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2013
124
Alors je vais avoir un avis un peu opposé à celui de Ju88 mais les conditions sont peut-être différentes.
J'ai dû me faire retirer mes 4 dents de sagesse vers l'âge de 15 ou 16 ans, je ne me souviens plus très bien, mais pas parce qu'elles me faisaient mal (elles n'ont jamais eu le temps de pousser les pauvres..) mais parce que j'avais mis un appareil pendant 2 ou 3 ans avant cela et que si je ne les retirais pas elles redéformeraient toute ma mâchoire en voulant se faire de la place.
Donc si tu as une belle dentition ou que tu as dû mettre un appareil je te conseillerais quand même d'en parler à tes parents pour aller voir un dentiste et ainsi évaluer si oui ou non elles risqueraient de faire bouger le reste de ta dentition (ce qui serait vraiment dommage..). S'il y a assez de place dans ta mâchoire tu pourras les garder sans souci, si, comme moi, tu as une mâchoire trop petite, il serait peut-être préférable de les retirer :/
Messages postés
6165
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juin 2018
1 521
Je suis d'accord, c'est pour ça qu'un contrôle peut être utile quand même.
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2013
9
sérieux ! ne me dis pas ça s'il te plait. mes amis ont toujours envié ma dentition mais je me suis cassé une dent il y a quelques mois et c'était un coup dur pour moi alors je ne peux pas supporter un autre choc :(
Messages postés
6165
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juin 2018
1 521
Toutes les dents de sagesse ne déforment pas la dentition !!

Avant d'envisager de se les faire enlever, il faut aller chez le dentiste et faire une radio. Et tu auras ta réponse.

Et vaut mieux avoir une anesthésie locale mais on n'a pas toujours le choix.
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2013
9
J'étais pas très enthousiaste à l'idée d'aller chez le dentiste: j'ai gardé de mauvais souvenir de mes précédentes visites.

Mais vous m'avez convaincue, j'en parle à mes parents ce soir et je leur demande de prendre rendez-vous avec lui.

En tout cas j'espère que ça va bien se passer.