Récidive d'inflammation nasale

Signaler
Messages postés
90
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2017
-
 caramilla -
Bonjour,
j'avais déjà écrit sur le forum pour une inflammation nasale il y a 4 ans..on m'avait trouvé 2 bactéries..j'avais dû prendre plusieurs séries d'antibios pour les éliminer.
depuis, j'ai réguliérement soit un bouton au bout du nez, soit une inflammation des narines..je n'ai pas repris d'antibios jusque là, ça c'est passé avec des pommades..
mais cela revient tous les ans, un fois ..
cette année, j'ai eu un rhume et l'inflammation est non seulement au nez, mais à la gorge,l'arriére gorge..
j'ai vu le généraliste, qui m'a dit "sinusite"...donc antibio,anti inflammatoire..
Pourtant au tout début les analyses du nez, préléments de gorge ne montrait plus de trace des bactéries incriminées..
que se passe t il? est ce qu'il est possible qu'elles ne soient pas parties?
ce n'est pas normal que cela revienne tous les ans.
personne ne veut se pencher sur le probléme.
A voir également:

7 réponses

Messages postés
90
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2017
52
re bonjour
aprés plusieurs jours de clamoxyl et d'anti inflammatoire, pas d'amélioration..surtout d'un côté, ça me fait mal dans la gorge, les narines sont rouges aussi..je tousse moins en me levant, mais à mon idée, le généraliste s'est trompé, ce n'est pas une sinusite..
pas de fiévre, pas de ganglion, juste une inflammation des toutes les voies respiratoires..rien au poumon non plus..
qu'est ce que ça peut être ?
Messages postés
37443
Statut
Webmaster
Dernière intervention
15 octobre 2021
25 902
allergie, asthme, reflux...?
Messages postés
37443
Statut
Webmaster
Dernière intervention
15 octobre 2021
25 902
Si ce n'est qu'un fois par an, ce n'est pas très inquiétant.. Il peut y avoir d'autres causes d'infection avec les virus.
Et des millions de personnes présentent un épisode viral une fois par an.
Messages postés
90
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2017
52
d'accord, donc pour vous rien d'inquiétant?
je sais bien que des millions de personnes ont une infection une fois par an, mais peut être pas toujours celle des voies nasales.
bon, je vais prendre mes antibios et cesser de m'inquiéter alors.
merci de votre réponse rapide, en t out cas, je me souviens que c'est vous qui m'aviez répondu au début pour ce probléme.
bonne journée
Messages postés
37443
Statut
Webmaster
Dernière intervention
15 octobre 2021
25 902
Ma réponse dépend de nombreux autres facteurs que je n'ai pas. Mais à priori, cela ne semble pas inquiétant. Votre médecin ou ORL a du vous le dire je pense. En tout cas, demandez leur si ce n'est pas fait.
Messages postés
90
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2017
52
mon généraliste m'avait envoyé chez un dermato l'an dernier.Celui çi à dit que c'était peut être un herpés nasal, ce qui n'a pas du tout convaincu le généraliste.
Messages postés
90
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2017
52
hello
vous aviez raison, je suis allée chez l'ORL il s'agit d"un gros reflux qui m'a brulé la gorge et le nez.Tout est enflammé , rouge et trés douloureux.
j'ai déjà trop attendu avant de consulter un généraliste, qui à dit "sinusite", m'a refilé clamoxile et anti inflammatoire, ce qui n'a rien fait et aggravé encore l'inflammation!!!!!!!!! bravo!
heuresement que j'ai pu voit l'ORL vite...j'ai 1 mois de gaviscon et inipomp20...
Quand au bouton récidivant sur le nez (je ne l'ai pas cette fois, mais ça revient souvent) elle dit staphylocoque doré...quand je lui ai dit qu'on ne le trouvait pas aux analyses, elle dit que c'est possible,mais que c'est ça quand même...comment est possible? est ce dangereux? pourtant j'en ai mangé des antibios depuis 3 ans!!! elle à trouvé ça scandaleux...
Bonjour,

Annie, j'ai un peu le même problème que vous. Depuis une dizaine d'année j'avais régulièrement, après un épisode de bon rhume, formation d'une croûte a l'intérieur de ma narine accompagné d'un gonflement de la cloison. Bref cela ne perturbait pas plus que ça mais depuis 2 ans, cela fait donc la deuxième fois que cela m'arrive, je débute par apparemment une laryngite aiguë puis prescription d'antibiotiques par mon médecin et dès les débuts de cette prise d'antibio j'ai le bout du nez qui commence a me faire mal, devient rouge et gonflé puis des lésions apparaissent sur le bout de mon nez et forment des croûtes au bout de plus d'une semaine... je vous dis pas comme je me fais violence pour aller au travail dans ces conditions c'est vraiment pas beau a voir....

Je suis retournée voir mon généraliste pour demander un prélèvement savoir s'il s'agit d'herpès : le docteur pense que oui mais pas la pharmacienne ou d'un staphylocoque nasal.

Je fais le prélèvement vendredi j'essaierai de vous tenir au courant
Messages postés
90
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2017
52
Messages postés
90
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2017
52
me revoila, hélas..

Avec les médicaments anti reflux, le mal de gorge s'estompe, mais pas les narines rouges et enflammées, douloureuses..
l'ORL m'a dit que ça faisait partie du lot, mais je doute..
je pense que c'est le même probléme récurent qui revient depuis 3 ans, et là, en plus un un reflux..
est ce qu'on peut ne pas détecter un staphylocoque doré aprés plusieurs analyses pendant la crise douloureuse?
l'ORL me dit qu'il se cache, et sur les questions/réponse de yahoo , on me répond qu'avec une telle inflammation, s'il y avait staphylo, ça se saurait...
quel est votre avis?merci