Alimentation sucrée chez les persones âgées

Résolu
lili26760 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013 - 19 mai 2013 à 20:38
 Utilisateur anonyme - 20 mai 2013 à 12:26
Bonjour,
je vous remercie par avance des réponses que vous pourrez m'apporter concernant l'alimentation chez les personnes âgées.
Je suis assistante de vie et suis en charge d'accompagner une dame âgée de 81 ans ,aux repas du 12h . Elle vit seule. Ses repas sont cuisinés par la famille et équilibrés.
Mes interventions sont acceptées après quelques résistances, aujourd'hui la situation est détendue et conviviale je me suis faite accepter .
journée type : 9h un pain au lait à la confiture et café au lait sucré
12 h elle n'a pas faim DE PLUS LES PLATS SALES ne déclenchent pas d'intérêts elle saute le repas .Dans l'aprè-midi elle peut grignoter dit-elle mais quoi ? sa condition financière très précaire ne lui permet aucun écarts le réfrigérateur est quasi vide.
19H une assiette de soupe avec des vermicels ou PAS jusqu'au lendemain matin .
Depuis 3/4 jours je ne peux plus lui proposer des aliments salés elle les refuse, je lui propose du sucré soit le pain au lait avec de la confiture comme au petit déjeuner.
J'ai acheté des oranges à presser pour le 12h des bonbons pour l'après midi : sucre rapide, je confectionnerai des pâtisseries pour l'après midi pour les sucres lents.
Ma question est : Est-elle en danger de dénutrition si le repas de 12 h est sauté ou pris sous forme de repas sucré ? Merci encore pour des avis éclairés.
A voir également:

3 réponses

Bonsoir,

Lire les infos suivantes:

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/1983-personnes-agees-besoins-nutritionnels

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/contents/356-nutrition-de-la-personne-agee-accompagner-le-bien-vieillir

A+

Pour les distraits(es): petit rappel: N'oubliez pas de dire merci à la fin de votre question !
0
Eloana Messages postés 1601 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 287
20 mai 2013 à 00:36
bonsoir,

Elle risquerait surtout un bon diabete. Normal qu'elle ne prefere que le sucré c'est le dernier gout qu'elle peut encore ressentir, le salé devient fade et sans gout a son age.
0
lili26760 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013
20 mai 2013 à 08:51
Merci pour cette orientation .
bonne journée.
0
lili26760 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013
20 mai 2013 à 08:56
merci à Eloana et Rienafaire , les liens sont très bien quant à la piste du diabète et de l'appétence au salé je suis au fait . BONNE JOURNEE A VOUS.
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2013 à 12:26
Je t'en prie lili,
Bonne journée :)
0