Dents de sagesse à 15 ans ?
Résolu/Fermé
rosalinda10
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
-
rosalinda10 Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
rosalinda10 Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonsoir tout le monde. je suis nouvelle sur ce site et je voudrais savoir si il est normal de voir pousser ses dents de sagesse à 15 ans. si j'en parle à mes parents ils vont m'emmener chez le dentiste et je n'ai pas envie d'y aller alors s'il vous plait dites moi si c'est inquiétant ou pas.
A voir également:
- Dent de sagesse age
- Dents de sagesse age - Meilleures réponses
- Dent de sagesse qui pousse - Meilleures réponses
- Dent de lait - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
- Tension artérielle normale selon l'âge - Accueil - Facteurs de risque cardiovasculaires
- Devitaliser une dent - Accueil - Dents
- Croute de lait jusqu'a quel age - Accueil - Soins nourrissons et bébés
- Rehausseur a partir de quel age - Accueil - Poussettes, portes-bébés et sièges auto
9 réponses
Bonjour,
Non pas du tout, il n'y a pas vraiment d'age. Pas étonnant d'en voir à l'adolescence.
Et puis tu n'as pas besoin d'en parler ! Tant qu'elles ne te font pas mal, inutile d'aller chez le dentiste. Contrairement à ce que beaucoup pensent, les dents de sagesse ne s'enlèvent pas automatiquement. Ce sont des dents comme les autres ! Si elles ont de la place, elles restent où elles sont.
Non pas du tout, il n'y a pas vraiment d'age. Pas étonnant d'en voir à l'adolescence.
Et puis tu n'as pas besoin d'en parler ! Tant qu'elles ne te font pas mal, inutile d'aller chez le dentiste. Contrairement à ce que beaucoup pensent, les dents de sagesse ne s'enlèvent pas automatiquement. Ce sont des dents comme les autres ! Si elles ont de la place, elles restent où elles sont.
Bah de rien ;)
J'étais pareille quand elles ont poussé... J'avais tellement peur qu'il me les enlève que je n'osais plus y aller, mais en fait pas besoin !
Pense à faire des contrôles de temps en temps quand même.
J'étais pareille quand elles ont poussé... J'avais tellement peur qu'il me les enlève que je n'osais plus y aller, mais en fait pas besoin !
Pense à faire des contrôles de temps en temps quand même.
Franchement, si tu as une belle dentition, c'est un mal pour un bien. Tu as peur d'avoir mal avec l'opération? Si oui c'est vraiment pas justifié c'est comme se faire arracher une dent chez le dentiste, et si tu as peur d'être éveillée pendant qu'ils chipotent dans ta bouche tu peux toujours demander une anesthésie générale (attention que ça provoque parfois des vomissements)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Alors je vais avoir un avis un peu opposé à celui de Ju88 mais les conditions sont peut-être différentes.
J'ai dû me faire retirer mes 4 dents de sagesse vers l'âge de 15 ou 16 ans, je ne me souviens plus très bien, mais pas parce qu'elles me faisaient mal (elles n'ont jamais eu le temps de pousser les pauvres..) mais parce que j'avais mis un appareil pendant 2 ou 3 ans avant cela et que si je ne les retirais pas elles redéformeraient toute ma mâchoire en voulant se faire de la place.
Donc si tu as une belle dentition ou que tu as dû mettre un appareil je te conseillerais quand même d'en parler à tes parents pour aller voir un dentiste et ainsi évaluer si oui ou non elles risqueraient de faire bouger le reste de ta dentition (ce qui serait vraiment dommage..). S'il y a assez de place dans ta mâchoire tu pourras les garder sans souci, si, comme moi, tu as une mâchoire trop petite, il serait peut-être préférable de les retirer :/
J'ai dû me faire retirer mes 4 dents de sagesse vers l'âge de 15 ou 16 ans, je ne me souviens plus très bien, mais pas parce qu'elles me faisaient mal (elles n'ont jamais eu le temps de pousser les pauvres..) mais parce que j'avais mis un appareil pendant 2 ou 3 ans avant cela et que si je ne les retirais pas elles redéformeraient toute ma mâchoire en voulant se faire de la place.
Donc si tu as une belle dentition ou que tu as dû mettre un appareil je te conseillerais quand même d'en parler à tes parents pour aller voir un dentiste et ainsi évaluer si oui ou non elles risqueraient de faire bouger le reste de ta dentition (ce qui serait vraiment dommage..). S'il y a assez de place dans ta mâchoire tu pourras les garder sans souci, si, comme moi, tu as une mâchoire trop petite, il serait peut-être préférable de les retirer :/
sérieux ! ne me dis pas ça s'il te plait. mes amis ont toujours envié ma dentition mais je me suis cassé une dent il y a quelques mois et c'était un coup dur pour moi alors je ne peux pas supporter un autre choc :(
Toutes les dents de sagesse ne déforment pas la dentition !!
Avant d'envisager de se les faire enlever, il faut aller chez le dentiste et faire une radio. Et tu auras ta réponse.
Et vaut mieux avoir une anesthésie locale mais on n'a pas toujours le choix.
Avant d'envisager de se les faire enlever, il faut aller chez le dentiste et faire une radio. Et tu auras ta réponse.
Et vaut mieux avoir une anesthésie locale mais on n'a pas toujours le choix.