Ganglions gauche du cou parfois douloureux

EDCA Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013 - 15 mai 2013 à 10:14
 dohos - 17 avril 2015 à 06:40
Bonjour,

Je vous écris un peu par désespoir, car je suis très stressée. Depuis l'an dernier, j'ai deux ganglions au niveau gauche du cou parfois enflés (cela dépend des périodes). En mai 2012, j'ai passé une écho qui a révélé un nodule sur la thyroïde et deux ganglions dont un dans la région jugulo-carotidienne. La taille des deux ganglions a été jugé non alarmante. Cela a fait penser à une inflammation dentaire ou pharyngé. Prise de sang dans la foulée qui s'est révélée normale sauf hypothyroïdie, virus EBV ancien et toxoplasmose ancienne. Denstiste (écho panoramique : tout ok).
J'ai donc laissé tomber.
Le mois dernier, voyant les ganglions qui ne partaient pas, je me suis rendu chez l'ORL, lequel n'a pas du tout été inquiet et m'a indiqué que dès que j'aurai un petit microbe (rhume...), mes ganglions gonfleraient. A nouveau prise de sang, la thyroidie est redevenue à la normale..pas de problèmes sauf trop de fer.
J'ai lu tout un tas de choses sur internet et j'ai peur du VIH (cela fait trois ans que je suis avec mon ami mais je doute de l'homme avec qui je suis restée 6 mois avant lui).
Merci de m'aider, je commence à paniquer..J'en ai même arrêté de fumer depuis 1 semaine.
A voir également:

3 réponses

Pff! Arrêtez de lui foutre la trouille pour rien... Moi aussi de temps en temps j'ai des douleurs au ganglion gauche et plus particulièrement en cas de grosse fatigue... C rien du tout.
43