Problème cervicales !

Résolu
Ophelie09 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2013 - 14 mars 2013 à 15:22
net_papy Messages postés 1021 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 - 3 avril 2013 à 22:24
Bonjour,
Apres de long mois de réeducation cervicale dù à une chute de cheval ( en janvier 2012 ), j'ai passé un scanner car mes douleurs perssistent voici le compte rendu :

Au Total :Raideur cervicale avec inflexion scoliotique sigmoide associée à un pincement droit du disque C7-D1, une désaxation droite de l'odontoide sans tassement vertébral décelable.
Pas de lesion cérébrale.

Que faut'il faire pour le pincement du disque et de l'inversion de courbure ?
Qu'est ce qui pourrait me soulager sachant que je ne pratique plus l'équitation de manière intenssive et que j'ai 15 ans.
Dois je aller voir un chirurgien orthopédique ou un rhumathologue ?

Ophelie
A voir également:

6 réponses

Ophelie09 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2013
20 mars 2013 à 20:10
Aujourd'hui j'ai été voir mon médecin suite aux résultats du scanner. Il m'a dit qu'il fallait reprendre le kiné (il m'a donné 10 scéances plus focaliser sur le dos ) mais je reste perplexe car en six mois de kiné ça n'a pas donner grand chose ! Il m'a proposé de retourner voir une rhumatologue pour savoir ce qu'elle en pensait et si il fallait une infiltration suite au décalage des épineuses !
Il ne m'a rien dit sur mon inversion de courbure et mon pincement disquale... Pas d'opération lui semble necéssaire.

Il n'y a t'il pas un traitement plus "radical" car tous ça risque de durer encore longtemps ?
0