Radiographie rachis cervical

christianmen72 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013 - 17 mai 2013 à 19:38
00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 19 mai 2013 à 12:31
Bonsoir
J'ai récupéré les radios que j'ai faite pour des douleurs que j'ai au cou depuis quelques temps suite à la pratique intensive du tennis.

Le résultat est :

- Respect de la lordose cervicale physiologique dans un plan sagittal.
- Discrète inflexion latérale à convexité droite du rachis dans un plan frontal.
-Minime uncarthrose étagée sans retentissement sur le calibre des trous de conjugaison.

Quelqu'un peut il me traduire ce que cela voudrait dire s'il vous plaît ?
A voir également:

2 réponses

00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 250
17 mai 2013 à 21:50
Bonsoir,

Sur tous les rapports radiographiques, il y a une conclusion.
Qu'en est-il de cette conclusion ?

- Respect de la lordose cervicale physiologique dans un plan sagittal.
Cela veut dire que la courbure du cou est bien "respectée".

L'uncarthrose ou arthrose uncovertébrale est un terme pour désigner spécifiquement l'arthrose située aux articulations uncovertébrales, au niveau des vertèbres cervicales. La cervicarthrose qui touche les disques intervertébraux situés entre deux vertèbres peut se compliquer par l'atteinte arthrosique à d'autres endroits de la vertèbre, plus particulièrement de l'uncus, sorte de crochet situé sur chaque bord latéral des corps vertébraux. Ce dernier subit une dégénérescence progressive et l'uncarthrose provoque des douleurs importantes.

Apparemment d'après le rapport, cette uncarthrose est minime et n'est pas probante.

0