Bactéries dans le nez
Fermé
annie8723
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2017
-
9 févr. 2011 à 16:50
annie8723 - 8 févr. 2012 à 21:04
annie8723 - 8 févr. 2012 à 21:04
A voir également:
- Croûte nez qui ne guérit pas
- Plaie dans le nez qui cicatrise pas - Meilleures réponses
- Plaie dans la narine qui ne cicatrise pas - Meilleures réponses
- J'ai une plaie dans le nez qui ne guérit pas ! - Forum Cancer
- Panaris qui ne guérit pas - Accueil - Maladies et infections de la peau
- Plaie narine qui ne cicatrise pas - Forum Santé
- Croute de lait jusqu'a quel age - Accueil - Soins nourrissons et bébés
- Croute sur la peau qui ne part pas - Guide
39 réponses
fanfouedelamotte
Messages postés
4072
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2018
7 163
9 févr. 2011 à 18:06
9 févr. 2011 à 18:06
Votre problème est peut-être un faux problème. Dans le groupe des corynébactéries, un seul germe est pathogène: corynébactérium diphteriae, l' agent de la diphtérie.
Corynebacteriun pseudo diphtéricum est un hôte banal du nez et du pharynx;il n' est dangereux que dans certaines situations: malades affaiblis, vieillards, immuno-déprimés, malades en réanimation avec des cathéter, des sondes etc.
Dans le nez, on peut être plus méfiant si on le trouve seul; par contre si il se trouve mélangé à d' autres germes , eux aussi saprophytes, il n' est probablement innocent.Dans ce cas les antibiotiques peuvent être nocifs en décimant les autres familles de microbes et en lui laissant le champ libre.
Corynebacteriun pseudo diphtéricum est un hôte banal du nez et du pharynx;il n' est dangereux que dans certaines situations: malades affaiblis, vieillards, immuno-déprimés, malades en réanimation avec des cathéter, des sondes etc.
Dans le nez, on peut être plus méfiant si on le trouve seul; par contre si il se trouve mélangé à d' autres germes , eux aussi saprophytes, il n' est probablement innocent.Dans ce cas les antibiotiques peuvent être nocifs en décimant les autres familles de microbes et en lui laissant le champ libre.
9 févr. 2011 à 20:44
mais j'ai des infections à répétitions, dans le nez, la bouche...
le labo à donné un anti biogramme..ça fait le 2e antiobio que j'essais ,sans succés..
j'ai des croutes et des saignements, + infection sous maxillaire maintenant., avec ganglion.
heureusement que je n'ai pas l'agent de la diphérie!
je pense que si le labo avait trouvé ces bactéries anodines, il n'aurait pas prescrit un antibiogramme non?